Discussion: Récession au Canada 2009/2010 - Attention
- 05/04/09, 21:44 #61Salut à tous
J'ai visionné ce post avec attention, et je vous assure qu'il ne m'est pas resté indifférent.
Phnx tu présentes la crises financière comme la source du problème du chômage au Canada. Certes, c'est certainement la cause, mais est ce bon de projeter ça de cette manière ? Les pvtistes n'ont pas le droit de vivre pleinement leur aventure à cause de la crise??
Je vais pas tarder dessus, mais je tiens à dire que chacun à son histoire vécu au Canada. Rien ne vaut d'être généraliser, il faut simplement prendre le bon côté de chaque chose.
Moi perso, je suis sur le point d'avoir ma RP, et je suis même pas certaine de partir au Canada en pvtiste, mais en RPiste. Alors respecter les projets des autres, et ne généraliser pas. Le canada a ses secteurs d'activités en demande comme tout autre pays, et il me semble que la crise financière n'a pas touché les Amériques plus que l'Europe, alors temporiser vos projets, plans, etc... et regarder ce que l'avenir proche peut vous offrir comme opportunités!
merci
- 06/04/09, 11:39 #62
- 06/04/09, 18:39 #63*Les mêmes qui n'ont pas prévu la crise.
** Je me permets de mettre cette phrase en avant pour la ressortir dans 6 mois. Ça me rappelle un économiste qui disait "la fin de la crise c'était hier..." De plus, je pense que l'on confond crise financière et économique. Oui la crise financière va connaître un petit rebond fin de 2009, mais quid de l'économie réel ? J'espère sincèrement ne pas ressortir cette phrase dans les 6 prochains mois mais j'ai des doutes... Quand on voit que le dollar ne continue à vivre que grâce aux chinois et aux émirats... De plus, lorsque l'on regarde l'endettement des personnes privées et l'endettement que le plan de relance engendre, j'ai des doutes. Je pense que les US sont plus proche de la banqueroute que du rebond économique et je ne suis pas le seul... Wait and see... Mais pour voir les dégâts de la crise de 29, il a fallut attendre 2 ou 3 ans. Après vous connaissez la suite...
De plus chat.too.ee, désolé mais vous confondez tout, qu'est ce que la caisse à avoir dans la récession. La caisse a fait comme tout le monde, elle a misé sur du rien mais du rien qui faisait 10% d'intêret... Vous connaissez Madoff ? De plus, les US court de nouveau à leur perte, ils ont permis récement le deal Market-to-Market (https://www.latribune.fr/entreprises...assouplie.html), c'est à dire valoriser le rien (la valeur du marché) en sa valeur potentielle, cela en vue de mieux refourguer ses fameux actifs toxiques. Cela ne fera que retarder et amplifier la crise... Les US s'enfoncent dans leur connerie libéral et le Canada le suit... Je suis ouvert à la discussion, si vous avez des preuves concernant une relance durable proche autre que de vos pseudo spécialistes de AIG, je suis preneur...
Tout ce que les US à ce jour tente de faire, c'est de reporter la crise sur principalement les PVD et le reste du monde. Ceci par la toute puissance du $, mais cela ne dura pas éternellement... Mais bon je suis certain qu'on va nous ressortir un bon vieux bouc émissaire (l'Iran, la Corée du Nord) pour relancer la grande nation millataro-industriel que sont les US... Allez on en reparle dans 2 ansDernière modification par sido ; 06/04/09 à 18:58.
- 06/04/09, 18:57 #64C'est un peu hors-sujet mais je trouve que cela colle bien avec la crise que nous vivons.
LE REVE AMERICAIN
Le travail et le but de la vie
Au bord de l’eau, dans un petit village mexicain, un bateau rentre au port. Un américain qui est là, complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses prises et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.
- " Pas très longtemps ", répond le Mexicain.
- " Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l’Américain.
Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffisent à assurer la subsistance de sa famille.
- L’Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "
- Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis, nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie.
- L’Américain l’interrompt : " J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre votre poisson à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico, Los Angeles, puis peut-être New-York d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. "
- Le mexicain demande alors : " Et combien de temps cela prendrait-il ? "
- " 10 ou 20 ans ", répond l’Américain.
- Et après?
- " Après? C’est là que ça devient intéressant ", répond l’Américain en riant, " quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions. "
- Des millions? Mais après?
- Après?
- " ... Vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis...Dernière modification par sido ; 06/04/09 à 19:24.
- 06/04/09, 18:59 #65
- 06/04/09, 19:15 #66
- 06/04/09, 19:24 #67Je crois que tout le monde aimerait avoir tord et qu'on se réveille demain et que tout soit passé.Il y a tellement de divergence sur la fin de cette crise... Que la seule chose de sur c'est que ça va être long. Et on commence a voir les effets au niveau mental des gens. Les multiples tueries ces dernières semaines le prouvent.
- 06/04/09, 19:58 #68Tu es ouvert à la discussion mais tu rejettes en bloc les analyses des économistes qui compilent les données de toutes les activités de la société. A part auprès de ces gens-là, où veux-tu qu'on aille chercher de l'information sur la relance?
Ca ressemble beaucoup à un discours du genre "les spécialistes sont tous pourris, le bon peuple n'a pas besoin d'eux."
- 06/04/09, 23:09 #69
Oui,exactement et la crise commence a voir le dos large même ,je dirais ..on la mets dans toutes les sauces..je pense quand même que dans ce monde ,y en a pas mal qui en profite(grosses entreprises international,sociétés ..) ,pour s'enrichir encore bien plus et enterrés le reste... je doute pas mal ,là dessus quand on lit les journaux ou écoutons la TV !Je me trompe peut être aussi et j'aimerais me dire ,"non ,on est tous vraiment dans la M... et on doit se serrer les coudes ,ect..." mais y a tellement de choses que j'en suis sure on ne sait pas ..et que l'on nous cache bien de nous le dire !
