Salut à tous!
Je suis un peu surpris de constater que plusieurs personnes s'étonnent de la charge de travail au Canada...Moi, en venant au Québec, je savais que la règle du jeu changeait, fini les 35 h...Pour ma part je taf 6 jours sur 7, 48 h semaines, dans la mécanique...J'ai fait 2 ou 3 petits tafs avant ca avec des agences de placement...C'est sur que la première fois que je me suis tapé 13h d'affilé, je me suis posé des questions!!
Pour ce qui est du boulot, en tout cas, la pénurie de main d'oeuvre, à Québec, est réelle, et il me parait difficile de rester a la chôme bien longtemps, mais faut pas être trop difficile!
Pour le reste je suis complètement d'accord avec Flemo...Moi je privilégie le T pour l'instant, ce qui ne m'empêche pas de découvrir plein de choses, et de prendre un jour ou deux quand j'en ai besoin...Et si le boss est pas d'accord, et ben Astaluégo, je fais pas de plan de carrière, et c'est pas la job qui manque ici!
Le V je le réserve pour plus tard...Je garde le meilleur pour la fin comme on dit!
Bref pour les motivés, ya de la job en masse ici, pas de trouble, faut juste pas oublier qu'en France on est plutôt bien lotis avec nos 35 h, ici les gens cumulent parfois 3 tafs, et ca leur parait normal...Comme ca parait normal à une personne de 65 ans de continuer à bosser! Moi en tout cas, ca me change du côté "braillard" et "jamais content" qui plane en France!....C'est à nous de s'enrichir de cette vision du monde du T quelque peu différrente, c'est ce qui fait l'intérêt des voyages, et galérer ca fait à mon sens un peu partie du trip!
Que les vents vous soient propices!
Juju
www.bzh-quebec.com