Mes 10 trucs à moi à Montréal (parce qu'ailleurs je connais pas encore) :
- Le brunch, je suis une inconditionnelle... Je case au passage les fromages d'ici, la poutine, et la bière...
- Le mode easy : hop une job, hop un appart, hop le NAS, hop un cell, tout est facile....
- La gentillesse ici (que je ne qualifierai pas d'hypocrite...), le sourire des gens, la facilité de contacts, le respect (et oui ici on fait la queue pour le bus, et si le métro est full on attend le prochain, et sans faire la tronche en plus !)...
- La nature, les parcs, les écureuils !
- Les soirées "on sait quand ça commence, et on ne sait pas quand (et comment) ça va finir" !
- Pouvoir rentrer à n'importe quelle heure seule sans même me poser de question
- Cette culture pique nique barbecue terrasse parcs, on peut vivre dehors dès qu'il fait beau !
- La tolérance, et l'ouverture d'esprit (raciale, sexuelle, vestimentaire, tatouage etc...). Et cette zenitude, le no stress... quel repos la vie ici...
- Le plateau, ses fruiteries, la maison du roti, ses bars, ses bouquineries, ses boutiques, ses québécois (bah oui on est pas obligées d'y croiser que des français !)
- Faire mes courses le dimanche
- Les fins de semaine qui commencent le jeudi soir et finissent le dimanche soir (ou le lundi matin ça peut arriver...)
Bon y en a déjà plus que 10, j'arrête...