Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour ceux qui auront le courage de lire ce post, mais ca va être un peu le défouloir.
Je me sens hyper mal...et personne à qui parler.
Voilà, en resumé je n'aime pas le Canada. Je suis arrivée il y 4 mois à Vancouver, passé 5 semaines en Helpx sur Vancouver Island, voyagé un peu partout en Colombie Britannique, fait un road trip de 2 semaines dans les rockies... Et même si j'alterne les hauts et la bas, en général, je sais pas, mais le Canada ne m'emballe pas.
Pourtant, j'ai passé 1 an en Ecosse, 1 an en Australie, voyagé seule un peu partout en europe et autre continents. J'ai toujours rencontré des gens formidables, passés des moments extraordinaires, j'ai jamais eu le mal du pays.... et pourtant depuis que je suis en Canada, passé les 1ere semaines d'excitation de la nouveauté, je me sens "homesick" presque tous les jours. Je pense énormément à ma famille (avec qui d'ailleurs je n'ai pas forcement une relation tres proche), mes amis, mon appart que je n'ai plus, mon chat me manque...et j'en arrive même à regretter d'avoir quitter mon job (que je détestais).
J'ai rencontré tres peu de personnes, j'ai l'impression qu'au Canada, il faut rester dans les grandes agglomérations pour rencontrer des personnes et lier des amitiés.
Puis j'ai eu ce job dans une toute petite station de ski, à 2h de Prince George, tres rural, ouvert que 4 jours/ semaine. Bref sur le coup, j'ai été super contente. Mais maintenant je déchante.
Demain je pars pour Hawaii pour 3 semaines... et j'ai qu'une envie: rester la bas!
J'ai pas vraiment envie de prendre ce job en station de ski, j'ai peur de l'hiver, ici il neige déjà et j'ai juste envie de rentrer chez moi en France.
Bref tout ca pour dire...... est ce que c'est normal d'etre encore autant homesick apres 4 mois au Canada? Est ce que je dois persévérer? Est ce que je dois quand meme prendre ce job? Est ce que je dois aller ailleurs? Rentrer en France? Trop de questions, trop de temps ici...et l'argent qui commence à fondre... et rentrer en France pour faire quoi? J'ai plus d'appart, j'ai plus de voiture, j'ai plus de job et pas d'alloc chomage....
Désolée pour les etats d'ames... et le fait de raler alors que tout devrait aller pour le mieux.
Et merci pour ceux qui liront ce post jusqu'à la fin