Discussion: Vancouver, here i am
- 26/02/06, 21:30 #1Dimanche 26, 10h55
ça fait à peu prés 36 heures que j'ai mis le pied à vancouver. Aprés 14 heure de voyages trépidantes (premier fois que je prenais l'avion ^^). Aucun probléme à signaler jusqu'à l'atterissage, merci les hotesse et le pilotes . Bon alors on entre dans l'aéroport et là dejà ça claque, un belle fontaine coule entre les deux escaliers qui méne vers la douane, de beaux drapeaux canadiens à leurs bases, trés classieu. Arrivé à la douane l'agent me regarde d'un oeil byzarre et demande quel job j'allais faire et combien de tune j'avais...ça rigole pas un douanier...un fois rassuré il m'envoie au bureau d'immigration, l'agent me reçois avec grand sourire, me tamponne mon PVT l'aggraphe à mon passport, me donne l'envelope avec les papiers pour le NAS et "Bye Bye"....yes !
Bon voilà, je suis au canada, en attendant que ma soeur passe me chercher je fait un pas dehors, je tombe sur les limousines a louer , décidément toujours trés classe. Aprés les retrouvaille, on prend grand ville, puis la quatriéme pour rejoindre kitsiliano, quartier résidentiel, et je m'en prend plein les yeux, autant par le downtown (on a fait un détour) que par les quartier résidentiels (trés verts c beauuu les maisons sont classes)...malgrés ne pas avoir dormi de 24 heures je suis tout exité j'ai envie d'aller faire un tour mais la douche m'achéve...
Au reveil je fait un tour sur le net puis fonce dehors, je fait 50 métre et je tombe sur point grey avec vu sur la vile, à gauche les montagnes, à droite le centre ville, et beaucoup d'eau devant c'est beau...
Je part en centre ville pour acheter deux trois babioles, premiers contacts avec les indigénes locaux, cool, je comprends ce qui sort de leur bouches , en ensuite je vais à safeway, un supermarché pour de la bouffe, et je me suis souvenu de cette histoire de couleur de bouteille de lait, c'est vrai c'est assez drole. Aprés m'être évanouie devant le prix des légumes et des produites laitiers (non, les caribous ne doivent pas faire de lait)...ensuite je file à la vrai raison de mon PVT...le Big mac nord américain, pardon, le DOUBLE big mac nord américain (deux steak) trés trés gras, trés huileux, parfait . Un vendeur m'a plombé le moral en parlant, j'ai rien colmpris a ce qu'il a dit, mais que dalle :laughing1 ...heuresement c'était le seul mais ça rassures pas ^^
Puis vient le coup de bar de 17 heures, je lutte pour pas dodo ^^, et je vais au lit finalement, en espérant vite pouvoir aprenter la ville à pied dés demain, donc aujourd"hui. Les magazins sont ouvert les dimanches .
Voilà pour les premiéres réactions, pluw de détails la prochaine fois. Mais meme si j'ai rien pour comparé, Vancouver ça roxxx bien
Kooms
- 26/02/06, 21:41 #2
- 26/02/06, 22:06 #3Merci pour ce super article! J'ai trop hate de raconter mes premières impressions!
J'attends la suite de tes aventures!
Bonne continuation!
- 26/02/06, 22:33 #4C'est génial de découvrir les premières impressions de ceux qui partent petit à petit! Merci beaucoup et à bientôt pour la suite!
- 26/02/06, 22:38 #5Merci Kooms pour tes premieres impressions, ca me rappelle mon arrivée à To'
On attend la suite avec impatience !
Enjoy et bienvenue au Canada
- 26/02/06, 22:40 #6tres sympa ton debarquement chez les indigenes ! ca donne plutot envie.
ta soeur est residente et bosse la bas? si c'est pas indiscret ^^
- 26/02/06, 22:57 #7cool Kooms !!! aparemment tu es déja en amour avec Vancouver !!! on attends avec impatience tes photos et autres récits !!!
- 26/02/06, 23:20 #8
- 26/02/06, 23:26 #9merci pour ton récit, ça rassures pour les prochains arrivants, ça donne vraiment envie.
en te souhaitant que la suite soit aussi sympa
A bientot sur vancouver
- 27/02/06, 02:12 #10merci pour ton message sur ton arrivee a Vancouver!
c est tellement rare que l on parle de Vancouver comparer a tout ce MONDE qui se rend a Montreal ou Toronto...
