Le probleme totorabzou c'est que je lui en ai deja parlé , elle est au courant depuis qu'on est ensemble ( 2 ans) je lui parle de toutes les etapes de ma préparation. J'ai deja mon billet d'avion (donc elle connais la date de départ.) Mais à chaque fois que je lui demande ce qu'elle pense de ma decision elle dévie le sujet vers autre chose ou me dit que dès que l'on voit de la famille tout le monde ne parle que de ça ....
Mais elle ne prend jamais le taureaux par les cornes.
bon.... je vais ajouter me petite goutte moi aussi!
spouhui je comprend ton problème mais dis toi bien que meme en étant au courant depuis un moment ça ne doit pas etre facile a gérer pour ta copine. elle sait que ton départ est inévitable et il me semble cohérent si elle tient a toi que ça ne la fasse pas sauter de joie au plafond. tu dis qu'elle aborde toujours le sujet quand il y a du monde avec vous... donc c'est déjà qu'elle essaye d'aborder le sujet... et je pense (mais ça n'est que l'avis de quelqu'un qui ne vous connait ni l'un ni l'autre bien sur) que si quelqu'un doit prendre un taureau par les cornes c'est toi : c'est toi qui a pris la décision de partir!
C'est quand même bien d'être célibataire et de pas avoir ces soucis en plus lors de son départ. Je trouve que c'est une très mauvaise chose de partir seul dans de si mauvaise condition psychologique
Je dirai que tu devrais casser, vu que c'est l'innévitable et te laisser souffler un peu de temps avant de partir

..
franchement charlye, je crois que tu devrais éviter de donner de tels conseils, tout comme moi tu ne connais pas ce couple et je ne crois pas que ce soit à qui que ce soit d'autre qu'eux de prendre une telle décision.
et pour finir sur le thème du départ en couple ou seul je vais aborder mon cas personnel : partir à l'étranger est un de mes projets depuis des années, il se trouve que je n'ai pas eu l'opportunité de partir avant. à la fin de mon dernier CDD j'ai décider de partir et en ai parlé avec mon ami avec qui je suis en couple depuis plusieurs années et avec qui je vivais à paris. je ne lui ai pas demandé de venir avec moi, il a choisi de venir aussi. et pour ma part, il est vrai que s'il avait choisi de rester en france, j'aurai probablement choisi une autre destination anglophone moins lointaine : londres. oui, j'aurais modifier mon projet (qui pourtant était "vital") parce que je sais que je n'aurai pas réussi a vivre un an loin de lui . et je n'aurais pas pour autan renoncé a partir pour ne pas lui reprocher un jour de m'avoir fait rater mon reve. mais c'est notre histoire. chacun a la sienne. et surtout chacun doit rester maitre de ses decisions. du moins c'est comme ça que je vois les choses.
je m'excuse pour la longueur de mon texte

, mais il y avait beaucoup de choses à dire!!
encore une fois ce que je dis plus haut n'est que ma vision des chose, ne perdez pas de vue la votre.
sur ce : bon voyage à tous!!
<!-- / message --><!-- sig -->