- 14/02/06, 02:17 #1Je suis arrivee a Vancouver il y a bientot 3 semaines, et si je me suis habituee a certains comportements, il y a d'autres petites choses qui me surprendront toujours.
Tout d'abord, Vancouver est une ville tres sportive. Je n'ai croise quasiment aucun obese. Les gens courrent, font du velo, du roller, de la marche active. Je croise en centre ville des gens boots aux pieds, surf a la main. Des gens en tenue de sport, everywhere. C'est surement pour ca que mon coloc, fan de mode, trouve que les gens se sapent mal ici...
Vancouver est aussi une ville ou il fait chaud. Comprendre qu'au moindre rayon de soleil, meme s'il fait froid (enfin tout est relatif. On n'est pas au Quebec non plus), les decapotables sont de retour, les fenetres ouvertes, les lunettes de soleil sur le nez. Et surtout, quoi qu'il arrive, on se ballade en short, en jupe SANS collant, voire en tongs. Le jour comme le soir. Il est habituel de croiser a l'entree comme a la sortie des boites, les jeunes (et moins) en teeshirt, jupette etc. Et comme ils ne semblent pas connaitre le concept de vestiaire, je sors aussi en petit pull (par contre on va attendre pour les tongs). D'ailleurs, a chaque fois que je vais en boite, c'est toujours tres ... depaysant. Les filles y vont en groupe, plutot bien emmechees, et c'est a celle qui sera vetue avec le plus petit bout de tissu. Et bien que certains mecs m'eurent dit qu'ils trouvaient ca vraiment pas terribles, ca ne les empeche pas de profiter. Tu m'etonnes.
Ici, comme surement ailleurs, on est obsede par la bouffe et la sante. Tout est Low Fat, diet, a seulement 2 % de matieres grasses (meme les frites !). On trouve des magasins de "dietetique du sport", ou on peut acheter des proteines, ce qui expliquerait pourquoi tous les canadiens que je rencontre sont des armoises a glace. Mais etrangement, y a des starbucks a tous les coins de rue, et on peut manger a tout heure. Et surtout, faire ses courses relevent du veritable challenge. Trouver un produit a peu pres naturel demande une energie et un temps incroyables. Bon, c'est aussi parce que je ne connais pas encore bien les produits, mais quand meme ! La premiere fois que je suis allee faire mes courses, j'ai demande a mon petit copain canadien ce que lui mangeait, tellement j'etais perdue. Pour ma part, j'avoue, je craque de temps en temps sur un muffin ou un bon hamburger maison, mais du coup, je fais comme bcp, je vais courir le lendemain !
Ici, la biere reste bien sur l'alcool le moins cher. Par contre, evitez le cidre. La premiere fois que j'en ai bu, c'etait en fait une sorte de limonade parfumee a la pomme chimique. Et la deuxieme fois, Laure la PVTiste s'est retrouvee avec une sorte de pipi de chat immonde.
Enfin quoi qu'il en soit, I love this place. Mais ca je l'ai deja dit.Dernière modification par Mat ; 14/02/06 à 02:33.
- 14/02/06, 12:55 #2Merci de continuer à partager tes impressions sur Vancouver. Merci pour l'info sur le cidre! Il va nous manquer notre bon cidre !!
On viendra te demander conseils lors de nos premières courses à Vancouver
En tout cas Stéphanie, continue à nous conter la vie "vancouveroise", j'adore te lire
N.
- 14/02/06, 13:44 #3AnonymeMoi aussi, j'attends la suite avec impatience, de plus en plus de récits de Vancouver arrivent en ce moment!
- 14/02/06, 13:51 #4Encore !
Pour Stéphanie Hip hip hip ! Hourra!!!!
Magnifique post sur le sport et la diet food!
A bientôt pour la suite de tes aventures!
PS: C'est sûr je viendrai à Vancouver pendant mon PVT!!!
