Aujourd'hui, ça fait exactement 2 mois que nous sommes arrivés ici, à Montréal, prêts à recommencer une nouvelle vie. 2 mois exactement et pourtant tellement de choses se sont passées, on a l'impression d'être ici depuis bien plus longtemps. En 2 mois, nous avons trouvé un appartement qui nous plaît, chacun un travail, petites jobbes certes, mais idéales en attendant de se faire la fameuse expérience québecoise si importante aux yeux des employeurs. 2 mois de ballades, de magasinage (bah oui quand même...!

) de découvertes et de petits bonheurs en tous genres. 2 mois à se dire "on l'a fait" et de regarder en arrière sans jamais regretter notre décision. De ce jour où, dans la voiture qui nous emmenait à l'aéroport, on entendait "The wind of change" des Scorpions, et on s'apprêtait à décoller vers notre nouveau pays, notre futur "chez-nous", à aujourd'hui où l'on profite de chaque instant ici, il s'est passé si peu de temps mais tellement d'évènements! Il y a 2 mois, on se demandait quel serait notre quotidien ici, et aujourd'hui on boit une bière avec ses collègues en se racontant des blagues, et on repense à tout ce qu'on a parcouru...
Et demain? On voit notre vie au Québec, définitivement, même après seulement 2 mois passé ici. Bien sûr, on a le temps de changer d'avis, on en n'est pas encore à l'heure du vrai bilan, mais quand même. On ne connait pas encore bien le Québec, mais suffisament pour s'y sentir chez nous, pour avoir des projets et nous y voir dans l'avenir.
Immigrer est une grande décision à prendre, mais quel bonheur nous vivons! Si c'était à recommencer, même en plus difficile, je reviendrais les yeux fermés.