Discussion: Mon arrivée... Éprouvant !
- 27/01/16, 06:20 #1Salut tout le monde,
Bon bah voilà je viens d'arriver à Montréal à l'instant dans l'auberge. Et je voulais juste témoigner ce que je ressentais pour évacuer un peu.
De nature anxieux, je suis parti ce matin plutôt serein. Jusqu'à l'avion où le stress a commencé à monter.
Puis ça c'est fait tranquillement mais à l'arrivée grosse crise de panique, en passant la douane j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes tellement ça m'a fait stressé.
Puis je suis arrivé à l'auberge de jeunesse. Et là grande claque. Je m'attendais pas à ça. J'étais habitué à mon petit confort, j'ai quitté mon emploi, ma copine, mon appart ma famille, mes amis, pour vivre une aventure mais là la claque quoi.
Je me sens complètement perdu et seul. Alors je sais que ça ne va durer qu'un temps et puis se dissiper mais pour le moment c'est vraiment dur. Puis doit y avoir la fatigue aussi.
Fin bref j'avais juste envie de dire mon ressenti. Je ne pense pas être le seul à avoir vécu ça, enfin j'espère...
-
- 27/01/16, 07:40 #2Salut Thibault,
Tout d'abord, je te souhaite une bonne arrivée au Canada .
Sache que ta réaction est parfaitement normale : tu commences tout juste à réaliser que c'est bon, c'est parti. Tu t'es sûrement pas mal angoissé sur l'aspect administratif et du coup, tu réalises seulement maintenant ce qui t'attends pour la suite.
Tu es également sûrement fatigué avec le décallage horaire et il va falloir quelques jours pour te réadapter.
Le fait de réaliser que ça y est, tu y es, peut être un sacré choc pour plein de gens : certains vont être hyper heureux et hyper exités, tandis que d'autres vont avoir un gros passage à vide. C'est normal, plein de gens vivent ça tous les ans ,
Essaye de bien dormir et d'aller te balader. Si tu es en auberge, n'hésite pas à aller vers les gens pour leur parler et faire ainsi tes premières rencontres.
-
- 27/01/16, 14:28 #3Merci pour ta réponse
Oui je pensais que j'allais gérer super bien le truc mais en fait pas du tout la fatigue a du jouer beaucoup. Là ça va un peu mieux ce matin.
C'est une adaptation. J'aurai préféré être super bien d'entrée mais bon.
Maintenant va falloir que je me force à parler anglais et aller vers les autres, deuxième grosse étape
-
- 27/01/16, 15:07 #4Salut Thibault,
Bienvenue sur Pvtistes.net et à Montréal !
ça arrive à plus de personnes que tu ne crois, tu n'es pas le seul et ... tu n'es pas seul ! ça va bien aller.
Comme l'a mentionné Marie, tout le monde n'appréhende pas de la même manière l'aspect concret de l'arrivée et des premiers jours. La vie ailleurs, ce n'est pas une mais des adaptations, certaines plus faciles à gérer et rapides, d'autres qui se font avec le temps ... mais qui se font, rassure-toi.
Tu as eu un excellent réflexe en venant poster ton message plutôt que de garder ça pour toi. le forum sert aussi à ça. En plus de briser la glace et d'aller provoquer les discussions et échanges à l'auberge ou ailleurs en ville, n'hésite pas à aller jeter un oeil dans la sous-section Montreal . D'autres nouveaux arrivants cherchent à rencontrer du monde. Partager ses premiers moments ça peut aider à ce que ce coup de moins bien et les peurs passent plus vite.
Bonne découverte de la ville et bon séjour.
-
- 27/01/16, 16:27 #5Merci beaucoup !
Oui je vais aller faire un tour sur cette rubrique ça fait du bien de se dire qu'on est pas les seuls à être passé par là. Ça ira mieux au fur et à mesure jusqu'à ce soit moi qui rassure les prochains pvtistes
-
- 18/02/16, 21:53 #6Ça va mieux maintenant?
- 22/02/16, 19:47 #7
- 22/02/16, 20:39 #8
- 22/02/16, 21:28 #9Hey salut !
Depuis le temps beaucoup de choses ont changé Ouais ça y est je me suis fais à la vie Montréalaise, c'est pas tout le temps des parties de plaisir mais c'est cool ! Maintenant je cherche à m'acheter une voiture pour pouvoir bouger pas mal dans les parcs aux alentours
-
- 22/02/16, 21:41 #10Salut Thibault, merci pour ces nouvelles rassurantes !
Ah, les hauts et les bas, t'inquiète, on en a tous, à l’étranger comme dans nos pays ou sville d'attache. Pour l'achat de ton futur char, je profite de ce message pour te donner ce lien L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - pvtistes.net que tu as peut-être déjà consulté.
Bonnes balades !
- 22/02/16, 22:41 #11
-
- 01/03/16, 01:25 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.