Discussion: Premiers pas a Vancouver
- 01/02/06, 00:09 #1Alors voila… J’y suis enfin, a Vancouver. J’avais hate, les derniers jours, meme semaines en France furent difficiles moralement. Dire au revoir a tout le monde, famille, amis, chat, apart… Et puis voila, je suis arrivee au service d’immigration de l’aeroport, et c’etait parti pour la nouvelle vie. J’ai verse ma larme en traversant la ville en bus, en decouvrant enfin, en vrai, la ville ou je voulais vivre, prenant conscience enfin que je realisais un reve de plusieurs annees. J’ai tout de suite compris que j’avais fait le bon choix.
Depuis, j’ai beaucoup, beaucoup marche, histoire de decouvrir la ville et sa banlieue. Et j’ai adore. Le premier jour, je suis allee demander mon numero de secu. J’ai commence a chercher un apart, a visiter. Je suis sortie le deuxieme soir avec une bande d’australiens et canadiens de l’auberge, youhoo, la biere, le decalage horaire et la musique country (hum hum) aidant, mon anglais fut de plus en plus euuh, fluent ? Enfin, j’ai surtout appris a dire le mot magique pour faire tomber les mecs ; “Je suis francaise”. Que c’est charmant de les voir essayer de dire quelques mots de francais. Le week-end, j’ai pris contact avec deux couples de francais arrives y a deux semaines. Ca faisait 2 jours que je parlais anglais non stop, ca repose un peu.
Voila, aujourd’hui, c’est mardi, mon compte en banque est ouvert, j’ai ma premiere carte de fidelite dans un Blenz Coffee, j’ai trouve un apart a 100 metres de la mer (il ne me reste plus qu’a trouver un matelas et qqs bricoles). Je dois aller faire du velo au Stanley Park avec deux canadiens vendredi (enfin si le soleil daigne pointer le bout de son nez, comme hier), je me promene le matin avec mon café dans une main et le parapluie dans l’autre. J’ai des entretiens d’embauche pour bientot. J’espere que ca marchera, et que je pourrais vivre decemment.
Je ne regrette rien, j’etais faite pour Vancouver, j’en suis sure.Dernière modification par Mat ; 14/02/06 à 02:42.
- 01/02/06, 00:13 #2Quel magnifique billet...
Je n'ose pas ajouter trop de commentaires de peur de briser le charme... Merci de partager avec nous tes impressions et surtout tes premières émotions!
Bon courage et à bientôt pour de nouvelles impressions...
- 01/02/06, 00:25 #3SUPER!!! Tout se passe pour le mieux pour toi, que des bonnes nouvelles. Euhh, .... dis moi, c'est vrai quand tu as dit que t'étais Française, les mecs ça les laissait pas indifférent?!!?? Bah moi, à Toronto, je disais que j'étais Français aux filles, ça marchait po avec les Canadiennes!!!!
- 01/02/06, 01:10 #4
- 01/02/06, 02:16 #5merci pour ce joli post et quelle belle phrase de fin ! tant mieux si tu as trouvé ton ptit paradis ! bonne continuation et on attends les photos et les récits des 1eres sorties à Vancouver !
- 01/02/06, 18:29 #6ça fait plaisir de voir que tout se passe bien et surtout !! ça donne envie !
Merci pour ce récit tout plein de bonheur !
A très bientot pour de nouvelles aventures !!
- 01/02/06, 18:34 #7C'est super cette arrivée... Tout à l'air d'aller bien ! C'est drole ce mythe des étrangères... Ça marche ici aussi à Montréal (les anglophones trouvent notre accent "cute")... En tout cas bonne découverte, ça me donne bien envie de venir faire une petite visite là bas !!!!
- 07/02/06, 14:08 #8Félicitation pour ton message. Je 'tavoue que ça m'a beaucoup ému car c'est aussi mon rêve depuis de nombreuses années de vivre à vancouver...j'y suis allé 2 mois lorsque j'étais aux USA l'année dernière en tant qu'étudiant en échange. Y être vraiment n'a fait que confirmer ma passion pour cette ville que je ne connaissais avant qu'a travers les photos et les articles.
Tu me fais trop trop trop envie!
une petite question...as tu une RP ou un PVT ?
- 07/02/06, 16:06 #9Ouahou!
Ca donne envie franchement! (à part le parapluie dans une main! ) Apparemment tu te débrouilles très bien à Vancouver et tu fais plein de rencontres, le rêve quoi!
Je devrais peut-être envisager cette ville si les françaises y ont tellement de succés!
- 07/02/06, 16:09 #10Bonne chance dans ta nouvelle vie… c'est sûr, vancouver est fait pour toi …
Nous comprenons ton émotion…
A bientôt,
Natacha et tony
- 07/02/06, 18:26 #11quel joli post tu nous offre là
je te souhaite pleins de bonnes choses dans ta nouvelle vie et qui sait peut être à un de ces jours sur Vancouver ?
bye
- 07/02/06, 20:01 #12Super post et ca fait plaisir d'avoir des news de Vancouver et tu sais quoi ca m'a donne envie d'y aller
Vraiment ravie pour toi de ton bonheur dans ta nouvelle vie canadienne (vancouverienne? )
- 12/02/06, 16:25 #13Salut stéphanie !
Je viens de visiter ton blog et tu m'as fait rêver !!! Je suis actuellement "à fond" sur Vancouver et tes photos et tes petites impressions perso m'ont conforté dans mon idée de partir dans cette ville magnifique !
J'ai cru comprendre que tu étais en obs dans des classes pour donner des cours de français... c'est exactement je que je voudrais faire un fois là-bas ! Mais bon ton doctorat comparé à ma licence et mon expérience d'un an dans l'enseignement primaire m'ont un peu refroidi ....
Bref je suivrais ton évolution et te poserai certainement beaucoup de questions à l'avenir... (bon pas trop quand même...n'aies crainte!
Enjoy !
Pauline
PS: je suis actuellement à fond devant les JO de snowboard et pour ton info il y a un français en finale (et bien oui un peu de patriotisme même de l'autre côté de l'océan !)
- 12/02/06, 22:26 #14bon il ne faut pas oublier que je suis la depuis peu, donc je suis encore ds la phase decouverte de la ville. Enfin quoi quil en soit, jai adore des que j'ai mis le pied au sol, lol.
Pour les cours, n'hesites pas a me contacter par mail. Il y a des francais sans experience de l'enseignement qui donne aussi des cours (enfin pas a l'alliance francaise mais bon)>
Jai aussi contacte le journal francophone de la ville et la region, et je devrais ecrire des piges pour eux (encore faut il que je trouve un bon sujet mais bon...).
a bientot
- 14/02/06, 23:50 #15to the grands...
salut vous 2!
je me présente vite fait. Sylvain, 22ans, étudiant à l'iufm de lyon, licence LEA dont 1 an aux USA (3èm année licence.) j'étais assistant de langue là bas, dans des cours de fac.
Mon "rêve": être prof de français à vancouver. je connais pas mal de chose sur la question donc si vous avez des questions don't hesitate!
j'ai cru comprendre qu'on avait plus ou moins la meme formation et les mêmes envies...vous passez sur lyon des fois?
à bientot j'éspere
sylvain
- 14/02/06, 23:54 #16C'est clair ! Il est vraiment sympa ton post... ahhhh Vancouver, c'est pas là que nous allons, mais j'y avais songé.... Combien de décalage horaire par rapoort à Mtl ?
Allez continue sur ta lancée et fonce !
N'oublie pas de nous raconter au passage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.