Bonjour Sauvane,
Désolée d’apprendre tes difficultés
Ta priorité c’est de trouver un logement rapidement. Je sais que ce n’est pas facile, mais tu pourrais regarder sur les groupes Facebook des pvtistes pour voir si quelqu’un se cherche un coloc. Tu peux aussi composer le 211 pour des ressources par rapport au logement.
Pour les chats, je te rejoins à 100%, tu as besoin d’eux et eux ont besoin de toi. Ne les abandonne surtout pas!
Tu ne mentionnes pas ton handicap ni tes limitations, alors difficile de te conseiller pour le travail, mais si j’étais toi je prendrais le premier boulot que tu peux faire dans les limites de ton handicap. En attendant, tu pourrais offrir tes services sur des plateformes comme UpWork et Fiverr?
Il est important (et mon message s’adresse surtout aux personnes qui nous lisent) d’arriver au Canada avec des économies importantes. 2500$ n’est plus suffisant aujourd’hui. Il vaut mieux prévoir au moins le double pour éviter de se retrouver dans une position difficile les premiers mois…
Aussi, je te conseille de trouver de l’aide, du soutien pour ta santé mentale en composant le 311, et de garder contact avec ta famille et tes amis en France. Ne sois pas gênée de leur parler de tes difficultés!
Bon courage, n’hésite pas si tu as d’autres questions ou autre!