- 14/02/06, 16:27 #5Still a pleasure! (Woua! j'suis trop bilingue! )
Comme Mélanie, il est de plus en plus clair que je passe à Vancouver pendant mon PVT! J'ai hâte!!
- 14/02/06, 20:48 #6oups, j'espere que vous aimerez, pask sinon, je vais culpabiliser :s
Par contre ce qui est bizarre, c'est que c'est une ville vraiment tres multiculturelle, jeune, et du coup, tous les gens que je rencontre sont des gens de passage (enfin jai aussi qqs contacts avec des gens qui restent, oufff), bcp de jeunes en PVT d'allemagne, d'australie enormement, qui viennent ici qqs mois. alors, on rencontre des gens et ils repartent (ouiin).
- 14/02/06, 20:58 #7Merci bien pour ton article. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Vancouver.
A ce sujet, j'ai entendu plusieurs personnes me dirent qu'a Vancouver il pleut tout le temps. Est-ce vrai ou c'est du myto?
- 14/02/06, 21:19 #8Message de sandranat13
Je tiens à préciser que l'on peut trouver du cidre correct, en provenance du Québec. Mais il faut se méfier, certains sont très alcoolisés et ne goûte pas trop le cidre. Il y en a aussi en canettes, comme la bière, mais je n'ai pas osé tester. On peut en trouver à Toronto assez facilement. Ben oui, on fait des soirées crêpes, on est pas là pour se laisser aller. :drinks_chDernière modification par Mat ; 14/02/06 à 21:22.
- 18/02/06, 09:20 #9c'est vraiment sympa un avant gout du départ on a vécu quelques secondes à vancouver quel bonheur!!!! je suis fan aussi de tes récits et je serais là au prochain épisode c'est sûr alors à bientôt!!!!
- 19/02/06, 07:52 #10cher zitoun,
Il faut reconnaître qu'il pleut pas mal a vancouver mais on ne peut pas tt avoir. Quand je suis arrivé début janvier, la ville venait de battre le reccord de la plus longue période de pluie sans interruption, 28 jours!! Mais ce n'est pas non plus de la grosse pluie et les gens continuent de courrir de se ballader...Mais depuis 2 semaines, que du soleil!!!
- 20/02/06, 03:57 #11Pour les soirees crepes, moi aussi j'en ai fait deux la premiere semaine a l'AJ, eh eh, et jai promis d'en faire a mon coloc, peut etre pour mardi gras (vendredi prochain.. cherchez pas, j'ai pas compris non plus).
Pour la pluie, elle est annoncee a nouveau pour la semaine prochainem mais comme le dit Skimo, c'est surtout des averses (et de temps en temps des tempetes). et ca n'empeche personne de se promener en tongs ou en parapluie.
- 21/02/06, 01:15 #12j'ai ete visite ton blog Stephanie, ca a l'air de plutot bien se passer ton arrivee! j'ai meme regarder sur google earth ta rue, c'est carrement en plein centre, tres sympa.
en tout cas tout ca me donne envie d'y aller tres vite
j'avais une question, comment faire qd on a pas de voiture pour se faire des ptites excursion dans la region?
est-il facile de trouver des trips organises, des covoiturages, des gentils canadiens avec des voitures
- 21/02/06, 20:41 #13pour les excursions, pour l'instant jen ai pas fait. Les stations de ski se font en bus, Seattle aussi ou en train. POur le reste, location de voiture ou trouver qqn sur place qui a une voiture. Comme en France en fait Moi j'attendais de gagner des sous avant de vadrouiller, alors j'ai pas encore bouge.
- 23/02/06, 23:14 #14coucou stéphanie, merci bcps pour tes infos, moi j'arrive le 13 avril et tu me donnes vraiment envie, il me tarde.............
J'ai pleins de questions à te poser si ça te dernge pas mais je sais pas trop où il faut que j'aille dans le forum
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.