1. #1
    Avatar de JeanneP6
    Jeanne

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde !
    J'ai plusieurs questions concernant le gel des permis fermés à Montréal. En effet, j'avais prévu de commencer les démarches pour obtenir un permis fermé début septembre avec l'entreprise que je viens de rejoindre, mais ce gel complique grandement ma situation.
    D'abord, j'ai du mal à comprendre à qui cela s'adresse vraiment, car apparemment, il ne touche pas tous les secteurs d'activité. Je travaille actuellement pour une créatrice de bijoux à Montréal, en confection, et je touche un salaire inférieur à 27$/h. Suis-je concerné par ces changements ? Est-ce que je peux encore demander un permis fermé avec mon employeur ?
    Dans le cas contraire, quelles sont mes options sachant que mon PVT se termine le 1er décembre et que je n'ai cumulé pour l'instant que 21 mois de travail ?
    Je dois avouer que je me sens un peu perdu face à cette situation et je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour obtenir des réponses sans que cela implique des frais exorbitants.
    Entre avocats, consultant et aide juridique, sauriez-vous à qui je peux m'adresser pour répondre à mes questions d'immigration et m'aider dans mes démarches ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 863
    Likes reçus
    1 388
    Hello,

    Dans cet article on détails quels sont les salaires jugés comme étant bas Bas salaires, hauts salaires au Canada : qu'est-ce que ça veut dire ? si ton salaire est dedans tu es concerné par cette nouvelle réglementation.

    Les solutions seraient de quitter Montreal pour tenter d'obtenir un permis de travail dans une autre province ou de revenir quand le gel sera levé...