Je vais essayer de voir pour faire une demande de RP si cela est possible
Pourquoi faire une demande de RP alors que ton PVT est encore valide jusqu'en 2017?
Je vais essayer de changer de tactique et d'être un peu plus confrontante, mais dans l'optique de t'aider.
Ton bonheur, il t'appartient de l'obtenir. J'ai relu encore toute discussion et ce qui revient beaucoup, c'est que tu sembles être assez sûre de ce dont tu as envie (vivre au Québec, visiter le pays en camping car, voir les baleines, voir la maison de ton auteur préféré, tu en parles même comme d'un grand rêve). Mais en même temps, tu baisses les bras, tu ne passes pas en mode solution et rejette la faute sur les autres, comme ton copain qui te dit de ''redescendre sur terre'', de ''c'est pas possible'', etc.
Or, tes projets sont tout à fait possible, loin d'être irréalisables, il n'en tenait qu'à toi de te lancer. Un copain, ça se ''dump'', de l'argent, ça se trouve quand on travaille, l'anglais, ça s'apprend, et ainsi de suite. Certes, ce n'est pas toujours facile à faire, mais personne n'a dit que ça ne serait facile non plus.
Tu as 32 ans, selon ton profil. C'est encore un excellent moment pour réaliser ce genre de projet. À part ton copain, tu n'as pas d'attaches (pas d'enfants, pas de biens, pas d'immobilier, pas d'emploi stable). Et surtout tu as un autre immense avantage: un permis de travail te permettant de vivre, de travailler et de voyager au Canada jusqu'en juin 2017!
Je comprends qu'actuellement, tu ne sembles pas en mesure de te payer un billet d'avion. Il doit bien y avoir une solution...peux-tu demander de l'argent à ta famille? Peux-tu trouver un emploi? Même si tu vis dans un petit village avec peu d'emplois disponibles, il y a moyen de gagner de l'argent en travaillant sur internet. Tu peux proposer tes services pour faire de la traduction, du graphisme, de la rédaction pour d'autres personnes ou entreprises, etc. Les sites comme Odesk regorgent d'offres. Tu peux ramasser des objets dans les ventes de débarras et les revendre sur eBay ou Craislist...tu ris peut-être, mais certains gagnent très honorablement leur vie comme ça. Moi au Mexique, je faisais du community management en français pour un client basé en Californie. Je ne faisais pas fortune, mais ça permettait d'amasser un peu. Bref, il y a toujours des solutions, mais faut creuser un peu...
Une demande de RP demande beaucoup d'investissement, moi j'attendrais quand même un peu, surtout que tu as déjà un PVT. Il me semble possible de trouver 2000-3000 € dans un assez court laps de temps.
Et finalement, pose-toi la question: que va-t-il se passer si tu passes à côté de tes projets? As-tu envie de le regretter pendant, 10, 20, 30 ans? Tu as déjà eu une première expérience à Québec, tu connais les us et coutumes, le fonctionnement, tu sais à quoi t'attendre. Je pense que tu es prête à retenter l'aventure! Il suffit seulement d'y croire et de passer à l'action.