J'ai vécu exactement la même situation :
J'arrive a l'aéroport a paris a 8h30 pour mon avion qui décolle a 10h20 problème 5h de retard (
Air Transat son très fort pour sa apparemment) bref toujours motivé.
Arrivé a Montréal (pas dormi dans l'avion mais content) ,je passe a l'immigration pas de souci, je vais récupéré ma valise .... pas de valise (grosse sueur froid je me retrouve avec 60 dollars sur moi mon ordinateur et mes papiers) je vais voir le comptoir de la compagnie, toujours sans stress, gentil et je fini par la retrouver ( je revie ) .
Je passe les douanes sans même m'en apercevoir , je vais prendre un taxi (super gentil) mais il ne me dépose pas à l'auberge de jeunesse que je lui ai demandé. Donc pas de réservation , et après 22h que a duré mon voyage (en porte a porte)on me demande des sous, je donne, je pose ma valise et je dort.
Le lendemain je vais pour retourné dans ma chambre ma carte ne marchai plus alors que j'avais sympathisé avec mes 2 compatriote francophone de ma chambre . je leur demande "pourquoi sa ne marche pas" , "vous avez payer pour une nuit on a changer les passe de la porte" -_-'
bref je paie pour 7 jours et actuellement je recherche une colocation toujours motivé ,toujours content d'être parti, ravi d'avoir rencontré des gents (je vais commencé a vraiment faire attention a mes sous car le reto sa coûte super cher)
paniqué sa n'avance a rien mais des fois c'est tentent