Eh bien, vous avez raison, voyager n est pas utile et le quebec est tellement magnifique que ca ne sert a rien, d aller voir ailleurs.
Lire des livres est amplement suffisant, et il est evident que de gagner de l argent est le plus important dans la vie.
Chacun voit midi à sa porte.
Certains les voyages, d'autres les études, d'autres le travail.
Tu critiques les gens (ce qui est facile) sur leur mobilité.
On pourrait te critiquer sur ton cursus scolaire aussi (pourquoi s'arrêter à une licence?). C'est facile aussi...
Surtout pour faire des p'tits jobs à l'étranger...D'autres préfèreront des jobs adéquates à leur niveau/domaine, plutôt que de la cueillette de fruit.
La critique est d'autant plus facile qu'elle n'est pas fondée (comme pour les études).
allez, un peu de serieux, je ne serais jamais comme vous et vous ne serez jamais comme moi, hyperactive et en perpetuel mouvement, instable, moi ca me va, mais pas a tout le monde et heureusement, si on etait tous pareil, on s ferait gave chier!
Non, nous ne sommes pas comme toi...c'est vrai que ton parcours à travers le monde est le plus impressionnant du forum...
un peu de sérieux...
Je suis une voyageuse, citoyen du monde comme on dit.
c est vrai que j ai du mal a accepter ceux qui ne le sont pas, mais anyway, ben chacun sa vie, chacun son PVT comme dit ptitenentte.
A ce qu'on voit dans ta signature, tu as traversé le Canada et les Etats Unis. C'est cool. Mais c'est pas ce que j'appelle citoyenne du monde ! Surtout à 24 ans, ca fait pas très crédible...pour une fille qui je suppose a fait toutes ses études en France (ou peut être 6 mois d'erasmus...dépaysant!), et y a passer toute sa vie avant de partir en PVT...
c etait juste mon coup de gueule d hier et ca fait du bien aussi de voir du mouvement sur le forum parce qu en ce moment il se passe pas grand chose, c est un brin mort a part *trouver un manteau sur toronto* ou *delai d attente pour le csq*, ben c est pas transcendant alors un peu d animation ca fait du bien!
Sur ce point, je plussoie, ça fait bouger le forum
Nan, vous avez pas kiffe ce moment de debat sur votre belle province?
je suis sure que si, grave.
Tu parles de la province où t'es venue en premier et où tu es restée 3 mois ?
Allez, je cherche un nouveau sujet bien grincant et des que j ai quelque chose de bien croustillant, j ouvre une nouvelle discussion!
On la remarquera je pense
Et Sylvain, ce que tu me dis sur le dernier reportage de M6 est encourageant pour la suite! ca veut dire que ca evolue, que ca va de l avant et ca fait du bien a entendre!
Je suis d'accord sur le point que l'on montre trop le Québec, mais il y a une certaine histoire entre la France et le Québec (inexistante avec le Canada). Et comme les autres disent, Paris = France pour beaucoup d'étrangers, mais ça, bizarrement, ça te choque moins...
Au fait tu oublies une grande chose, tu es apparemment ici pour 1 an en PVT.
La plupart des pvtistes du site ont plusieurs années devant eux (RP, études...). Vaut mieux pour toi que t'en ai fais plus en peu de temps, ça parait logique...