Je comprends et appuis les propos de Phnx, moi meme suis dans cette situation et ai subi les effets de la recession. Je pense que son message a été posté afin de prévenir, que la situation n'est pas aussi belle au canada que tout le monde semble le penser. Nous, français bilingues, titulaires de simples permis de travail ne faisont plus aussi bel effet, car il s'agit maintenant dans pour toutes les companies, de faire des économies. Alors a moins de débarquer avec de SOLIDES épargnes qui vous permettront de survivre quelques mois (j'entends là 4 à 5 mois), réfléchissez à deux fois.. 2009, toutes les sociétés sont en restructuration et réduction d'effectifs.. 2010 sera peut être plus probante.. si vous n'êtes pas encore partis, je vous conseille de continuer a faire de bonnes économies en frce, si vous travaillez.. that was just my 2cts...
Tu comprends et appuies les propos de Phnx ?
Contrairement à toi, je ne pense pas que son message ait comme but de prévenir mais plutot d'alarmer !
Ok, il est normal de vouloir prévenir les personnes qui hésitent encore à venir au Canada là tout de suite, mais les raisons de chacun de traverser l'Atlantique sont tellement différentes (tout le monde ne souhaite pas faire fortune comme plusieurs l'ont déjà dit) que j'ai envie de dire "si vous voulez venir maintenant, venez maintenant".
Effectivement, la situation actuelle n'est pas au top mais tout le monde en est conscient. C'est pas l'eldorado, ça aussi on l'a déjà dit et tout le monde le sait, mais n'empêche que c'est possible de trouver du boulot, peut être difficilement mais c'est possible. C'est clair que c'est parfois un coup de chance.
Moi je pense que je fais partie de ceux qui ont eu de la chance, et même une sacrée chance d'avoir envoyé un CV en candidature spontannée au moment même ou un poste se libérait.
Donc voilà, maintenant pour ceux qui suivent cette discussion avec beaucoup d'intérêt et qui se demandent quand venir au Canada ... 2009 ou 2010 ... moi je dis juste que
le PVT 2009 peut vraiment être top.
Le boulot, c'est effectivement important et même très important, mais à coté de ça, ya tellement à découvrir : un nouveau pays ou tu dois te faire une place, la découverte d'une nouvelle culture, un environnement anglophone et des sacrées belles rencontres !
Moi je suis du genre optimiste mais je ne dis pas que tout est beau.
Voilà, ce commentaire n'est qu'un avis parmi d'autres, juste histoire de partager avec vous.
Bonne chance à tous ceux qui cherchent du boulot et bonne prépararation à ceux qui arrivent bientot.