Salut les cocos,
Me voilà de retour de Jasper, le plus grand parc des rocheuses canadiennes. Je me suis offert une dernière balade avant de quitter ce coin magique, la formidable, grandiose... et glaciale Skyline Trail.
L'article et les photos sont toujours sur mon blog
Extracareful - Un expatrié français en Colombie Britannique
Je profite de ce message pour répondre à certaines questions et remercier tous les messages reçus de la part de cette communauté. Nous vivons tous une aventure différente, mais nous partageons tous ce petit quelque chose, cette petite flamme et cette attirance pour ce qui nous est étranger.
Pour beaucoup d'entre nous, l'aventure a commencé ici, dans les pages et les archives de ce forum. J'ai donc une grosse pensée pour vous tous.
Concernant les questions :
La saison d'été est vraiment derrière nous dans les Rocheuses. L'hiver arrive à grand pas et à grands coups de gel. Il y avait pas mal de neige sur le sentier que j'ai emprunté, et j'ai passé deux nuits dehors à moins 15. A moins de savoir ce que vous faîtes et d'être TRES BIEN PREPARE, mieux vaut attendre le début de la saison hivernale et les activités de sports d'hiver.
A part ça, Jasper est un endroit magnifique, même si le parc a été construit en fonction des routes et du chemin de fer. Il y a de très nombreuses possibilités de randonnée, de Juin à fin Septembre pour les moins frileux (ou les plus dingues, c'est selon). Mieux vaut avoir un véhicule, car les pistes sont toutes en dehors de la ville et le stop difficile, surtout hors-saison. Cependant, la petite ville est bien desservie, par les bus greyhound et le train.
Autre précision à propos du WWOOFing. Je reçois pas mal de mails de gens qui ont l'air de trouver le WWOOFFing sympa et qui veulent tenter l'expérience. Un conseil : choisissez les destinations et les hôtes en fonction de vos compétences et de vos attentes. Ecrivez longtemps à l'avance, renseignez-vous sur les alentours, la vie sociale...
Beaucoup d'endroits sont reculés et les plans d'arrière saison offrent souvent le plus de travail, car l'hiver approche et que chaque jour compte. Les voisins se font rares, il n'y a pas ou plus de vie sociale et mieux vaut se connaître et accepter la solitude, sous peine de cruelles déconvenues.
Pour moi le WWOOF se termine à la fin de la semaine. Je retourne quelques mois dans les îles pour faire un peu d'argent en bossant sur les chantiers.
Merci encoe pour vos messages, vos commentaires. Chacun d'eux est spécial et me va droit au coeur.
Une grosse bise à tous !