Discussion: [Mtl] Premiers pas
- 06/05/09, 17:57 #1arrivé le 27 avril à montreal sous 26°C, grosse chaleur, truc de ouf.
la douane pas de souci j ai déclaré le foie gras acheté au dutty de roissy, mais pas les 12 autres boites de paté , c est passé comme une lettre à la poste.
à l immigration petite sueur froide en attendant l entretien avec l agent de l immigration en me disant "putain j espere n avoir rien oublié" mais aucun souci.
trop de la balle, sorti de l aeroport avec le précieux sesame. pour l instant en mode vacances avec deux potes, direct on prend un voiture, on rejoind notre pote de montreal, un peu rincé du décallage horaire, et surtout que air canada nous a annulé notre avion, et du coup on a pas bcp dormi (c est encore un e autre histoire) le lendemain on bouge direct sur NY en voiture. 5j de tuerie à NY, grosse ville de ouf.
bref on repart par niagara, (a part les chuttes rien à voir) mais les chuttes vallent le coup.
passage par ottawa, et le parc de la gatineau, aTTENTION OTTAWA LE DIMACHE SOIR EST UNE VILLE MOOOOOORRRRTTTTTTEEE, c est impressionnant pas un chat dans les rues, des dizaines de bar avec seulement un gars d erriere le comptoire, hallucinnant pour une capitale. ambiance bizard.
bref de retour sur montreal depuis 3j, je découvre la ville petit a petit.
je kiff l architecture, style us, mais en mieux, les rues au goudron défoncé, les escaliers de secours en facade d immeuble, les gens sont super ouvert, se regardent dans les yeux, les filles regardent les mecs et les accostent, un paradis pour les celibataires j ai l impression on verra.
bref pour l instant je kif, maintenant on verra, une fois que mes potes seront parti et que je me retrouverai seul à montreal,
mais pour l instant la vie , l ambiance, les gens, le climat et la joie de vivre qui regne me donne vraiment envie de vivre cette aventure à fond
- 06/05/09, 18:24 #2
- 06/05/09, 18:58 #3Méfies toi des filles quand même Alex héhé car à écouter les expériences de mes amis québécois, si elles n'hésitent pas faire le premier pas, pour certaines, elles semblent vite un brin compliquées et un peu prise de tête. Reste qu'il ne s'agit que de l'expérience de mes amis (mais une expérience un peu trop souvent récurrente). A toi de faire la tienne !
- 06/05/09, 19:04 #4des filles quoi
sinon effectivement au quebec ce sont les filles qui draguent en generale donc pour les celibataires mecs c'est sympa quoique si c'est juste le 1er contact mais qu'apres elles sont chiantes ca change tout (je sais pas car je ne suis pas celibataire).
par contre pour les filles européennes va falloir changer vos habitudes pour sortir du celibat parce que fini d'attendre que le mec vous acoste.
- 06/05/09, 19:10 #5En même temps les françaises à Montréal n'ont pas vraiment besoin de faire le premier pas...
- 06/05/09, 19:25 #6je vois que tous se passe pour le mieux !! pour toi Yodalex!
C'est la meme chose pour moi ,sauf que je connais mes endroits sur Montréal ,
là je suis en mode vacances aussi pour l'instant ,meme si je commence déjà a bien voir pour un travail !
Direction Adecco sur Montréal Est tantot !en attendant le rendez vous à l'Aneam Le 11 Juin prochain!Je ne peux rester sans bouger dans ma collocation ,alors on fouine les coins ,finit de bien mettre a jour les papiers ..lol! enfin une vie d'immgrante et non touriste !
cela me plait a fond pour l'instant ,je pense que cela devrait bien continuer .
En espérant en voir prochainement lors de soirée sur Montréal !
Bonne mise en place pour vous tous et bon courage .
- 06/05/09, 19:26 #7
- 06/05/09, 19:31 #8
- 07/05/09, 18:27 #9
- 20/08/09, 04:37 #10Ben rien de spécial à dire, je retombe sur ce post dont je ne me souviens absolument pas et ca me fait bien rire!
Certains comprendront!
- 20/08/09, 15:50 #11Héhé, finalement, on va voir ailleurs pour se rendre compte que ce qu'on préfère c'est les "plats" bien de chez nous !
- 21/08/09, 23:46 #12lol, ouais j avoue pas mal ce post, putain j etais a donf, depuis que de routes et de chemins parcourue, que de personnes rencontrées, bref ... la vie quoi !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.