Discussion: Vancouver la belle

  1. #1
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Alors, voila, ca va faire deux semaines que j'ai debarque a Vancouver... Et tellement de choses se sont passes. Beaucoup de fun, de rencontres, de bieres, de depaysement...
    Un appart trouve en une semaine, a 5 mn de la mer,
    Un coloc etudiant libanais, gay et sympa.
    Deux footings depuis hier (trop tentant le soleil, enfin) en bord de mer,
    Deja une rencontre officielle avec tous les pvtistes, et des ballades, coups de telephones, et autres sorties avec les pvtistes separement,
    Un petit copain canadien (merci l'auberge de jeunesse), reparti a Wisthler,
    Un entretien a l'Alliance Francaise (je commence dans deux semaines), On m'y a conseille de postuler dans les universites ("c'est pas comme en France", tu m'etonnes),
    Bcp de sous depenses, a acheter un lit, un telephone, etc etc (THE big conseil donc, mettre des sous de cote pour le debut).

    Alors voila. Mon bilan est bien sur positif. Mais mon choix de partir a Vancouver etait murement reflechi, prepare, et je sais que j'ai fait le bon choix. Bien sur, je suis encore dans la decouverte, je vois tout en rose, but anyway, je suis la ou je voulais etre.
    Le downtown est a la fois grand et petit, il se fait a pied si on aime marcher.
    Si on aime le cafe Starbuck, on est servi.
    Si on aime l'anglais, on est servi aussi. Meme si le francais est la deuxieme langue officielle, ils baragouinent vainement quand ils savent que vous etres francais-e, mais sans plus. C'est plus mignon qu'autre chose de les voir s'emerveiller quand vous leur dites que vous arrivez de France.
    Si vous etes sportif, vous aimerez cette ville. Les gens courent a tout heure, et je fais de meme.
    Si vous etes hippie, cette ville est aussi pour vous.
    SI vous etes gay, venez dans mon quartier, ou des drapeaux multicolores flottent a chaque intersection, et ou les gays se tiennent la main dans la rue.

    Vancouver est vraiment une ville cosmopolite, asiatiques, australiens, allemands, slaves, qui brille de mille feux au moindre rayon de soleil. Vancouver offre a chaque intersection une vue sur les montagnes, coincee entre deux buildings au loin, et de l'autre cote, l'ocean.

    Je suis une frenchy parmi d'autres, mais je ne crois pas me tromper en disant que les autres pvtistes aiment aussi cette ville...
    Dernière modification par Mat ; 14/02/06 à 02:42.

  2. #2

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hello,
    tu dit que tu commences dans 2 semaines...euh c'est quoi ton boulot?
    à part ça je sais de quoi tu parles, vancouver c'est vraiment génial! éclates toi bien!

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour ton petit récit !!
    ça donne vraiment envie d'y être !!! J'ai vraiment hâte !!

    N'hésite pas à donner des nouvelles ça fait plaisir !!

    Marie

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Salut Stéphanie,
    Merci pour ce très beau post!
    C'est toujours un vrai plaisir de te lire. Tu as postulé à l'Alliance Française... Ca m'intéresse parce que je voulais le faire aussi. Je ne me souviens pas de ton profil. Est ce que tu vas y donner des cours de français ou est ce pour développer lepôle culture française? Pour ma part ce serait pour la deuxième option. Merci de m'en dire un peu plus...
    Bon je crois que je vais peut être changer mes plans... 6 mois à Montréal et une grande traversée pour les 6 autres mois à Vancouver!!!
    A bientôt!

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    256
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ce récit,Stéphanie. Si on avait des doutes sur la destination Vancouver ( on craint la pluie) ta description nous les fait oublier
    On se croisera sans doute là bas alors, même si ce n'est que dans quelques mois
    Bonne continuation et donne nous de tes nouvelles surtout

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    waow !!! et bien merci pour ce joli post steph !!! t'as pas chomé dis moi !!! en tous cas bonne continuation sur Vancouver et on attends tjrs vos fotos les gens de vancouver !

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Encore un post comme ça et les effecitfs à Vancouver vont tripler!
    Sincérement tu donnes vraiment envie de découvrir cette ville! À réfléchir donc pour faire un mix avec Montréal, pourquoi pas!

  8. #8
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    alors pour le job, j'avais contacte en septembre diffrentes ecoles francaises, dont l'alliance francaise, qui etait deja tres interessee par mon doctorat en linguistique et mon experience de l'enseignement Francais Langue Etrangere, Educacentre, lecole francaise internationale, etc. Ca sera donc pour donner des cours de francais, mais la prochaine session ne commence que dici 2 semaines. par contre, il faut savoir que si c'est plutot bien paye (encore que, vu le travail de prepa des cours...), ce ne sont quer des petits contrats, type 15h, en fin de journee. Je dois donc proposer mes services dans d'autres ecoles si je veux pouvoir payer mon loyer..
    Pour la pluie, javoue que janvier fut rude, encore que je suis arrivee a la fin. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut
    voili !

