1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    une fouille douanière, du retard a l'embarquement, du bazar pour la douane a Montréal, du temps perdu a retrouvé mon sac parce que j'étais en retard a cause de l'immigration, et tout un pataquès pour comprendre comment on téléphonait en local (réussi !) et à l'international (pas réussi !) un chauffeur de taxi qui connait pas la ville (heureusement j'avais un mini plan du quartier !), je suis enfin arrivé à mon adresse, qui a de fortes chances de rester provisoire.... il me "reste" à aller chercher mon papier de NAS pour pouvoir travailler , de trouver un taf ! bref tout va bien !
    cet après-midi je vais decouvrir la ville !

    et si quelqu'un a un bon plan pour une colloc au centre ville, n'hésitez pas une seconde !!!!
    Dernière modification par grinderman ; 15/03/08 à 03:54.

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Salut,

    Alors après toutes ces péripéties, je comprend que tu sois un peu fatigué !!

    Pour téléphoner à l'étranger, il faut que tu fasse 011 (pr sortir du Canada) 33 (pour appeller en France) et le numéro que tu souhaite sans le 0 (Ex 587963214 pour 0587963214)

    Pour la colloc, regarde les petites anonces du site, ou bien kijijiji.

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Allez relativise..
    T'as ton PVT et t'es à Montréal!!!!!!!!!

    Welcoooooooooome

  4. #4
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    c est ca . deja pour les annonces prends le voir , journal gratuit qui sort tout les jeudis , tu le trouveras partout .Pleins d annonce de job , de collocation

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai vécu exactement la même situation :

    J'arrive a l'aéroport a paris a 8h30 pour mon avion qui décolle a 10h20 problème 5h de retard (air transat son très fort pour sa apparemment) bref toujours motivé.

    Arrivé a Montréal (pas dormi dans l'avion mais content) ,je passe a l'immigration pas de souci, je vais récupéré ma valise .... pas de valise (grosse sueur froid je me retrouve avec 60 dollars sur moi mon ordinateur et mes papiers) je vais voir le comptoir de la compagnie, toujours sans stress, gentil et je fini par la retrouver ( je revie ) .

    Je passe les douanes sans même m'en apercevoir , je vais prendre un taxi (super gentil) mais il ne me dépose pas à l'auberge de jeunesse que je lui ai demandé. Donc pas de réservation , et après 22h que a duré mon voyage (en porte a porte)on me demande des sous, je donne, je pose ma valise et je dort.

    Le lendemain je vais pour retourné dans ma chambre ma carte ne marchai plus alors que j'avais sympathisé avec mes 2 compatriote francophone de ma chambre . je leur demande "pourquoi sa ne marche pas" , "vous avez payer pour une nuit on a changer les passe de la porte" -_-'
    bref je paie pour 7 jours et actuellement je recherche une colocation toujours motivé ,toujours content d'être parti, ravi d'avoir rencontré des gents (je vais commencé a vraiment faire attention a mes sous car le reto sa coûte super cher)

    paniqué sa n'avance a rien mais des fois c'est tentent
    Dernière modification par gemion ; 14/03/08 à 23:27.

  6. #6

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    oups, je relis mon message, mais en fait, rien de raté dans mon arrivée : juste des trucs normal, y'a un sac à fouiller sur 100, ca tombe forcement sur le mien ! mais j'en rigole plus qu'autre chose !!!!
    Cette aprem', decouverte de Montreal : la ville est terrible !!
    et les administrations ultra rapide, mon NAS a été fait en 15 minutes !!

    je vais chercher le journal gratos pour les colocs et jobs, j'ai pas eu le temps de faire attention avec tout ce qu'il y avait a regarder !!!!

    par contre, gemion, ton arrivée a toi est très rock'n'roll !!! et tu gères très bien !!
    Dernière modification par grinderman ; 15/03/08 à 03:53.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci sa fait plaisir a entendre car en ce moment je "m'adapte" et c'est dur de lâcher sa mentalité de français.Mais je sui super heureux d'être arrivé a Montréal et d'avoir entreprit ce voyage merci le PVT

    peu importe par quoi je doit passer je m'en sortirai et je serai encore plus déterminé a vivre cette expérience jusque au bout

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de gemion
    peu importe par quoi je doit passer je m'en sortirai et je serai encore plus déterminé a vivre cette expérience jusque au bout
    j'aurais pas dit mieux.... c'est parfait !

    il suffit simplement de se recréer de nouveaux repères ici, c'est pas facile en arrivant dans l'inconnu total, mais en même temps, c'est agréable de se perdre dans la ville et d'etre un peu dépassé par tout ce qui arrive !