Beah 59 : Ouaahh c'est quoi cette victime.
désolé si je fais du copier coller :
"Alors qu'un noir qui réussit son parcours scolaire avec succès ne peut pas monter une entreprise en france,"
Ah bon??? Faut sortir de chez toi, ils sont nombreux les noirs qui montent des entreprises et elles fonctionnent très bien. Il y a un superbe exemple : on a parlé récemment dans un reportage des femmes de ménages "noires" en situation irrégulière qui manifestaient et faisaient des grèves pour être régularisées parce qu'elles avaient un travail. Elles voulaient en plus que leur direction les soutiennent.L'une des employées "noires" disaient " Attendez on me considère comme une personne en situation irrégulière MAIS j'ai une fiche de paye qui montre bien qu'on sait qui je suis et ça arrange bien les autorités de prélever des charges sur mon salaire et SURTOUT on ne me voit plus comme une clandestine quand je paie des impots au fisc" là entièrement d'accord!!!! C'est de l'hypocrisie de la part de l'Etat!!! Je suis sûr qu'une personne comme toi penserait avec tec clichés dans la tête "je suis sûre que c'est un &&ééé&e'!!! de patron "blanc" qui exploite cette "pauvre noire" Bah put'("-éè_ dans le reportage , on a montré le patron de la société de ménae en question LOOOOOOOOLLL c'était un NOIR!!!!! Donc un noir qui a monté sa boite et qui a réussi sur l'exploitation de ses propres FRERES et SOEUR de couleur!!!! Et on avait demandé s'il savait que ces employées étaient en situation irrégulières : d'un il disait qu'il ne connaissaint pas la personne et disait qu'elle ne travaillait pas chez lui et de deux son drh (un noir) lui a montré les papiers de la personne et là tout d'un coup le patron a dit" ahouiiii je me souviens d'elle je la connais mais vous voyez elle a donné de faux renseignements!!!"Donc un noir qui réussit sur l'exploitation d'autres...
"et là on le fait pas chié, mais on le bourre d'impôt pour casser son commerce qui durera 1 an ou 2 et encore...""
Bah dis donc tu connais pas le monde de la création d'entreprise!! Toutes les entreprises sont fusillées par les impot PEU IMPORTE qui la tient, pourquoi cette victimisation ????. Tu demandes au boulanger du coin il te dira qu'il pleure quand il voit toutes les taxes qui défoncent sa boutique.
"car c'est la France qui bloque l'Afrique sans compter les chefs d'états africains corrompu à leur tour par le gouvernement français pour paralyser l'Afrique"
"
On atteint des sommets!!! "Pour paralyser l'Afrique" ouaah dis toi une chose l'Afrique se développe: t'as pas entendu que depuis un bon moment les call center qui concurrence ceux de la France sont installés en Afrique , que l'Afrique est une terre riche avec plein de ressource que les autorités africaines développent???Et tu sais ce que l'Afrique attend des Africains qui sont nés à l'étranger??? c'est qu'ils fassent de bonnes études, qu'ils soient les meilleurs dans leur domaine et qu'ils reviennent en Afrique pour faire avancer le pays.Je connais une sénégalaise de 28 ans, on était tous les deux intérimaires dans une entreprise, ingénieure hydrolique qui est là en ce moment en Afrique au Sénégal travaillant pour une grande entreprise d'ingénieurie hydrolique ( logique lol) là elle va apporter son savoir au Sénégal!!Toi tu fais quoi? Tu fais avancer quoi avec tes idées de dingue??!!Bien sûr que c'est dur mais c'est dur pour tout le monde!!!!cette amie sénégalaise me l'a dit aussi "ici tant que t'as pas d'expérience je ne trouverai pas de place c'est pour ça que j'ai saisi ma chance au sénégal dans cette entreprise FRANCAISE et après quandje reviendrai j'aurai une place"!!! Tant que t'as pas la première expérience tu n'as rien en France que tu sois jaune, noir, blanc, vert!!!
"Le français refuse l'africain"
Ouahhh et tu dis bien "LE" donc tous les français et ben dis donc si c'est pas un stéréotype, un cliché commun utilisé aussi bien par le raciste " blanc" je sais pas ce que t'es.Je sais pas ce que tu fais dans le forum pvtistes alors !! T'as pas de bol ils sont en majorité "blanc" et "français" la totakle pour toi.
"Mais moi je dis que bien que les français soient raciste"
On ne peut plus rien faire pour toi, ton langage est extrémiste, t'as pas l'impression de parler comme un raciste???"Ils sont tous comme-ci, tous comme-ça"
"
Je me rappel, lors d'un entretien au Canada pour un laboratoire Pharmaceutique que le directeur me disait que les français pensent qu'en arrivant au Canada ils vont touchés à toutes les activités de l'entreprise mais ils sont vraiment gonflés de penser comme ça car ils oubli déjà à la base qu'ils ne sont pas chez eux, et que c'est les canadiens qui ont le 1er et dernier mot dans leur pays.
J'étais tout à fait d'accord avec ce monsieur car il avait totalement raison!"
Oui c'est doute vrai si on te l'a dit. Mais n'est-ce pas une bonne chose de s'intéresser à l'entreprise où l'on travaille?? N'est-ce pas une bonne chose que d'évoluer?? Bien sûr que l'on n'est pas chez nous c'est évident, faut savoir s'adapter et prendre le temps d'évoluer , de se faire accepter...
"y a des fois faut changer de mentalité pour voir la réalité des choses au 21e siècle"
Tiens Reevez971 tu voulais voir un black faisant de la country , lui l'a fait
https://fr.youtube.com/watch?v=2Bqmt_YgagQ
ferme les yeux et écoute la zik, tu entendras dans la voix qu'il n'y a aucune différence entre un chanteur blanc et noir.
"De grandd pays où il y a peut etre les plus grand racistes"
Y a des fois c'est désespérant de lire des choses quand ça.