Discussion: Go back
- 01/02/06, 18:45 #1Voila mon compte a rebours et bel et bien enclenche. Ca fait bizarre de tout quitter alors que tout (enfin presque) etait si bien. Meme si mon PVT (oui j'ose dire PVT car j'ai vraiment eu l'impression de vivre pas mal de choses en commun avec vous) n'est pas encore termine, dans ma petite tete je commence deja a faire ma valise: "alors on met les soirees pvtistes dans ce neurone, les contacts des amis dans celui la, mes bons moments dans... arf y'en a plus!".
Ca fait ch**r de partir mais c'est la regle du jeu. Je vais quand meme pas revenir en france et dire bonjour a ma famille avec une tronche de 20 pieds de long. Et surtout je me dit que j'ai ete bien chanceux ici. En effet, j'ai rencontrer des gens supers avec qui j'ai fait pas mal de sorties et deconne. De plus, j'aurais pu craquer et ne pas apprecier mon sejour de 6 mois au canada. Mais non au contraire, tout s'est passe comme sur des roulettes et maintenant faut redescendre du nuage! Pour l'instant un seul regret, ne pas avoir eu le temps de mieux connaitre les nouveaux pvtistes arrives en janvier.
Ne croyez pas que je vais m'abattre sur mon sort, il me reste 20 jours et j'ai bien l'intention d'en profiter un max car j'ai encore la gnac. Au programme: boulot (bon ca c'est nul), rapport de stage (euh encore plus nul) mais aussi sorties pvtistes!!! Je n'aurai qu'un bon conseil a vous donner, profitez-en bien car ca passe super vite (faites le calcul, pour certains vous en etes deja a la moitie voire plus).
Voila, je vous laisse sur ces quelques lignes laissant transparaitre mes impressions du moment bloquees entre gaiete et blues.
- 01/02/06, 18:57 #2La vie fait tellement bien les choses... Si ce jour là nous n'etions pas sortis de chez nous pour capter un signal wifi non securisé, nous nous serions probablement jamais rencontrés !! En tout cas, heureux de te connaître et ne t'inquiete pas cela ne s'arretera pas en si bon chemin
On peut remercier notre voisin, qui, sans lui, nous ne t'aurions jamais rencontré ptit Zizi !
A vendredi !!
- 01/02/06, 19:15 #3A Lala...comme tu as raison....Le temps passe tellement vite...En 6 mois il s'en passe des choses et au final on se retrouve déjà à devoir rentrer en france!!!!! En tous cas on voit que tu as apprécié ton séjour ici, que tu y as fait de belles rencontres....Je te souhaite plein de belles choses pour ton retour et au plaisir de te rencontrer en france lors d'une méga soirée pvtiste en septembre (oui je me suis dit qu'avec le retour de Mat et Lilou, Laet et Laurent, enfin tous ceux qui font se bout de chemin avec nous...on pourrait se faire un big retour!!!! enfin ce n'est qu'une idée...qui sait où nous seront en septembre prochain...aventuriers que nous sommes )
Bonne continuation en tous cas et profite pleinement de ces quelques jours...
- 01/02/06, 19:19 #4Nous, ca va faire 5 mois et je vis deja avec la hantise de partir, enfin jpense que mon prochain article portera sur ca, car j'ai beaucoup de choses qui revent d'etre dites, en tout cas zizi, sans faire un classement, tu es une des personnes que je suis le plus heureuse d'avoir rencontre ici, t'es vraiment quelqu'un de genial et je plains tous ceux qui ont pas pu etre a toronto pr te rencontrer vraiment vraiment!!!
Dernière modification par Lilou ; 03/02/06 à 01:52.
- 01/02/06, 19:32 #5C'est clair qu'on doit faire parti des rencontres les plus insolites, car dans le genre machin connait truc qui a entendu untel parler francais dans la rue c'est fort! Et comme le dit Motte, pas de soucis on se reverra en France (je bloque tous mes week-ends de septembre ), au moins pour une mega chouille!
@Lilou: t'es chou!
- 01/02/06, 19:43 #6Arrêtez vous me mettez le moral à 0..
alors que moi je ne suis même pas encore partie..
