Pas de panique Lina ! Vous arrivez dans 20 jours, les étudiants auront repris les cours, les employeurs vont donc rechercher des personnes pour les remplacer, c'est à ce moment-là que tout va se jouer. Après, pour postuler, t'as plusieurs options : agences (comme en France; pour ma part, ça n'a pas donné grand chose..), candidature spontanée (ça marche ou pas, tout dépend de ce que recherche l'employeur, de ton CV, de ton expérience dans le domaine où tu postules, etc), sites Internet (essaye craiglist et Kijiji, il y a des dizaines d'annonces par jour dans pleins de domaine différents). Si ton copain ne parle pas très bien anglais, mieux vaut déjà postuler dans la restauration genre Starbucks ou Fast Food, et quand il se débrouillera mieux, il pourra essayer son domaine. Il y a aussi pas mal d'annonces pour des postes ponctuels comme distribuer des flyers, participer à des évènements d'un jour, tout est bon à prendre, car ici c'est la 1ère expérience qui compte.
Moi je n'ai pas trouvé de boulot en 1 mois et demi ici, enfin si, mais j'ai du refusé car le timing était malheureusement mauvais, car prévu de bouger en Septembre, et le boulot commence en Septembre justement, de plus c'était pour un CDI, donc j'pouvais pas les planter genre 1 mois après, ça se fait pas, et si ensuite j'avais donné ces employeurs en références, j'pense pas que ça l'aurait fait. Mais c'était pour être vendeuse dans un magasin de sport, j'ai jamais fait ça, mais j'me suis vendue à l'entretien et ça a payé, comme quoi, il faut pas désespérer ! J'aurais bien redirigé quelqu'un vers le poste que je ne vais pas prendre, mes les entretiens sont terminés, donc malheureusement, je ne peux aider personne ! Par contre, vous pouver toujours essayer d'aller postuler en spontané, c'est un magasin qui va s'appeler "Si vous Play Sports", sur Queen, une ou 2 rues après Spadina vers l'Ouest et ça ouvre en Septembre. Si ça permet à quelqu'un de trouver un boulot, c'est cool !
Bonne chance Lina, et garde le sourire, tu pars pour 1 an vivre quelque chose de nouveau, part pas avec le moral dans les chaussettes, ça serait bête quand-même !
:: scaryyyyyy ::
depuis 6 mois que je prépare l'aventure, mes ambitions vis à vis de la vie là bas ne cessent de faire yoyo.
D'un côté, tous les
bons plans et réponses (presque-) à tout du forum pvt montrent que "ça va le faire"...mais des sujets comme celui-ci nous ramènent beaucoup trop durement à la réalité.:triste:
à 20 j du départ, on déchante déjà pour trouver notre appart, et pire encore, un boulot pour mon copain qui, comme d'autres ici, ne parle pas vraiment anglais....et si vous nous dites que même les boulots alimentaires ( il est prêt à faire éboueur s'il le faut), c'est galère à trouver...mais qu'est-ce qu'on va devenir !!!