Discussion: Périple a Montréal
- 07/01/09, 19:34 #21
- 08/01/09, 02:33 #22non le mail imprimé c'est le mail de confirmation d'acceptation du pvt de l'ambassade qui te demande d'imprimer ce mail et de le donner au mec de l'immigration a ton arrivée tout simplement ^^
- 08/01/09, 10:32 #23
- 08/01/09, 12:30 #24pour ceux qui cherchent un endroit ou attérir avant de trouver son appart... il y a l'auberge alternative qui est sympa...
358, rue St-Pierre, Vieux-Montréal - www.auberge-alternative.qc.ca
- 08/01/09, 12:43 #25Nous disposons d'un guide des auberges de jeunesses notamment pour Montréal: https://pvtistes.net/forum/f211.html
N'hésitez pas à y mettre vos témoignages , vos avis, vos critiques
- 08/01/09, 13:03 #26salut yam,
merci pour ton recit ca nous donne envie d y etre!!!!. Moi j arrive sur Montreal le 1er fevrier 2009. mais tu travailles dans la restauration pour postuler dans les hotels de luxe? car moi oui et plus precisément en cuisine. j espere que tu as trouvé un job rapidement
- 09/01/09, 00:09 #27Salut je suis en pleine recherche j'ai démarché quelques hotels aujourd'hui mais rien de bien concluant apart un entretien pour un poste de chasseur a l'Hilton bonnaventure je pense prendre le job si je ne trouve rien d'ici quelques jours, seulement pendant la periode probatoire c'est genre tu travail 1 jours par semaine ou comme ca donc voila peut etre cumuler avec un autre emploi je dois retourner demain dans d'autres restaurants ! sinon Val 64 on prendra contact quand tu arrivera a Montreal si j'ai deja un job je pourrais t'aiguiller
A bientôt
ciao
- 09/01/09, 14:55 #28ok on fait comme ca. je pense que je vais envoyer des mails avec cv dans les hotels de la rue sherbrooke histoire de voir si ca marche. car travailler ds une grosse chaine comme le ritz ou hilton est bp plus avantageux que ds les restaurants independants. bref on se tient au courant.
a bientot bye
- 09/01/09, 20:59 #29Ouai c'est effectivement plus avantageux malheureusement le ritz carlton est en travaux ^^ le westin aussi , et l'Intercontinental en rénovation... donc finalement il reste les grands hotels independants ou le W ou j'ai deja postulé je pense aller dans une boite d'interim tout a l'heure
- 10/01/09, 04:00 #30Salut a tous !! Bonne nouvelle
Aujourd'hui j'ai trouver un boulo dans un restaurant de Luxe rue des montagnes sur la station Peel ca s'apelle Europea ! je commence le job Lundi voila pour les news sinon j'ai decouvert un super Centre commercial au niveau de Radisson avec meme un supermarché digne de ce nom ! Encore une bonne adresse
Ciao
- 11/01/09, 00:06 #31
- 11/01/09, 00:39 #32
- 11/01/09, 02:19 #33Ton récit course me fait assez peur!!!
Il n'y a pas de Safeway (ou équivalent) au Canada?
(Safeway c'est un grand hypermarché avec que de la nourriture en tout genre: primeur/poissonnerie/boucherie/coin traiteur/surgelés, etc etc etc + un rayon papeterie et un rayon hygiène en gros.)
Et basiquement, on m'avais dit qu'au Canada ça marche comme au US et qu'il y a notamment des Wall-Mart pour tout sauf ses courses de nourriture alors j'avais imaginé que pour celles-ci ils y avaient comme aux US des hypermarché de nourriture....
Pitié quelqu'un rassurez moi, une grande surface avec tout plein de choix pour s'acheter à manger ça existe hein?
- 11/01/09, 20:30 #34ouai il ya Maxi mais comme je m'en suis aperçu c'est un peu comme a Paris tu ne trouveras pas un C.Cial Auchan place de la concorde mais y'en a généralement tout autour au niveaux des portes de Paris la c'est pareil faut un peu s'éloigner du centre afin de trouver son bonheur et pas faire le touriste de bases et se figer sur les quartiers du centre donc ne t'inquiete pas tu trouveras ton bonheur
Sur montréal les C.ciaux au niveaux de la station Radisson et Angrignon ont un Hypermarché qui s'apelle Maxi ou on peut trouver ce qu'on veut !
- 12/01/09, 19:55 #35salut !!!
pas trop de soucis pour trouver du taff dans la restauration actuellement ?
- 13/01/09, 18:24 #36bah j'ai eu de la chance de trouver assez rapidement mais il est vrai que janvier c'est un peu le mois mort a montréal !
Hier c'etait ma premiere soirée de taf ca c'est globalement bien passé le seul point negatif c'est que tu bosse non stop, pas de pause repas. Apres ca va etre un rythme a prendre je pense mais sinon bonne ambiance bon accueil et le restaurant est vraiment gastronomique etc donc c'est super.
- 14/01/09, 11:07 #37Ok c'est cool pour toi!!! J'arrive avec mon ami mi-fevrier, on est tout les 2 issus de l'hotellerie restauration aussi !!! Bon je pense qu'on aura pas trop de soucis !!
a bientot
débo
- 14/01/09, 12:29 #38Salut a tous,
moi aussi je suis dans le milieu de l'hotellerie et restauration. J'avais deja pris contact avec la boite dans laquelle tu viens de debuter Yam (europea).
Je devais peut-etre occupe un poste dans leur restaurant, alors hesite pas a donner des infos sur les conditions de travail, ce que tu penses de leur facon de travailler et ton adaptation, ca serait tres interessant pour moi et d'autres aussi j'imagine.
Bon courage a toi et au plaisir
- 14/01/09, 19:42 #39Ba comme je te l'ai dit apart le fait de faires des journées non stop sans pause repas, il faut s'adapter mais sinon c'est vraiment un service gastronomique avec des produits et des plats luxueux un tres beau restaurant ! pour l'instant je suis assez content et il parait que la pye est a la hauteur des esperences donc voila je pense que c'est une bonne maison .
- 14/01/09, 21:06 #40Super !! pour toi !! J'avais postulé las bas par mail !!! mais pas de reponse !! donc je sais pas trop !! enfin bon on verra !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.