Discussion: Home sweet home - II

olivier

Likes reçus
    28
    Ma chambre...
    Comment dire, c'est un ensemble d'objets insolites qui lui donnent tout son charme. Donc la precedante coloc avait laisse tous ses meubles (mais v'la la gueule des meubles!):
    - une armoire (6 planches cloutees avec du vernis dessus)
    - une commode style mauvaise imitation "ancien"
    - un bureau multicolore fait maison!
    - une chaine HIFI (vieille mais qui marche)

Le proprio m'a rajoute un matela et un sommier (qui est a quelqu'un d'autre forcement). Alors juste pour le fun, j'ai un sommier 2 place mais seulement un matela une place! Le plus marrant reste quand meme la lumiere qui s'allume et s'eteind de l'exterieur... vive l'electricien qui a invente ca (c'est pas possible, ca devait etre un apprenti). Bref ma chambre c'est un camps de scouts.

Nouveau coloc, nouvelles regles... surtout pour la chat. Elle avait l'habitude de dormir dans la chambre et de passer par la fenetre pour faire son petit tour. Oui mais voila, moi je veux pas d'animaux dans une chambre a coucher alors il a fallu que je me batte avec le chat pour qu'elle capte :
    - que la fenetre reste fermee, donc faut arreter de sauter dessus! Bong!
    - que la chambre est MON territoire.

On a reussi a trouve un arrangement, elle a elu domicile dans la sale de bain et je lui ouvre la porte d'entree quand elle veut sortir.

Oui mais faut dire qu'il y a eu des petits rates. La chatte adore faire sa petite sortie le soir vers les 10h et generalement on la recupere juste avant de nous coucher. Mais des fois impossible de retrouver Mr. Cat (je sais pas pourquoi Mr. car c'est une femelle). Du coup le lendemain matin on retrouve un boudin avec les poils herisses au pied de la porte . Mais bon tout va bien car elle a de la graisse en rab pour se tenir chaud. D'ailleurs on l'a mis au regime mais filou comme elle est, elle pique les croquettes de la chienne!
    Forcement, la chienne et la chatte s'entende comme... chien et chat. Donc chacun a des positions strategiques rien que pour faire chier l'autre :
    - la chienne reste pres de la porte d'entree. Elle laisse sortir la chatte mais ne veut pas qu'elle rentre. Un dimanche la chatte est restee toute la journee dehors (-10) car la chienne lui bloquait le passage.
    - la chatte se met au premier etage pres de l'escalier et bloque la chienne dans le fond du couloir.

Dans les 2 cas, faut aller chercher celui qui est en difficulte et le porter jusqu'a un autre endroit! C'est la guerre je vous le dit, nous on est les casques bleus!

Evidemment, l'un est l'autre font leurs petites conneries. La chienne aime bien eclater les poubelles qui restent trop longtemps dans la cuisine (bon 3 fois en 6 mois c'est pas la misere non plus) et aussi bousiller le tapis du salon (3e tapis en 6 mois). La chatte ADORE se desalterer... dans les toilettes et accessoirement jouer avec le PQ! Du coup le PQ est rationnalise maintenant. Merci le chat!

Y'a beau dire, mais ma chienne (bah oui c'est un peu la mienne) elle est super craquante et caline (hein Mat!). Des que tu fais un truc elle te suis (excepter la salle de bain, territoire du chat oblige!!!). Elle est super bien dressee et fait tout ce qu'on lui dit (sit, down, jump, speak,... attack ). Et la chatte reste aussi tres caline meme si des fois je voudrais l'etrangler quand elle se met a miauler a 7h du mat le dimanche . On a jamais eu la mauvaise surprise de retrouver une crotte sur le parquet.

Voila, je vous ai fait le portrait des animaux. La prochaine fois on passe aux colocs.

haby 31 ans

Likes reçus
    2
    trop marrant zitoun!au fait faut preciser que la chienne faut lui parler avec l'accent torontois sinon elle a du mal à capter!lol à moins que la personne qui lui parle soit en train de faire la cuisine!!trop mignonne!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Trop bon ce récit Zitoun, il est excellent.
    La description de ta chambre est trop marrante!!!!! Mouarf le coup du sommier avec le matelat deux places!!!!:laughing1
    Sinon, bah ça doit être marrant de voir la chatte et le chien évoluer ensembe, ils doivent se faire de sales coups de fourbes, je trouve ça trop poilant!!!

Grand conteur Pvtiste que tu es là, raconte nous vite la suite!!!!!

Jérôme 44 ans

Likes reçus
    6
    Vivement la suite!! Avec la guerre des animaux vraiment sympa cette simulation de la 3e guerre mondiale . En tout c'est ambiance roots chez toi .

Et avec les animaux c'est la regle de 3, 3 tapis, 3 poubelles....

MickeyDine 42 ans

Likes reçus
    10
    Morte de rire ! C'est bien ça fait de l'animation.... J'adore tes petits récits, vivement demain !

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Je dois avoir l'air bien bête à rire toute seule devant mon ordi heureusement que les bureaux sont vides à cette heure-ci!!!
    Bravo pour ce second récit tout aussi réussi que le premier!!! Je t'imagine bien en casque bleu partir chercher la chienne dans les escaliers ou la chatte dehors par -10!!!
    Vivement la suite!!!

Julie

Likes reçus
    3 223
    C'est à se demander si c'est pas les animaux qui vont le plus lui manquer!! Je comprends, Caline, la chienne, est adorable, elle fait ses yeux de chiens battus, on craque!
    J'ai encore bien ri, Zitoun, tu es dans la faq, comme témoin de la colloc torontoise