StephenV
21/06/25, 22:47
10
0
Hello tout le monde

Je suis récemment rentré en France après un PVT au Canada, et j’ai fait une demande de rétablissement de mes droits à conduire sur le site de l’ANTS (j’avais échangé mon permis français contre un permis canadien pendant mon séjour).

Ma demande a bien été prise en compte, mais au moment de la validation, j’ai eu ce message :
À ce jour, le délai d’instruction des demandes est d’environ 6 à 8 mois. Durant cette période, votre demande aura le statut ‘en cours d’instruction’.

Le souci, c’est que mon permis canadien a expiré à la fin de mon PVT, donc je me retrouve sans permis valide en attendant… et j’avoue que ça m’inquiète, surtout si je dois patienter plusieurs mois sans pouvoir conduire.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ?
Quels ont été vos délais réels d’attente ?
Avez-vous pu conduire d’une manière ou d’une autre pendant l’instruction du dossier ?

Merci beaucoup pour vos retours d’expérience
Stephen
Réponses
  1. Wilhelmfr
    30/07/25, 19:15
    Dans le même cas retour d'Espagne demande de janvier 2025. Suis en guerre avec Ants et permis de Nantes. Tu as résolu ?
    1
  2. StephenV
    30/07/25, 19:31
    Hello Wilhelmfr, pas de nouvelle pour l'instant malheureusement. J'ai du me battre un peu avec un document qu'ils avaient besoin. L'agent était plutôt rude dans ses messages sans vraiment m'aider
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans