Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger

Article publié le 29-11-2013.

Introduction

De plus en plus de voyageurs et de PVTistes privilégient une forme alternative de travail pendant leur voyage. Bénévolat, volontariat, l'idée est toujours la même : échanger quelques heures de travail contre le logis et la nourriture. Il s'agit d'un engagement humain, personnel et parfois "idéologique" qui ne laisse jamais indemne ! Les solutions pour ce faire existent depuis un certain temps mais suscitent, depuis quelques temps, un intérêt accru : ce sont par exemple le HelpX, le WorkAway et, l’objet de ce dossier : le WWOOFing !

AUTEUR : Cedric alias Cedric

36 ans

Articles recommandés

Cedric

Que faire pendant l’hiver au Canada ?

Cedric

Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son PVT Brésil

Cedric

Séoul, version geek !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Il faut devenir WWOOfer en France (et payer le livret électronique de 20€) avant de pouvoir s’incrire en WWOOfing à l’étranger ?

Niet, no, nada: tu as juste à t’inscrire dans le pays où tu veux :)

merci ^^

On a réalisé 2 HelpX avec mon amie dans l’Ontario vraiment une super expérience.

Bonjour !

petite question, je suis en train de tenter un PVT, mais vu le bordel actuel je préfère penser à une alternative dès maintenant, je me disais que j’allais quoi qu’il arrive partir un mois ou 2 en prospection et voyage au canada en touriste, mais le woofing m’intéresse beaucoup.
Vu que ça repose sur le principe du volontariat j’imagine qu’il n’y a pas besoin de permis de travail mais bon je préfère demander pour être sûre, pareil si l’on veut bosser sur un festival cet été, doit-on quand même avoir un permis de travail??

merciii !!!

:))))

Merci pour ces bon plans,
J’ai tester dans une petite ferme à l’ouest de Brisbane. C’est une belle expérience que de partager le quotidien de nos hôtes, on les aides pour l’entretien de leur maison et jardin, en retour du gite et du couvert.
Une belle expérience qui permet d’être en contact direct avec les locaux, et un bon moyen d’économiser des sous. Je réitère l’expérience dans le NT à 1h de Darwin..

Bonjour chloe alias chloeS

Je pars début mai en direction de l’Australie et je suis à la recherche d’adresse de woofing. Apparemment tu as vécues de belles expériences et je souhaiterais savoir si tu aurais des adresses à me recommander par hasard??Ou même d’autres plans pour travailler?
Merci 😉

Bonsoir Anayantra,
pour les bons plans woofing, procure toi le woof book, tu trouvera pleins de fermes, et leurs renseignements pratiques.
Sinon la Butterfly farm à Batchelor sud Darwin était l’une de mes expériences préférée…
Super ambiance et « patrons » adorables..
Amuse toi bien :-)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App