En un mot mon impression.
Je suis encore plus amoureuse de ce pays. Comment expliquer ce sentiment, qui me fait me sentir bien ici. Bon c'est que le début mais ca fait 10 jours et je commence à prendre mes marques. J'ai MON chez moi MA banque, MON NAS, tellement de chose qui me font dire que je suis enfin chez moi. Mes amis sont là et me sortent pas mal. Je découvre une nouvelle façon de vivre de réagir et de découvrir. une vraie gamine qui ouvre les yeux sur un nouveau monde qu'elle ne connait pas, une ville qu'elle découvre, une façon de vivre différente de la notre.
Mais ceci ne fait que depuis 10 jours... Mais quel plaisir. Je commence à trouver ma place avec eux, j'apprends des expressions une façon de parler. Que d'échanges culturels entre elles et moi. On en rigole énormement. Bien sûr elles plus que moi.
Pour le moment me voilà sur un petit nuage qui j'espère ne tombera pas de sitôt. Un pied total! Je profite... je m'emerveille rien que devant un ecureuil ou un oiseau qui vient te manger dans la main. Je m'endors en pensant à la journée de demain et ce qu'elle va m'amener à découvrir. J'espère que ce n'est un rêve et que je vis cette histoire.
Bien sûr je galère avec les courses, au choix de prendre un portable ici, à utiliser le tu même avec le vendeur, à comprendre comment les choses marche à parler anglais. parce qu'on a beau dire ils utilisent pas mal d'anglais ici. J'essaye de comprendre comment ils fonctionnent, politique, militaire (et ouais j'ai vu une parade de fin d'année de cadets

) culturel.
Mais je m'endors en pensant à toute ses choses et je m'endors heureuse et impatiante. Appasée dans cette vie simple sans prise de tête. Je m'endors en me disant que ce pays m'attire plus.
Bien sûr mes amis me manquent même si je manque de temps pour leur dire. Si je manque de temps à donner des nouvelles à tout le monde parce que je bouge tout les jours.
Ce week end je vais goûter les joies du chalet au bord d'un lac. Je me prépare à subir l'attaque des moustiques tueurs.... (qui ont déjà commencé sans que je sache comment.)
Pour ce qui est du boulot, je me rend compte que je profite pas mal et pas vraiment commencé à chercher. Peut-être quelque chose pour l'été sur Québec mais j'attend une réponse.
Etre Zen pour une fois dans sa vie c'est le pied Moi je vous le dis!!!