  9. #9

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    waou
    merci Stéphanie pour ces impressions
    je pense que je te soliciterai dans quelques mois car mon copain et moi serons à Vancouver pour 6 jours fin mai debut juin

    pourrai tu m'indiquer dans quelle auberge tu as sejourne

    encore merci pour ce reportage et bonne continuation

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut Stephanie,
    On s'est rencontre samedi a la sympathique petite soiree PVTiste. Le Burger de minuit m'est reste un peu sur le ventre, mais sinon c'etait cool. A refaire !

    Content que t'aies trouve du boulot.
    J'aurais une question a ce propos. Est-ce que tu sais si dans ton ecole ils recherchent du monde pour aider les eleves pour leurs devoirs, des cours d'appuis personnels? Que ce soit en francais, mais aussi maths, physique,... Comme mon stage n'est en principe pas remunere, j'aimerais faire un de ces genres de jobs le soir.

    En plus, il parait que le francais est tres 'fashion' chez les petits vancouverois.

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je vois que les posts de notre amie stéphanie font effet... Pour ma part, cela fait maintenant un petit mois que je suis à vancouver avec ma copine. Les 3 premières semaines ont été bien arrosées (ds le sens littéral du terme), alors c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est un peu pesant mais cela n'empeche nullement les locaux de courir de se ballader..Mais alors dès qu'il ne pleut pas où qu'il y a du soleil, c'est noel!
    De plus, lorsque vous lisez que vancouver et une ville ds laquelle vs pouvez faire du kayak le matin et du ski l'apres midi, et bien sachez que c'est bien vrai et non un truc à touristes.
    Pour ma part, j'ai passé la journée d'hier à Grouse Mountain qui est une montagne surplombant la ville avec quelques pistes de ski, ouvertes jusqu'à 11h le soir. Allez sur leur site mais attention à vos petits yeux... https://www.grousemountain.com/
    De tte manière je mettrais quelques photos sur le forum
    A pluche

  12. #12

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    arrose , arrose.... personne te force a allez boire des bieres tous les soirs !

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je peux confirmer que Vancouver sous le Soleil .... c vraiment TRES agréable
    un p'tit coup de blues ... une bonne ballade sur la plage avec vue hallucinante sur les montagnes, ET HOP c reparti !!

    Ced & Emi, on vous attends !!!

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    c'est tentant tout ça, bonne continuation !

  15. #15
    Anonyme
    Cela a l'air bien attirant !!! Faudra que je pense à y aller une fois de l'autre côté !!!

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Et ben ça m'a l'air EXTRA tout ça! Ca ne fait que me conforter dans mon projet de faire la grande traversée pour débouler dans cette ville qui a vraiment l'air géniale!!! Merci de nous faire partager vos impressions!

  17. #17
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    eh eh, Clem, en parlant de bieres, ce soi c'est vendredi, et le we, donc nous (enfin Guillaume, Charlotte, Adrienm etc), on va en boire hin hin.
    Effectivement, C'est Noel en ce moment avec le soleil, les terrasses, les gens en short (enfin, ca, c'est meme sous la pluie et le vent du nord, alors), les lunettes de soleil, les voitures decapotables (ca aussi, cest aussi sous la pluie, mais bon). EN gros, Vancouver sous le soleil, c'est tout pareil que qd il pleut, sauf que la ville est plus belle et les nouveaux arrivants comme moi sont encore plus contents.
    Stephane, pour les cours de soutienm essaie les petites affichettes sur les panneaux daffichage, je vais faire ca je pense, a l'angle de Bute et de Haro. Sinon, essaie la craigsliste, le marche couvert de Granville Island, Educacentre (je vais y aller lundi, si tu veux quon y aille ensemble).
    voili

  18. #18
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Message de Alexia
    Et ben ça m'a l'air EXTRA tout ça! Ca ne fait que me conforter dans mon projet de faire la grande traversée pour débouler dans cette ville qui a vraiment l'air géniale!!! Merci de nous faire partager vos impressions!
    Tu as été la première à m'en parler Alexia... et je crois bien que je suivrai ta route!
    Après quelques mois à Montréal, la grande traversée s'imposera !
    Tous à Vancouver !!!

  19. #19

    Messages
    167
    Likes reçus
    1
    Ton optimisme donne vraiment envie d'être la bas , j'en peux plus

    En éspérant que tout continura pour toi comme cela a commencé

  20. #20

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Stéphanie, je suis aussi un lyonnais in love with vancouver, j 'y ai passé 2 mois l'année dernière, i can t wait to come back!

Page 1 sur 2 1 2