Bonjour à tous,
Tout d'abord désolée pour le long pavé qui vous attend.
Je vous écris car pour l'instant mon expérience canadienne n'est pas franchement reluisante. J'aurais besoin de conseils de votre part afin d'éviter que cela ne perdure.
Je vais commencer par vous donner une idée de mon but en venant ici au Canada: Je désire avant tout voyager, voir de la nature et améliorer mon anglais. Les régions que je souhaite vraiment visiter sont: le Yukon, Le labrador, l'Alberta (les rocky mountains) et La colombie britannique. Comme vous l'aurez compris mon but n'est donc pas de m'installer.
Je suis arrivée début octobre à Montréal chez des amis en me disant "je n'y reste que deux semaines". Mais voilà l'argent filant extrêmement vite, il m'a semblé plus judicieux de trouver un job sur Montréal. De plus, toutes les personnes rencontrées m'ont déconseillé de me diriger vers Ottawa car cela nécessite une voiture (chose que je n'ai pas). Je suis donc restée sur Montréal et j'ai trouvé une chouette coloc (le squatte chez le couple d'amis c'est sympa un temps mais pas trop longtemps non plus

). cela va maintenant faire un mois que je suis dans cette colocation, je m'y plais bien mais le truc c'est que je ne me sens pas bien.
Je souhaite travailler dans le domaine de l'événementiel out du tourisme mais cependant je ne souhaite pas rester tout mon séjour à Montréal car comme je vous l'ai dit plutôt tel n'est pas le but de mon voyage (sauf bien sûr si le job me plait). J'ai réussi à avoir quelques contacts dans ce domaine mais je ne sais pas où cela aboutira. En attendant, j'ai postulé un peu partout car le fait de cumuler les dépenses mais pas les rentrées d'argent m'a vite fait peur (je ne m'attendais pas à être si inquiétée). j'ai alors reçu deux réponses. L'une est d'une agence de placement avec des contrats temporaires et l'autre d'un supermarché.
Je reviens de la journée de test au supermarché (en ayant super mal aux pieds). Ils préférent que je reste au moins 3 mois, demandent que je prévienne deux semaines à l'avance lorsque je souhaite quitter le job. Mais voilà qu'un sentiment horrible apparait "je ne suis quand même pas venue ici pour passer ma journée entière dans un supermarché et est-ce que j'ai vraiment envie de rester encore trois mois à Montréal? ". J'ai l'impression que si j'accepte je vais être piégée et que je vais gâcher mon expérience. Si cela ne tenait qu'à moi je prendrais direct mes valises pour aller habiter dans la nature. Ah oui j'ai oublié de vous dire que je viens de la campagne (Montréal est donc un énorme changement pour moi, je pense que je ne m'y plais pas). Ce sentiment étant présent j'hésite à accepter le poste. Je suis tiraillée entre le besoin de trouver un job pour l'argent, l'envie de travailler dans quelque chose qui me plait et le besoin de nature (car oui pour moi le Mont-royal ce n'est pas assez

)
De ce fait j'hésite à refuser ce poste (by the way pas bien payé, debout toute la journée, peu gratifiant et avec seulement 30 minutes de pause sur une journée complète) et à espérer avoir un poste avec l'agence de placement. (ce sont de courts contrats si j'ai bien compris, ils m'appellent, si je suis dispo j'y vais). De plus, je suis vraiment intéressée par le fait de travailler dans une auberge de jeunesse. Que me conseillez-vous? Vaut-il mieux chercher un autre job? Accepter et puis partir au bout d'un mois? Que faire pour que mon expérience soit positive? Car je vous l'avoue, pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas (à part les rencontres faites lors d'une formation pour la recherche d'emploi). je veux vraiment remédier à cela. je sais que des solutions sont possibles et je suis certaine que plusieurs parmi vous seront de bons conseils et pourront me donner la motivation qui me manque aujourd'hui
Un grand merci pour votre lecture
Marie-Laure