Discussion: Un an, déjà...

  1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    10
    Il y a exactement un an, le 9 février 2005 à la même heure (française ça fait 12 h 51... ben oui je suis en pleine insomnie, ah cet état de grâce la grossesse ) nous embarquions à bord d'Air Transat pour une aventure extraordinaire... Ah non, pas tant que ça, vous la vivez, l'avez vécu ou allez la vivre aussi... pour nous en tout cas c'était incroyable...
    Nous avions tout quitté, bye France, bye notre vie routinière, bye chômage et assedics...
    Je me souviens encore notre état : énervés, angoissés aussi... Dans quoi on s'embarquait ? L'inconnu total. On n'avait même pas un dollar en poche...
    On avait fait nuit blanche pour ne pas rater le train, qui était vers 6 h du mat, on avait essayé de trouver un truc ouvert super tard pour l'after hour, mais à Lyon un mercredi soir on avait pas trouvé grand chose... Après avoir fait la fermeture d'un pub dans une péniche, on avait finit par se rapatrier chez une de mes meilleure amies, et on avait regardé l'excellent film L'effet Papillon, en se tenant éveillés à grand coup de café-guronsan...
    On avait même failli rater le train parce qu'a 6 h du mat, même si les rues sont plutôt vides, il y a les camions-bennes qui bloquent ! je me souviens cette panique... Mon dieu on l'aura jamais ce train !!! Put*** de loi de Murphy !
    Puis un dernier câlin à mon amie, nous étions dans le train, lui s'est endormi de suite, moi je relisais pour la dix millionnième fois mon P'tit Futé Québec, notant mentalement ce que je voulais faire...
    Puis l'aéroport... MickeyDine dans un aéroport, eux qui ne prennent jamais l'avion... Un jour de grève en plus ! Grosse panique, j'ai craqué, mais on va jamais y arriver là bas ! Je nous voyais déjà, retournant chez mes parents, et non c'était un beau rêve mais finalement il ne devait jamais se réaliser.....Je me revois encore en train d'attendre le bus pour la porte d'embarquement, les sanglots dans la voix, attisés par la fatigue, avec nos grosses valises aux pieds...
    Mais on a fini par y arriver, on y est montés dans cet avion... sans se douter une seconde de tout ce que nous allions vivre, sans se douter que nos vies allaient changer au-delà de ce que nous pensions... Où est-il ce Mick qui était assis à côté de moi dans l'avion ? Et cette fille que je vois dans mes souvenirs ?
    Ils ont grandi et changé d'idéaux et d'espérances. Ils ont appris à vivre, appris à apprécier le temps, les gens, le changement.
    Ils ont douté, galéré, un peu le mal du pays et des amis parfois... mais à deux, toujours plus forts, ils se sont soutenus et rapprochés encore plus qu'ils ne l'étaient déjà...
    Ils ont noué des amitiés plus solides que jamais, ils se sont immergés totalement dans cette nouvelle vie qu'on leur offrait pour un an...
    Pour un an ? Et non...
    Car ce matin qui aurait du être celui de notre départ, j'ai la chance de voir le soleil se lever sur Montréal en me disant que je pourrais le voir encore et encore... Nos valises sont prêtes, mais pas pour rentrer... Elles sont pleines pour la nouvelle aventure que nous allons commencer sous peu. Quel drôle de parallèle...
    Allez dire ça aux MickeyDine de l'avion, que dans un an, non seulement il n'y aurait pas de retour, qu'ils ne feraient jamais leur super parcours de touriste prévu d'après le Petit Futé, mais qu'en plus ils allaient devenirs parents... Regardez-les, tout énervés par l'idée même d'aller au Canada... Elle ne peut même pas dormir tellement ça la prend au coeur... alors elle va embêter son voisin qui se trouve lui aussi être en PVT... Et lui, qui essaye de dormir, collé au hublot... Mais son coeur aussi bat plus fort quand il pense où il va... Il ouvre les yeux, oh des glaciers, regarde... Elle est émerveillée... Regardez-les, faut-il leur dire que ce sera encore mieux que ce qu'ils imaginent à ce moment ???
    Puis non, laissez-les rêver de leur avenir, la suite se vivra toute seule...

  2. #2
    Anonyme
    Bravo, excellent comme d'habitudes.

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Tres jolie, mademoiselle.
    Un vrai talent au servive d'un belle histoire.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Magnifique récit!
    Tu as vraiment du talent!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 892
    Likes reçus
    3 219
    Eternelle fan...no comment

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    256
    Likes reçus
    4
    Très beau récit effictivement
    On attend de pieds ferme le nouveau récit, celle du toute jeune maman Bravo en tout cas

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Je suis toute émue!
    Ca fera un joli conte à raconter au petit bout!

  8. #8
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    qu'est ce que c'est joli tout plein !!!
    comme Lilou : always Fan !!!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 892
    Likes reçus
    3 219
    Quand je pense a ta puce, quand elle saura lire, et surtout un peu plus tard, quand elle aura nos ages et qu'elle verra que des gens de son age ont tant parle d'elle avant son arrivee, elle sera toute contente je pense

  10. #10
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    10
    Merci à tous...
    Ben je pense que je garderai une copie de tout ça quelque part sur un DVD, dans son album de naissance... Puis on a commencé à lui faire un site, vous pourrez lui mettre des petits messages Mais c'est vrai que je suis vraiment émue, elle ne se doute pas de tous ces gens qui l'attendent... (Wahou, quand elle aura notre age on sera proches de 40-50 ans... ça fait loin tout ça...)

  11. #11
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Bravo pour ce magnifique récit.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite!
    Donne nous vite l'adresse du blog de ton p'tit bout!

  12. #12

    Messages
    144
    Likes reçus
    24
    ouarf.. comme d'hab, c'est vraiment très très bien dit et écrit!
    j'adoooooore toujours autant!
    à quand la suite de ton super journal?!

  13. #13
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    10
    Il va falloir que je m'y mette à la suite ... pour le site de bébé, on attend qu'elle soit née pour le mettre en ligne... mais vous l'aurez dès que ce sera fait...(il est presque pret, autant que notre bébé à nous )