Discussion: Développeur web : vos impressions
- 07/01/16, 18:55 #1Bonjour à tous,
J'espères tout d'abord poster au bon endroit du forum (N'hésitez pas à me le signaler sinon).
Voilà ça fait un bout de temps que j'ai envie de découvrir le monde, et le canada (Montréal notamment) m'attire pour de nombreuses raisons. Je suis actuellement en France et je viens de découvrir ce site qui à l'air de répondre parfaitement à mes attentes. Je passe donc pas mal de temps à lire certaines de vos expériences, seulement voilà j'aimerais trouver une expérience plus "ciblée" sur mon cas
J'ai 24 ans et très motivé à l'idée de partir, je suis actuellement développeur PHP (back mais je fais aussi du front) spécialisé principalement sur Drupal/Wordpress. J'ai 3 ans d'expériences en entreprise (2 boites différentes), et je voudrais savoir si certain(e)s ont déjà passé le cap et ce qu'ils en ont pensé(e)s ? Difficultés à trouver un emploi ? Différence de niveau ? etc..
Toute réponse est bonne à prendre même si vous n'êtes pas développeur
En vous remerciant d'avance.
- 23/01/16, 04:17 #2Salut,
Tu devrais regarder dans la section sur l'emploi: L'emploi et le bénévolat au Canada
(D'ailleurs peut être qu'un modérateur pourrait déplacer?)
Je suis développeur .Net et il y a du boulot en développement.
Je connais moins le web, mais les annonces que je vois dans ce domaine ont très souvent des technologies frontend genre JQuery, Angular etc..
Il y a sûrement es postes de dev PHP aussi, c'est juste que je suis à des années lumière de cette technologie donc je ne fais pas trop gaffe.
Je te conseille de regarder sur indeed.ca, ça peut te donner une bonne idée.
Par contre fais gaffe, les agences de placement ont tendance à toutes poster la même offre, ça peut donner une fausse impression de quantité
-
- 25/04/16, 23:48 #3Quand j’ai fait mon PVT (en 2010-2011), j’étais également développeur PHP et je n’ai pas eu de difficulté à trouver un job (j’étais à Toronto, mais je pense que Toronto et Montréal sont assez similaires point de vue du marché du travail). Quand j’ai commencé à chercher, j’ai trouvé en trois semaines si mes souvenirs sont bons. Je suis persuadé que la situation est similaire voire meilleure aujourd’hui. Tu n’a pas à avoir peur, faut juste ne pas te démotiver et persévérer.
Ce qui peut être un peu relou, ce sont les “références” que tu dois fournir quand tu postules, c’est à dire d’anciens contacts avec qui tu as travaillé et qui devront dire du bien de toi. J’avais demandé à deux anciens collègues/potes de se prêter au jeu et j’avais explicitement spécifié qu’ils n’étaient contactables que par email. Du coup j’avais pu gérer avec eux.
Bonne chance, ca vaut vraiment le coup d’essayer.Dernière modification par deans ; 26/04/16 à 00:08.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.