Ben moi je suis aussi de ceux qui partent en solo.
Mon premier voyage seule j'avais 17 ans, 3 courtes semaines à l'arrache mais en gros on est jamais seul dû moins c'est ce que j'ai vécu comme expérience et pis à chaque fois je me suis dis "mais qu'est ce que je fous ici toute seule" le coup de blues de base, dû au déboussollement à la perte de ses repères mais bon ça se soigne naturellement en cas contraire là y a un gros souci!
Pour entrouvrir mon esprit pourquoi je pars? Car ici je m'ennui je tourne en rond. Je sais que le Canada comme beaucoup de pays ce n'est pas forcément un Eldorado où tout nous tombe dans le bec en deux trois mouvements mais c'est une aide énorme pour soi, se découvrir comme on ne l'aurais peut etre pas fait sans cette niac d'avancer.
Je ne sais pas si je resterais 1 an, 6 mois ou même toute ma vie, mais pour moi c'est pas trop un souci de partir car quand on sait pas pourquoi on se lève le matin c'est qu'il y a un prob et là il faut se bouger le popotin :-))
En tout cas une chose est sure c'est il y aura du bon et du moins bon mais l'addition des deux sera une expérience inoubliable et enrichissante pour ma vie future et j'espère surtout que ça déclenchera un changement radical de ma conception de la vie.
Voilou j'espère pas vous avoir endormi mais au plaisir
Lili
PARFAITEMENT
Moi je bosse, g un appart, une vie sociale, mais je moisis.
J'étais avec mon ex, j'me sentais vieille, ramollie.
Et là, je sais que c'est le moment de partir. Pas pour échapper à kkechose mais pour découvrir autre chose.
La première fois, c'était il y a 8 ans pour laisser la Martinique.
J'ai vécu à Paris : j'ai fini mes études, eu mon 1er vrai job, noué des amitiés profondes, g été amoureuse et aimée, gt heureuse, g pleuré, j'ai fait pas mal de déliciuses conneries, j'ai vécu tout simplement.
Là j'ai fait le tour de la question, c'est bon !
Partir seule, c'est un défi que je me sens capable de relever. Je l'ai fait, je peux le refaire encore et encore.
A priori, la coloc c'est pas pour moi, mais à voir.
BiZ