1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    258
    Voila un petit post pour partager avec vous ces un an et demi passé ici a Montréal...

    Arrivée a 22 ans de France en Janvier 2008 a montreal, seul sans logement ni travail ni connaissance, je mettrai 3 jours pour trouver une collocation avec une quebequoise que je connais pas et qui est aujourd'hui comme une soeur pour moi... L'avantage: j'ai tout de suite baigné dans la culture et rencontrer des gens d'ici, fais des soirée a laval, montreal, quebec, riviere du loup etc... Un conseil si vous pouvez: partez seul, c'est le meilleur moyen de s'intégrer

    Ensuite 15 jours plus tard un boulot que je quitterai seulement le 24 avril prochain, soit 1 semaine et demi avant mon depart... Un boulot dans un domaine que je connais pas, dans le commercial, qui me permettra de gagner tres confortablement ma vie (environ 2500$ par mois) et de pouvoir voyager: 2 fois new york, boston, ottawa, toronto, toute la gaspésie pendant 10 jours, quebec, tadoussac, les laurentides (spa incroyable), raquette dans les bois, traineau a chien, patin a glace et j'en passe...

    Bref un an et demi sans aucune encombre, bercé par les rencontres et le bonheur d'etre ici, a ce moment la, et a ne vouloir etre nulle part ailleurs...

    Des gens incroyables, une gentillesse québéquoise qui m'aura appris beaucoup de lecons sur le savoir etre, des gens différents et bien ensemble... Un sentiment de sécurité qui rend les journées tellement plus belles...

    Voila... Un départ le 1er Mai pour une autre arrivée: le 6 Juin 2009 en australie pour une nouvelle expérience d'un an que j'espere tout aussi superbe... Une chose est sure: je me sens a montreal comme chez moi a lyon maintenant, et si rien ne change, je viendrais vivre ici plus tard, une fois mes envies de voyages assouvies...


    En espérant a vous tous une année ou plus de bonheur, pour ceux qui hésitaient encore je n'ai qu'une chose a dire: venez y une année...
    Le froid passe tellement bien quand on est entouré de gens chaleureux...

    Ce qui est sur c'est que je pars d'ici en me souvenant qu'on peut s'enrichir de nos différences

    Bon voyage a tous

  2. #2
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    Cool ta description de cette année passée ici. Je te souhaite de toutes aussi belles et agréables aventures, rencontres... et même plus en Australie. Bonne continuation a toi Damien. Bonne route.

  3. #3
    Avatar de Marino
    Marie-Noelle

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Damien,

    Quelle belle expérience tu as eu? C'est génial ca!!!
    Moi je dois partir bientot sur Montreal, et je veux execer la profession de commercial . J'aurai aimé avoir ton expérience à ce sujet? est-ce-qu'il y a beaucop d'offres d'emploi à ce niveau?
    Dans quelle entreprise as tu travaillé?

    Je te remercie pour ton partage. Bon voyage en Australie

    Marino

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55

    Bonjour à toi Damien!

    Quelle beau résumer de ton année et demi sur Montréal !
    wahoo!!!tu as une bonne expérience de la vie Québécoise ,
    je te souhaite également tous pleins de belles choses au pays des Kangourous !
    Que ta route soit longue!

  5. #5
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Très sympa ton récit.

    Avec une situation aussi confortable que celle que tu avais, tu aurais pu rester au Canada, c'est courageux de retenter une expérience dans un nouveau pays.

  6. #6
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    46
    Salut Damien et merci pour ton témoignage. Ca fait plaisir à entendre et ça donne clairement envie d'y être. Tout ne se passera pas forcemment aussi bien pour nous que ça l'a été pour toi, mais on voit que le mot "expérience" prend tout son sens ici.
    Je te souhaite bonne chance en Australie. Tu es jeune et fougeux alors profites en au maximum et n'hésite à nous faire signe quand tu y seras pour partager ton ressenti ^^
    ciao

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Quel magnifique temoignage!!!!
    J'espere que, pour nous aussi ca se passera aussi bien.
    Bon voyage pour l'austalie.

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    258
    ben ecoute pour les expériences commerciales que j'ai eu tu peux je pense vraiment trouver ton bonheur, apres il est clair que dans notre domaine a montreal, il est quasi indispensable de parler couramment anglais aussi, sauf si ta zone de prospection se trouve a l'extérieur de montréal ou bien vers quebec et au dessus

    Merci pour vos témoignages, je suis sur que vous allez tous trouver votre bonheur ici

  9. #9

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    j'aimerais aussi allez en Australie après le Canada, on verra.

    En tout cas de belles choses racontées, je te souhaite autant de joie et de rencontres en Australie.