Bonjour à tous
Je vais vous raconter mon histoire que vous compreniez l'étendue de ma prise de tête.
Je suis arrivée au Canada en mars 06 en PVT, j'ai fait une année assez bordélique car je suis venue ds l'idée de me retrouver et pas de m'implanter. J'ai donc pris un bon bol d'air en me baladant partout, Montréal (où j'ai travaillé) Toronto (où j'ai travaillé aussi), Calgary, Vancouver, Victoria (où j'ai travaillé également)
Au final je revenais tjs au même point... Montréal! donc j'ai fait un second visa l'emploi perf car je sentais que je me retrouvais et qu'il fallait un peu me (re)poser
Mais voilà l'envergure de la poisse seconde année
Février 07 j'arrive à Montréal emploi de perf en poche mais voilà que mon employeur une fois sur place ne peut (veut) plus me recruter... je suis donc au chômage avec peu de sous en poche, la merde

Entre temps je rencontre un garçon qui me donne bien l'envie à me bagarrer pour rester près de lui. Je cherche je cherche et 2 mois plus tard en avril je suis embauchée en tant qu'agente de bureau ds un resto français de montréal. Pour avoir la modif j'ai fait le tour du poteau et ce fut pas de la tarte.
Le travail :
Pour brosser le tableau il y a le big boss, la fille de celui ci qui m'a embauchée et la responsable admnistrative (bras droit du boss, elle est là depuis 30 ans).
1er jour d'emploi je me rend compte que j'ai un gros handicape... la responsable administratif, dès que mon orteil s'est posé ds le bureau elle n'a pas eu l'air de me sentir. Résultat 5 mois d'harcelement, de rentre dedans puis de silence
Mais grace à mon homme et mon nouvel appart je tenais bon...
Le début de la chute:
Mais voilà qu'il y a 3 semaines ma relation s'arreta principalement dû à la pression qu'avait cet emploi sur moi (j'étais déprimée et stressée à fond), puis y a 2 semaines ma responsable qui pouvait pas me sentir me licencia sans préavis pour motif "incompatibilté" (Au fait c'est "Restau chez gauthier/patisserie belge" je vous déconseille d'y bosser vu comment est traité le personnel en général) et ce 1er septembre j'ai rendu mon appart. Et là je dors chez mon ex
Voilà c'était ma fantastique épopée
Je suis perdue ds ma tête, vous pouvez me comprendre je pense, j'ai perdu 3 repères mon homme, mon boulot, mon appart. Une partie de moi veut terminer ce visa mais le modifier une 3 eme fois me semble une tache ardue.. et puis la France me manque mais je n'ai également plus grand chose là bas... complexe je sais
Tout ça pour dire que si vs avez vécu ce que je vis je veux bien vos témoignages, et puis d'après vous devrais continuer à me bagarrer ou rentrer et rebondir en France?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de vos réponses