Je sui content ke ta premiere appercue soit bonne car je pars mardi pour faire ma demande de PVT en esperant l avoir sur place.Si oui je pars pour Vancouver des le 8 Mars maximum!!!car la france me pese etant donner que je reviens d un sejour de 2 ans en Floride et Chicago....
Envoi des pics please et ptete qu on se verra las bas qui sais.
Bon courage...
- 27/02/06, 02:40 #11Merci à tous, je reviens d'un ballade au bord de l'océan, enfin du bras d'eau plutot, c'est fabuleu de voir que le centre ville c'est un île, divisée en batiment, puis en foret, c'est tout simplement magnifique. je fous des photos dés que je peux
Message de Mog-ur
- 27/02/06, 05:50 #12Salut kooms,
Je viens de passer 6 mois sur Vancouver, egalement en PVT.
Je viens de traverser la BC et les Rocheuses en bus pour arriver sur Calgary, Alberta ou je compte passer 2 mois. Je suis partie de Vancouver car la pluie incessante et l'hiver morose m'ont achevee !!!
Mais a part le temps tres tres humide, j'ai beaucoup aime la ville .
Tu es arrive a la bonne periode, bien joue !!!
Bon apparement ta soeur est sur Vancouver, mais si tu as besoin de d'autres conseils et impressions, je peux peut etre t'aider.
Bienvenue et Bon courage pour la suite.
Servanne.
- 27/02/06, 17:36 #13Message de servanne
Message de servanne
- 27/02/06, 19:50 #14[quote=kooms]J'ai dû subir des traumatismes pendant mon enfance car j'adore la pluie et quand il fait trés gris. Pour l'instant Vanvouver me comble avec ce temps là, j'attends avec crainte le retour du soleil ^^, donc de ce coté là ya pas de problémes
Je suis exactement comme toi Kooms!!! C est rare ! Moi je suis a Vancouver depus 3 mois et le temps m'enchante. En revanche ds mon cas je crois pas que ce soit un traumatisme d'enfance, c est plus parce que je viens de Brest.
- 28/02/06, 04:33 #15Ahhh bah ça fait du bien de pas se sentir seul , si je retourne en france j'irai tater de la Bretagne .
Bon, aujourd'hui c'était de la marche dans le down town pour ouvrir un compte en banque. Une petite heure de marche, au bord de mer bien sur, et me voilà là ou au fond j'ai toujours voulu vivre, c'est con a dire, mais c'est comme dans les films, des batiments, des grands carefours, des grands magazins, des starbucks etc...c'était vraiment exellent ! je suis allé dans le siége de la Royal bank of canada à Vancouver, en tout les cas c'est grand et c'est beau !!!! les gens sont gentils comme dans une pub, bien compréhensible quand il ont su que j'étais frenchi ! vraiment trés trés classe . Compte ouvert traveler chéques posés, me reste plus qu'à aller fureter dans les rues, prendre un café, me balader dans un centre commercial sous terrain, passer par la rue d'une annonce à laquelle j'ai répondu sur la craiglist (je croise les doigts). En gros, je commence à beaucoup me faire à l'endroit, les buildings, les montagnes, les gens, la mer, les DOUBLE big macs (je me répéte mais je trouve ça fantastique). Ah une derniére chose, les canadiens ne savent pas conduire, c'est souvent du n'importe quoi dans les rues ^^.
Voili voilou demain je vais chercher mon NAS/SIN (enfin poser la demande) et commencer à prospecter, en espérant que mon accent de vache espanole va pas trop repousser les employeurs :S...si vous avez des adresses d'accents canadiens pas cher je suis preneur !
Ah tiens l'anecdote de loser du jour : moi et ma languer avons fait la douloureuse expérience de ne pas lire ce qu'il y a marqué sur les trucs du Starbuck (en gros) : "the beverage you gonna enjoy is really hot" OMG !!!!!!!!!!!! ma langue est anesthésiée pour tout mon PVT
See you !Dernière modification par kooms ; 28/02/06 à 04:38.
- 28/02/06, 18:09 #16merci kooms!!!
Moi j'arrive le 7 mars à vancouver crocro hate
Je vous donnerai moi aussi mes première impressions qui vont être très très bonne (enfin j'espère:!!!!!!)
- 10/03/06, 20:18 #17enjoy , va gouter les hamburger de bison chez mary's (sur Davie), c'est excellent !
- 13/03/06, 22:03 #18la scene de la chasse aux bisons dans danse avec les loups ca te donne envie d'en bouffer du bison, et peut etre que lors du'un pvt chinois, tu mangerais du chien, hum...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.