Bonjour Sylvain,
Premièrement, mes condoléances pour les décès de tes parents

.
Je ne suis pas certaine de comprendre toute ta situation, mais comme tu l’as dit le PVT c’est une participation unique. C’est dommage pour toi que tout ça soit arrivé pendant une pandémie, et je comprends ta déception.
Cependant, tu dois aussi comprendre que les autorités ne peuvent pas offrir des accommodements selon la situation de chaque personne. Si un Canadien en PVT en France demanderait la même chose, c’est aussi ce qu’il se ferait répondre
Tout le monde sur cette planète a subi d’une manière ou d’une autre un préjudice avec la situation sanitaire et malheureusement, il faut accepter que nos projets aient été impactés. Cela fait partie de la vie. Je pense que les députés ont plus important à faire en ce moment.
Tu dois aussi comprendre que le PVT n’est pas le seul moyen de venir au Canada. Il y a d’autres types de permis de travail que tu peux utiliser. Ce n’est pas comme si tu ne pouvais pas y aller par d’autres voies! Je te conseille de consulter l’article dont j’ai mis le lien plus bas pour connaître les différentes options permettant de rester (ou dans ton cas, de revenir) au Canada après un PVT. Je suis certaine que tu trouveras une solution.
Bonne continuation!
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?