Bon, déjà pour l'animal de compagnie il n'y a pas d'excuse ! Si vous l'aimez, vous le prenez avec vous, c'est aussi simple que ça ! Toutes les emmerdes liées au fait que votre animal de compagnie vous accompagne (avion, logement à trouver, temps à s'en occuper, OS/pâté pour chat à acheter etc) font partie du DEAL. Je ferais tout pour mon chien, et je fais tout en fonction de lui. Je raisonne de cette manière et jusqu'ici ça me réussi plutôt (très) bien

, à méditer.
Pour ce qui me manque le plus, c'est la bouffe française sans hésiter. Je parlais régulièrement sur skype à mes parents + mon grand frère, et aussi à mes grands-parents. Donc même s'ils me manquaient, on se "parlait" quand même.
Mais le bon fromage pas trop cher, une bonne raclette (mm si j'en connais une excellent à côté du parc lafontaine !), de bonnes PATATES, du saucisson, de VRAIES crêpes, de la panettone italienne pas hors de prix, etc oui ça manque bcp (en pleure)
AH ET EDIT : LES CURLY !!!!
bonbons haribo (j'en trouve nul par et je trouve que les bonbons ici sont pas bons!),
Ah moi j'en ai acheté plusieurs fois, au supermarché où je faisais régulièrement les courses, le Supermarché Boyer sur l'avenue Mont-Royal !! Tu sais la boite ronde en plastique ???