Discussion: Solitude quand tu nous tiens...
- 11/05/09, 01:17 #21Chers amis de la solitude,
Je reprends le clavier si souvent utilisé sur ce site lors de mon arrivée au Canada il y a maintenant 3 ans.
J'ai eu la chance d'arriver à montréal (qui est une ville qui regorge de monde et de choses à faire).
Je ne connaissais personne, à part quelques pvtistes rencontrés lors de soirées à Paris... C'était mon premier gros voyage à l'étranger et j'arrivais toute seule sans copain (mon ex m'ayant gentillement flushée quelques mois avant!).
Pourtant à aucun moment je n'ai souffert de la solitude. À aucun moment je n'ai pensé à rentrer, à aucun moment je me suis dit que mes amis me manquaient (pardon pour eux!).
J'ai fait du roller souvent toute seule le long du canal Lachine, j'ai passé de longues heures à la bibliothèque de montréal pour en apprendre plus sur la ville et son architecture. C'est d'ailleurs devenu une nouvelle passion pour moi!
Et pis les amis sont arrivés tranquillement. J'ai eu la chance inouïe à ce moment-là de reprendre la place de GO. Donc forcément je n'étais plus jamais seule!
Et pis au bout de 6 mois, mon travail m'a faite déménager à Ottawa...
Là j'ai senti un vide énorme pour ma vie montréalaise... Il fallait que je recommence tout depuis le début! La communauté pvtiste étant quasi inexistente à ce moment-là, je suis rentrée toutes les fins de semaineà Montréal pour revoir mes amis et mon nouveau chum...
Désormais, je vis à Ottawa et nous avons quelques amis et connaissance, mais rien à voir avec mon ancienne vie parisienne. Je ne suis pas en manque mais j'avoue que j,attends avec impatience le moment où un bébé viendra me faire rencontrer toutes les nouvelles mamans de mon quartier! lol
Mes conseils pour se faire des amis ou au moins des relations : faire du bénévolat, prendre des cours de n'importe quoi d'intéressant, participer à tous les événements de ta ville et surtout ne pas hésiter à sortir seule... C'est comme ça que l'on rencontre du monde!
Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve un peu difficile. Prends soin de toi!
Mel
- 15/05/09, 15:34 #22
je te comprends,
Moi aussi je me sens terriblement seule, tu as de la chance au moins tu as un petit ami. Cela fait plus d'un an que je suis au Canada et 8 mois que je suis à Ottawa et je n'ai pas réussi à me faire d'autre amis que ceux du travail. En dehors du travail on se voit mais la pluspart d'entre eux ont des enfants ou des copains donc ne sont pas tres dispo. Je les aprecie beaucoup on s'entend bien mais bon c'est pas comme si on je passais énormément de temps avec eux en dehors. J'ai rencontré 4 personnes en dehors du travail: 3 francais comme moi et un canadien anglophone, mais deux d'entre eux sont parti d'ottawa et je ne vois plus tres regulierement mon autre ami francais et le canadien je ne le vois plus du tout on s'appele à peine de temps en temps. Donc je tente de me faire des connaissances en allant sur les sites Internet type facebook, BP ou autre mais ca ne marche pas vraiment les gens te parle plus de sexe que d'autre chose et moi c'est vraiment pas ce que je cherche. DOnc voila où j'en suis. Je connais une collègue à moi francaise également qui travaille à Kingston et elle dit la même chose, elle deprime un peu en ce moment. Beaucoup de gens que je connais vivent cette situation, la difficulté de se faire des amis mais bon ca fait parti du jeu et on essaie comme on peut.
Ma prochaine solution c'est de me faire jumeler avec une Canadienne on vera bien ce que cela va donner.
a plus et ne déprime pas trop profite du beau temps avec ton chum
- 15/05/09, 16:27 #23
- 15/05/09, 17:12 #24Surtout que j'ai lu qu'il y a un pique-nique demain à Ottawa : OTT-Pique Nique des Tulipes!
Ça serait l'occasion de sortir !
- 13/11/13, 21:38 #25Je réponds à ce post, pour apporter mon soutien général à tous les pvtistes qui se sentent seuls, je vis ça en ce moment et c'est dur,
moi je suis ici depuis 3mois ( déjà ! punaise!) je travaille le soir dans un resto et le reste du temps je suis chez moi devant mon ordi, ( je sais ça craint)
Je ne sais pas comment rencontrer du monde, car comme tu le dis Pierre, à chaque fois que je regarde les annonces de sorties pvtistes, je travaille, donc...
j'ai décidé de m'inscrire dans un centre communautaire d'activité en janvier, ça me permettra peut être de faire des connaissances
bon courage à tous
et n'hésitez pas à me contacter si vous habitez montréal, et que comme moi vous avez envie de sortir le dimanche !
-
- 13/11/13, 21:50 #26Pourquoi ne pas tout simplement aller sur Meetup.com? C'est un site communautaire (et pas de rencontres je precise), qui permet de rejoindre des groupes par affinites. (ex: les amateurs de photos de Vancouver, les fans de jeux de societe de Toronto, les sushis lovers, etc, etc....). Chaque groupe cree regulierement des evenements de toute sorte, et ainsi on peut rencontrer du monde tres facilement. J'ai connu des gens tres sympas a Vancouver par ce biais.
Tout depend des groupes et des personnes bien entendu, mais perso je n'ai eu que des experiences positives et randonnees, visites ou pub nights tres sympas.
-
- 13/11/13, 21:59 #27
-
- 13/11/13, 22:15 #28Si tu aimes le plein-air, il y a Bougex, la moyenne d'âge est plus haute, genre 40+, mais ils sont très sympas.
Sinon il y a plein d'activités à faire de plein-air été comme hiver, mais il faut avoir un char.
-
- 13/11/13, 22:27 #29
Attention cependant sur Meetup, il en est ressorti des experiences tres positives pour ma part, car j'ai nottament aime que ce soit vraiment convivial et sans ambiguite. On sait tous que certains evenements ou sites communautaires se transforment vite en succursales de Meetic. La ca n'est pas du tout le cas (sauf si tu rejoins des groupes de dating bien sur, il y a des groupes sur tous les sujets),. Apres, je ne te garantis pas le 100% anti boulets, il y en a partout, mais dans 99% des cas, je ne peux t'en dire que du bien.
je dis ca pour pas que tu viennes me frapper apres si ya un relou qui ta tenu la grappe toute une soiree alors que tu delirais tranquillement avec trois personnes syper sympas, ou si tu as attrape un rhume lors d'une randonnee pour photographier des castors sous la pluie Desormais je suis inatteignable juridiquement . ^^
-
- 13/11/13, 22:33 #30
- 13/11/13, 22:33 #31
-
- 13/11/13, 22:52 #32La solitude je pense que cela va me stresser à fond, j'ai jamais été seule très longtemps, même en vacances. Je pense quel cela va faire drôle , je vais sûrement déprimé .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.