Discussion: Trouver L'amour Au Canada!!!!
- 08/12/08, 18:20 #81
- 19/12/08, 15:11 #82Je l'ai trouvé 2 mois après avoir débarqué la 1ere fois... Maintenant ça fait un peu plus de 2 ans que nous sommes ensemble ma foi qui vivra verra mais on a de bons petits projets sur les années qui vont arriver. Par contre il est pas canadien (enfin si, il l'est depuis peu lol) mais à l'époque il était français en RP et moi un petit étudiant. Voilà pour l'anecdote
- 28/12/08, 16:45 #83que des histoires mignonnes! je voulais vous demander connaissez vous des sites de discussions gratuit!!! pour tchater et rencontrer du monde, car dans un premier temps je pense qu'au canada le tchat sera bien utile!
merci pour vos infos a toute!!
leonardo
- 26/03/09, 05:14 #84Je relance la discussion avec une petite question. Vaut-il la peine d'essayer de donner une seconde chance a une histoire d'amour avec un Canadien sachant que le PVT se finit dans 3 mois... ?
- 26/03/09, 11:08 #85damlencour, à toi de voir ce que tu veux exactement avec lui. 3 mois, ça peut être suffisant pour savoir si les choses peuvent marcher ou non.
Des gens qui sont venus en PVT, ont dû repartir, mais ont entamé des démarches pour revenir, par amour, y'en a qui l'ont fait, hein .
Demandes toi si tu es prête à revenir pour lui, une fois ton PVT terminé.
- 28/03/09, 03:25 #86
- 28/03/09, 04:10 #87Oui merci pour vos soutiens, je me suis remise avec. Mais j'ai par la suite appris sur internet son salaire (qui est totalement insane !!) donc je me fais pas trop d'illusions qu'il est avec moi juste pour le fun.
- 28/03/09, 05:25 #88
- 28/03/09, 05:33 #89Ca a en rapport pas le meme style de vie, pas le meme style d'amis. Lui est habitue a etre juge c'est son job, moi j'ai rien demande et je dois l'etre juste car je suis avec lui. Et bien sur il a du succes aupres de filles style mannequins et avocates et moi je suis honnetement plus du style pas du tout sure de moi donc pour affronter ca c'est quasi mission impossible...
- 28/03/09, 05:47 #90Je comprend tes craintes, il est vrai que nous sommes dans un monde où règne la couleur de l'argent, et un certain style physique, mais cela rime souvent avec "superficielle", et crois moi, à un moment donner soit on s'en lasse, soit ce n'est pas ce que l'on préfère.
Tu ne t'es pas dit que si il est avec toi, c'est juste parce que tu es "toi" ?
Les sentiments que l'on porte ne se mesure pas au portefeuille ou à des apparences.Dernière modification par tigerarmy ; 28/03/09 à 06:17.
- 28/03/09, 06:01 #91J'apprecie beaucoup ta reponse tigerarmy. Mais tu ne connais qu'une toute petite partie du contexte general. Je vais creer un nouveau sujet dans quelques jours car je suis sure de pas etre la 1ere dans ma situation et pas la derniere non plus. Je t'enverrai le lien
- 28/03/09, 06:09 #92Avec plaisir ! Il est vrai que je ne connais pas toute la situation, mais parfois, laisser des doutes prendre le dessus, et c'est la dégringolade.
En tout cas, tu es la bienvenue sur ma MP !
- 28/03/09, 06:14 #93Sophie,
Si tu as des craintes, saches que la solution n'est pas ici. Au contraire, c'est plutôt en te tournant vers lui et en lui expliquant les craintes que tu as qu'ensemble, vous allez pouvoir régler cette difficulté que tu éprouves. N'hésite pas à lui dire tout ce que tu as exprimé ici même.
Ce n'est jamais évident mais la communication est vraiment le fondement d'une bonne relation.
Je ne comprends pas non plus ta réaction quant à l'argent. L'amour est un sentiment qui ne dépend absolument pas de considérations terre à terre comme l'argent.
Prends un temps pour toi, pour réfléchir à ce que tu veux et à ce que tu ressens sans penser aux autres et ensuite parle en à ton ami.
- 28/03/09, 10:43 #94Salut, Sophie.
Exactement comme dit Clotilde, l'amour est un sentiment, non toute valeur matériel et superficielle.
Si il t'aime à t'a juste valeur, y'a pas de raison qu'il te nargue au profit d'une autre personne.
De même que c'est en lui expliquant tes craintes que tu pourra au mieux te préparer.
Bon courage et bonne journée !!
QB122.
- 07/04/09, 03:47 #95Merci pour tous vos messages
Le probleme ca n'a jamais ete que je ne voulais pas discuter avec lui. Au contraire on parle des heures et des heures ensemble meme quand il est en conference et parfois ses collegues doivent raler autour de lui pour qu'il eteigne son portable (sans savoir bien sur qu'il discute avec une fille).
Le probleme c'etait plus que c'est un businessman donc c'est son job de convaincre et seduire les gens et c'est devenu dans sa nature d'agir comme ca. Non pas que c'est un tombeur mais il a TOUJOURS le dernier mot. Donc je peux discuter tant que je veux je connais a l'avance le resultat !
Enfin bon il a vu que j'avais pas mal de doutes et du coup au lieu d'essayer de toujours me pousser a donner le meilleur de moi maintenant il a relache la pression et c'est plutot lui qui est a mes pieds
- 07/04/09, 14:25 #96Etant un grand fan de la petite maison dans la prairie et ayant un peu trop vu les bisounours....je vis un peu dans l'expectative que je rencontrerai surement la femme de ma vie las-bas et que je vivrai un rêve eveillée. Il parait qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche. Je tenterai de mettre cette expression à l'épreuve ^^
- 19/04/09, 13:28 #97Dans chaque voyage je me dis que c'est une nouvelle chance pour tomber amoureuse! Je l'ai laissée filer en Australie, elle me fera peut être de nouveau signe au Canada... Inch allah...
- 19/04/09, 16:56 #98je me vois bien avoir une petite maison au bord d'un lac, une petite femme que j'aurais trouvé ici et comme cité plus haut vivre d'amour et d'eau fraiche!!
- 19/04/09, 21:40 #99Oui, même quand le voyage n'est que de quelques jours...
Un petit tour aux USA pendant un week-end, et comme le disais quelqu'un plus haut sur ce topic, au moment où je m'y attendais le moins (forcément, je n'étais pas là-bas pour ça!) paf! THE rencontre (un américain of course, pour faire encore plus compliqué...)
Elles ont trop cute toutes vos histoires.
- 20/04/09, 03:04 #100salut!!!
alors moi je voudrais ouvrir une parenthèse.....car je risque d'en faire déchanter quelques uns (ou unes désolé pour ça...), mais pour ma part, j'ai pas trouvé l'amour au Québec, je l'ai perdus...
Un mois et demi après notre arrivée..Cela fait 4 mois que je suis ici, et pour tous vous dire, dur de remonter la pente..!!!
Je me dis juste que c'est la vie qui veut ça, et je prends le dessus au fur et à mesure que les jours passent..
Ne pas gâcher une année au Canada à cause de ça..
J'ai déjà pensé à rentrer en France, mais je me suis dit qu'en arrivant en France, je me dirais que j'ai baissé les bras face à cette situation..
Bref je suis "happy" quand je lis toutes vos histoires mais j'aurais peut-être dû créer un nouveaux topic...
voilà, des histoires commencent, d'autres s'éteignent, "life is life" comme on dit..
je referme la parenthèse...!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.