Et bien voilà, c'est fait. Pour ne pas polluer la discussion et les messages d'encouragement destinés à isa, j'ai créé
une nouvelle discussion ici concernant la question des demandes de RP sans connaître le Canada.
Isabelle, merci de tes explications ! Néanmoins je ne comprends toujours pas tes motivations pour la demande de RP, car je pense que j'avais les mêmes à l'esprit quand j'ai fait ma demande de PVT. Je t'invite à venir en parler
ici.
PS : si tu as un clavier "Français du Canada", le "!" est sur la même touche que le "1", il faut appuyer sur Maj (Shift) pour l'avoir.
Merci pour la creation de sujet, j'irais des que possible (et malheureusement jai un vrai clavier qwerty donc je me contenterais de faire un copier coller : ! )
Mes motivations pour la demande de RP sont surtout d'ordre pratiques, sans doute compliquees, mais c'est surtout que nous partons a 2, si j'avais ete toute seule, j'aurais sans doute uniquement demande un PVT. Je ne vais pas m'etendre la dessus car ce n'est pas interessant, mais tout comme Lauraki, nous voulions partir a l'aventure *mais pas trop*
N'oubliez quand meme pas que je suis ici en reperage pendant un long moment, au debut nous voulions lancer (ou pas) la RP apres ce voyage, mais le delai aurait ete trop juste donc nous nous sommes decides avant, juste pour la 1ere etape, la moins lourde financierement, le CSQ. Si nous avions change d'avis, nous n'aurions pas perdu grand chose de toute facon
Il sert avant tout a ca, ce voyage, meme si un mois ne suffit pas pour decouvrir et comprendre, un an ne suffit pas non plus de toute facon, donc on tente. C'est aussi simple que ca, il n'y a pas de temerite sous toute cette demarche, juste l'envie de partir ailleurs, de s'installer quelques temps, de faire quelque chose de ses 10 doigts.
edit : pas de probleme cedric