Mais je sais pas où vous avez eu ce genre de choses, j'ai toujours un "bon jour !!" tout souriant (et assez déstabilisant quand tu viens de dire Au Revoir !) à chaque foi que je pars de quelque part comme un commerce ou un resto, et encore hier le gars a ajouté "Revenez nous voir !"
Ca dépend juste des commerçants comme partout non ? Y'en a des sympas et d'autres moins...
ça dépend si tu tombe sur un gars ou une femme =) peu être du quartier aussi , de la dégaine j'en sais trop rien ...
Peu être que tu calcule pas les gens qui te calcule pas justement =) , moi je calcule plus les mauvaises que les bonnes choses .
On peu débattre longtemps en essayant de comprendre pourquoi , mais les moeurs concernant par exemple le coup du pourboir dans la restauration et le faite qu'on te tienne vachement la jambe avec ça au quebec c'est quelque chose qui existe bien , c'est pas vraiment commercial d'insister sur le faite qu'il faut payer le pourboire , la notion de service est peu être moin importante que la notion de business du coup ça se ressent vis à vis du client .
bien sûr il y'a toujours des bons et des mauvais comme partout.