- 07/04/09, 01:15 #70L'imaginaire du complot mondial : Aspects d'un mythe moderne: Amazon.fr: Pierre-André Taguieff: Livres
Car le soupçon de complot est fabriqué avec ce que Tocqueville appelait les " gros lieux communs qui mènent le monde ".
- 19/11/09, 19:31 #71bonjour,
En ce qui me concerne j'ai des amis au Canada (Montreal et Vancouver), et quand je les ai averti que j'etais sur le point de faire ma demande pour un PVT, ils m'ont definitivement conseillé de ne pas la faire pour cette année.
Donc par prudence, je vais attendre 2011 voire 2012 car c'est vrai qu'il est peut etre plus interessant d'etre en galere à l'etranger que en france (pour ma part je vie a londres depuis presque 3 ans et ici c'est pas mieux!) mais faut pas se jeter dans la gueule du loup car ce n'est pas comme si on prenait le prochain train ou Easy jet pour rentrer chez soi a moins qu'on a beaucoup d'argent mis de coté.
Ensuite il faut savoir que sans argent on ne profitera pas de l'experience pleinement...on y va pouy la VIVRE et non SURVIVRE!!!!.....
à l'annee prochaine cher PVTiste.net
- 26/11/09, 12:26 #72Tu crois que les 6-7000 partis en 2009 ont tous subis la crise ?
Rares sont ceux qui n'ont pas bossé, rares sont ceux qui ont subi de grosses galères, les autres c'est la majorité silencieuse.
Celle qui réussit mais ne fais pas de vagues.
CQFD.
- 26/11/09, 12:39 #73Après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas ça qui va m'arreter ! du travail ? on en trouvera toujours ! pas forcément dans le domaine qu'on l'on recherche ! mais on peut toujours se brader ! et si ça ne marche pas, au moins, on aura essayer ! PARTIR OPTIMISTE !
- 26/11/09, 14:31 #74moi ca fait bien longtemps que j'effectue mes choix sans rester cantonnée a des "préjugés"
les propos alarmistes de certains, sur se post, n'affectent en rien mon désir de partir en 2010.
chaque cas est différent. moi j'y vais pour devenir bilingue (ou presque) et certes , travailler ! (car oui il faut bien evoluer un peu tout de meme)...
après on verra ce qui se présente sur place !
à trop se poser de questions, à trop se laisser influencer par du monde, on ne fait plus rien.
- 27/11/09, 03:06 #75j'ai trouvé mon premier job en une semaine, j'avais a peine commencé comme ca me soulé. J'en ai vite trouvé un autre en deux semaines top chrono.
Je venais juste de commencé la ou je suis que j'avais trois autre propostion.
Bon c'est sur c'est pas un job a 20$ de l'heures mais finalement je suis trés bien dans la societé et je risque (j'espere) evoluer dans les mois qui suivent comme quoi.!!!
- 14/01/10, 01:11 #76Hello tout le monde !
Je crois que PHNX n'a pas tort a propos de ce qu'il a dit a propos de la crise financiere, et du marché de l'emploi.
Au contraire de lui je n'irai pas dire aux gens d'eviter d'aller au Canada car il n'y a pas de boulot, mais plutot de faire tres attention a son argent en arrivant la bas.
Apres deux mois passes au Quebec sans travailler, j'ai du bruler la moitie de mes economies. Je suis partie en BC pleine d'illusions en me disant que j'arriverais a trouver un petit boulot facilement (Kelowna).
La realite est tout autre ! Le marche du travail est si dur, je posais des resumes partout, personne ne me repondait, ne rappelait, je me deplacais sur place, je faisais limite du forcing pour rencontrer les managers. Meme dans des fast food a la con il y a tellement de candidatures qu'il ne faut pas trop esperer etre embauche sauf si tu harceles le management.
Bref moi j'ai trouve a l'extreme limite, mi novembre, un travail dans un fast food, j'ai failli rentrer en France car je n'avais vraiment plus un rond. La vous pourrez me dire "Ben c'est bon, t'es lancee !". Et bien prenez conscience que nous sommes en Amerique du Nord, pas de contrat a signer, signifie, tu peux partir du jour au lendemain, tu peux aussi te faire virer du jour au lendemain. Et moi je viens d'apprendre que la ou je bosse ils ont fait venir des phillipins de Phillipines car ce sont des employes susceptibles de rester plus longtemps et donc plus rentables pour le restaurant. Comme je suis la derniere a etre arrivee, ca signifie peut etre : VIREE.
Bref, le Canada est un paradis pour moi, car je ne supporte plus nos pays europeens depourvus de nature, mais le Canada est aussi un pays de consommation, ultra liberal, et l'argent part, vite, vite, tres vite !
Dans les divers boulots que j'ai fait (et il y en a à la pelle), on m'a toujours dit "Ne t'inquietes pas on a besoin de toi pour un moment, au moins jusqu'a "..." " lorsque je posais des questions m'inquietant pour mon statut financier. Meme si ce sont des gens de confiance et qui sont vraiment la pour t'aider (je parle de patrons), il faut toujours se mefier car les paroles sont rarement tenues. Ils vont dire "ca" mais il ne faut surtout pas le prendre pour argent comptant, un peu comme les relations amicales comme le decrivent certains sur les forums : les paroles depassent souvent les actes possibles.
Alors une chose : soyez mefiant !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.