C'est clair, dans les aventures tu rencontres pas mal de gens et surtout certaines personnes avec qui ca accroche super, mais moi je pense (et je le vis en ce moment et depuis pas mal de temps vu q pas mal de supers potes vivent aux 4 coins de la France) que quand on veut garder des contacts avec les gens, on peut !!! si bien sur chacun y met du sien...
C'est toujours la grande question de l'éternelle distance dans les relations amoureuses et amicales ! mais moi j'y crois !!!!
- 01/02/06, 19:59 #7Merci Zitoun pour ce post, qui veut tout dire, je pense que le retour ne doit pas être facile mais c'est la règle du jeu comme tu l'a dis et on le sait avant de partir... Je regrette de pas t'avoir connu du coup, car on m'a dit vraiment de très bonnes choses sur toi... Peut etre un jour en France...
- 01/02/06, 20:23 #8Snif là c'est toi qui me donne le cafard...
La règle du jeu, oui mais je suis bien contente de la contourner (sinon on serait en pleins bagages aussi... J-8 !)...
Mais bon, qui sait, après ton diplôme, peut-être un retour ???
En tout cas bonne chance pour la suite et surtout fait pas trop la tête à ceux qui t'attendent en France, c'est pas leur faute si tu voulais pas rentrer ! (je dis ça parce que c'est mon genre aussi !)
Je t'aurais pas connu IRL mais en tout cas un contact très sympa sur le forum !!! (puis ça c'est surement pas fini, tu vas pas tout quitter d'un coup quand même !!!)
Bon courage pour ces derniers jours...
- 01/02/06, 20:36 #9Ben non je vais pas vous quitter!
C'est juste une page qui va bientot se tourner et que je ne suis pas presse de le faire. En ce qui concerne de faire la gueule a ma famille, je crois que je n'aurai meme pas le courage car je me tape un trajet de 24h: avion - correspondance - avion - correspondance - train. J'aurai surement les paupieres dans les chaussettes et surtout je serai content de les revoir aussi.
Et puis faut le dire, je n'y perd pqs au change:
- retour a la gastronomie
- je quitte ma colloc pour enfin retrouver mon chez moi (d'ailleurs je ferai un post sur la colloc, j'ai tellement de chose a raconter dessus)
- revoir la mer(e )
et continuer ma vie d'etudiant.
En tout cas vos posts m'ont fait plaisir et meme si je ne connais pas grand monde IRL, c'est un plaisir de discuter avec vous. (bon j'arrete la paumade, y'en a plus).
- 01/02/06, 20:36 #10J'écoute en même temps la musique de Phil Collins sur la radio, qui est plutôt émouvante lorsqu'on lit des postes comme ça...
Bon retour en France Zitoun, profite bien de tes 20 derniers jours à Toronto!
Et puis dit-toi que si tu veut revenir au Canada, il te reste toujours un véritable PVT...
- 01/02/06, 20:43 #11allez le meilleur pour la fin....la rencontre Toronto-Montréal qui te permettra de rencontrer tout le monde sur la fin!!! alors je te dis: à dans 10 jours!!!
- 01/02/06, 21:18 #12bon ben je suis déçu d'arriver trop tard à Toronto pour voir le Grand Zitoun !!! pfff suis dégoutée tiens !!! mais bon jte souhaite quand même 20jours du tonnerre et puis d'ailleurs t'habites où en France ? tu parles de la mer alors c'est Où ???
- 01/02/06, 21:41 #13J'habite(ais) en Normandie dans le calvados donc pas trop loin de la mer. Le blem c'est que la seule ecole qui a voulu de moi est a Belfort! J'irai donc voir a la mer vite fait et zou direction l'est pour la rentree des classes.
je suis déçu d'arriver trop tard à Toronto
- 01/02/06, 22:00 #14comme tu dis tu vas retrouver de bonnes choses comme la gatronomie mais tu as raison ca passe tres vite
je n en suis qu au tiers mais j ai deja l impression que s est passe trop vite
en tout cas bon retour et peut etre reviendras tu?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.