Discussion: I love Queen St. West

Likes reçus
    8
    Little Italy et the Annex ont deja ete mentionnes plusieurs fois sur pvtistes comme etant des quartiers sympas de Toronto, et ils le sont c'est vrai. Mais maintenant a chaque fois que je parle a des "nouveaux pvtistes" ils me disent chercher principalement dans ces 2 quartiers la. Il y a d'autres endroits sympas a Toronto ! Je tenais a parler de Queen St. West, qui est la rue sur laquelle donne ma rue. Moi et Jerome nous trouvons a peu pres au niveau d'Ossington / Queen.

Queen St. W est la premiere rue que nous avons vraiment aimee a Toronto, c'est donc un peu notre coup de coeur ici. Il s'agit d'une rue tres variee, avec de nombreuses petites galeries d'art au niveau de Dufferin lorsqu'on remonte vers l'est, puis plein de petits restaurants (pas toujours donnes), des bars, des cafes... Cette rue devient assez "rock" au niveau de Bathurst avec plein de magasins de fringues allant du jeune popeux branche au gothique pierce. les clubs gothiques sont d'ailleurs au rendez-vous (j'y suis jamais allee j'ai pas tellement de vetements noirs), tout comme des bars rock comme le Bovine Sex Club (plutot alternatif) et le Horseshoe Tavern, ou de nombreux groupes locaux ou non viennent jouer.

Cette rue me plait par sa diversite, sa vivacite, et son cote rock/gothique/punk. Ca vaut le coup de marcher le long de Queen St. W entre le metro Osgoode et jusque l'intersection avec Dufferin. Ce que nous faisons d'ailleurs souvent car on va parfois plus vite a pieds qu'en streetcar, la circulation n'etant pas le point fort de cette rue.
    Dernière modification par luciole ; 25/01/06 à 00:02.

Likes reçus
    0
    Moi j'aime bien Queen Street pour toutes ces raisons, mais aussi pour le magasin Miss Behavin', de la rue on dirait une vitrine comme on peut en trouver à Amsterdam, mais en fait les personnes qui sont dans cette vitrine sont des mannequins vivant. Elles travaillent le week end et certains soirs.
    Sur Queen, il y a plusieurs petits magasins de disques, cela change un peu des HMV. Par contre (ou peut etre tant mieux), un seul Mac Donald's au niveau de Spadina.
    C'est la rue la plus branchée que je connaisse.

Likes reçus
    17
    merci à vous deux de temoigner sur cette rue

je m'y suis souvent promenée et il est vrai q'elle fait partie des rues à voir sur To, plein de boutiques bien originales, et des galeries d'art

avez vous remarqué ces amas de carcasses de vélos sur certaines devantures, peut être savez vous ce que cela signifie??

s'y trouve aussi un pti "paper store" (merci Lullaby de m'y avoir ammené) que je vous conseille, mais me rappelle plus trop de l adresse
    Dernière modification par Laet ; 24/01/06 à 23:38.

Likes reçus
    0
    En effet, arrivée depuis une semaine, au hasard de mes ballades je me retrouve souvent à Queen Street !!
    Mes coups de coeur: le Pages Bookstore au 256 et (dans un autre registre) le Café Crêpe au 246 (j'adore les pancakes + mapple syrup mais j'aime bien ma ptite' crepe de temps en temps ;-)) ). C'est le seul plan crêpe que j'ai trouvé pour le moment...mais vu la taille de la ville, il y en a sans doute d'autres à recommander !!

Likes reçus
    8
    C'est vrai qu'il y a au moins 2 endroits avec des carcasses d'un peu de tout, le Bovine sex club (et il faut vraiment savoir que c'est la car rien n'est ecrit sur la deventure), et il y a un autre endroit plus pres de chez nous avec des caracsses de velo mais je ne sais pas ce que c'est.

Et je n'ai pas encore essayer le Cafe Crepes mais je vais tenter un jour ca c'est sur !

Likes reçus
    8
    Message de Laet
    s'y trouve aussi un pti "paper store" (merci Lullaby de m'y avoir ammené) que je vous conseille, mais me rappelle plus trop de l adresse
    Le Paper store se trouve pas tres loin de chez nous, je ne me souviens pas exactement ou mais je dirais quelque-part entre Niagara et Strahan.

Jérôme 44 ans

Likes reçus
    6
    C'est vrai que présenter comme ca, ca a l'air plutôt bien sympa... Je vais jeter un oeil sur cette rue. Merci