Bon, c'est vrai que je trouve tes propos un peu extrêmes Phnx, on a un copain qui a trouvé en deux semaines un poste certes pas aussi bon qu'il l'espérait mais dans son domaine et pas mal payé, mais 1. mon copain a du mal à trouver du travail et hier on lui a trouvé son premier job (en 2 mois et demi de recherche intensive dans tous les domaines), 2. c'est un job en call center, 3. c'est pas cher payé donc je suis tout à fait d'accord avec toi que ce PVT s'avère difficile.
Mais quand on en parle avec ceux qui ont fait un PVT il y a trois ans par exemple, on se souvient que pendant 5/6 mois, soit on était au chômage, soit on avait des jobs qui nous plaisaient vraiment pas, donc bon, même si je suis d'accord dans ce que tu dis, j'ai envie de croire que dans quelques mois, les choses vont s'apaiser...
Bon, hésite pas quand même à modérer tes propos, tous les PVT sont partis, ça veut bien dire que des milliers de Français vont partir, donc même si c'est bien de les avertir que c'est pas l'eldorado (comme je l'explique également dans l'article "bilan et désillusions" qu'a évoqué Matthieu précédemment), essaie de ne pas non plus être trop radical, je trouve que par moment, tu ne donnes pas simplement ton avis, tu affirmes que ce PVT sera désastreux alors que certains auront peut-être une opportunité bien meilleure qu'en France par exemple
Allez, on se reboost, et entourez-vous bien surtout, ça permet de ne pas déprimer dans les moments noirs de la recherche de job...