Desolee je reviens reagir... loin de moi l'intention d'envenimer cette conversation mais je souhaiterai quand meme donner mon point de vue.
Babe a commence cette conversation en disant qu'il travaillait beaucoup d'heures et ne voyais pas le cote 'vacances' de son pvt.
C'est son experience et il voulais la partager et, il me semble, savoir comment les autres s'en sortait.
Il se trouve que pour ma part au bout de 3 mois je me suis vu offrir un boulot dans ma branche, ce qui etait inespere et dont je suis tres contente! Du coup, je me suis mise a envisager une demande d'emploi de perf pour prolonger mon sejour. Seulement voila, l'ete est fini et je l'ai passe a travaille, et a jongler entre mon temps libre et celui de mon copain (qui, comme de par hasard, s'est retrouve a bosser a des heures completement a l'opposer de moi , ex. moi la journee, lui le soir, moi la semaine, lui le week end...mais bon, on a pas eu le choix!)
Bref, c'est un peu les boules, surtout qu'on a des potes qui sont partis en vadrouille a droite a gauche tous l'ete et qui ont des boulots trop sympa et qui sont ici de maniere permanente... on est un peu jaloux quoi!

Mais l'herbe est tojours plus verte chez le voisin, n'est ce pas?
Mon probleme c'est que je flippe un peu qu'il arrive quelque chose avec ma boite et que je ne puisse pas compter sur eux pour mon emploi de perf... et oui, je travail en production TV et un boulot dans cette branche ca se perds du jour au lendemain.
Si je dois repartir au bout d'un an (donc dans 6 mois) tant pis, je ne regretterai rien mais j'aurai quand meme les boules d'avoir sacrifie mon ete sans emploi de perf a la cle...
Cela etant dit, l'une des raisons principales pour lesquelles je suis venue Vancouver c'est la neige et la montagne, donc l'hiver je l'attends impatiemment!
Ce que je veux dire, c'est que chacun envisage son PVT de maniere differente et que parfois on se retrouve a faire face a des choix et a devoir reajuster les plans. Et un an ca passe tres vite....
Tout le monde ne debarque pas au Canada avec l'intention de se faire un remake de 'Into the wild' et si un pvtiste ne voit pas l'interet de rajouter une experience professionnelle canadienne a son CV, il y a d'autres pvtistes pour qui ca represente une opportunite en or.
mais c'est vrai que ça ressemble quand meme pas mal à ce qu'on faisait en france non ?
Je peux t'assurer que pour moi le Canada ca ressemble pas du tout a la France!
Et si je dois quitter Van dans 6 mois sans avoir voyage plus, je sais que j'aurai un peu les boules mais je n'aurai pas tout perdu avec cette experience en production tele que je n'aurai jamais reve d'avoir en France!
Voila.
Pour finir je voudrais quand meme revendiquer a nouveau mon droit de me plaindre et que tous ceux qui veulent se plaindre aussi se joignent a moi! On n'est pas francais pour rien bon sang!