1. #61
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    374
    Likes reçus
    319
    Message de viviane
    alors la, excuse moi ... mais non ...
    nous on a fait au départ de Montréal : gaspésie, nouveau brunswick, nouvelle écosse pour 2300$ enb 10 jours (voiture, essence, bouffe, hotels etc). ok on ne s'est pas privés non plus.
    mais même avec une plus petite voiture (oublie le stop si tu as un délai à tenir pour rentrer, et le train c'est cher et ca ne va pas partout), bouffe pas chère, hotel cheap (auberges ou camping peuvent être UN PEU moins chers mais en basse saison les hotels sont pas chers)
    donc je ne vois pas comment tu peux faire un voyage 'économique' ...
    non je ne vois pas ...
    avec des salaires au minimum (désolée je ne sais plus si c'est 8,50 ou 9$) tu ne peux pas te permettre de voyager. regarde d'autres post : le PVT est-ce plus vacances ou travail ? il n'y en a pas tant que ca qui peuvent se permettre de profiter du V de vacances dans le PVT ...
    Je confirme sur ce point.. Avec mon salaire de 1000$ par mois je visiterai pas maintenant, je visiterai si avec mon chéri on arrive à économiser assez. J'ai vraiment hâte mais on fait ce qu'on peut

    En plus moi je n'ai pas le droit de travailler ailleurs ni pour un autre poste que celui que j'ai (permis de travail!)

  2. #62
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    ok, alors 14 000 km en 1 mois et 1/2.
    tu dors dans un van amenage, peu de restos, tu fais ta propre bouffe, tu rencontre pas mal de gens, ils te paient des coups a boire, parfois t invitent a dormir chez eux.
    donc on est parti a 2 et bilan avec nuits a l hotel a winnipeg, vegas (2 nuits histoire de bien profiter!), helena au montana et yellowstone (en tout 5 nuits), budget total....
    1000$ chacun!

  3. #63
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55

    Je vois que beaucoup disent " je comprends PAS que l'on aime pas voyager "????!!!!!!!(Moi,je suis la première a aimer etre nommée "Globe Trotteuse par mon entourage!!) ,je ne pense pas que ce soit vraiment ça que l'on exprime..;pour les gens qui ne bougent pas du Québec .
    On a juste une autre manière que vous de prendre le visa ,encore une fois ...!(je sais ,je me répète !!)
    Si on ne part pas là sur Vancouver ,Toronto ,ect...je pense que chacun de nous le fera a sa manière et dans les temps voulus que on aura choisit !


    Vous tournez un peu en rond dans ce débat ...non ?vous pensez pas ? !


  4. #64

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    Message de alssnmar
    Tu sais Julie je vais te dire, tu es tellement campée sur tes positions que tu lis et lira toujours dans nos propos ce que tu veux y trouver.

    Preuve avec mes paroles. "Développe mon compte en banque et je développerai mon intelligence" qui sous-entends que je n'ai pas l'argent pour développer mon intelligence selon tes critères.

    Petite je n'ai jamais voyagé, papa ouvrier, maman au foyer, grande fratrie. En suis-je moins intelligente pour autant ?

    Je rêve du Québec depuis plus de 12 ans ! Je me suis levée à 4h du matin pour aller emballer des cartons 8h par jours durant tous mes étés quand j'étais étudiante. Ensuite, je ne me suis jamais permise le moindre écart et j'ai épargné le moindre petit euro que j'ai pu de mon salaire pour être ici.

    Alors vois-tu, quand je lis des propos comme les tiens oui, je suis un tant soit peu vexée.
    En passant, ma proposition tiens toujours.
    Pour sauver Alisson de la bêtise, faites vos dons

  5. #65
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de jolijuli

    la principale partie de mon message etait les medias francais qui ne donnent pas du canada une image entiere mais totalement reduite, mais je sais pas, genre vous vous etes vexes, ou je sais pas.
    Comme ils ne donnent pas une vision globale de la France. A part Paris, la côte d'azur et les chtis.

    Comme au Canada certains médias ne parlent pas des territoire du nord ouest (par exemple).


    Pourquoi il y a plus de reportage sur le Québec dans les médias français ? C'est juste historique. Ce n'est pas qu'une question de langue. Et puis il y a eu le 400 ème de Québec. Je te gage qu'en 2017 lors du 150 ème du Canada on parlera un peu plus du Canada tout entier (a moins que ça ne soit pas fêter correctement).

    Edit: Je me rappelle que le dernier reportage que j'ai vu en France, sur M6, on y parlait de l'Alberta et de Vancouver... on est loin du Québec.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 17/10/09 à 04:11.

  6. #66
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de alssnmar
    Tu sais Julie je vais te dire, tu es tellement campée sur tes positions que tu lis et lira toujours dans nos propos ce que tu veux y trouver.
    Exactement oui,Je pense que l'on arrivera pas a lui faire exprimé correctement notre attention.
    Preuve avec mes paroles. "Développe mon compte en banque et je développerai mon intelligence" qui sous-entends que je n'ai pas l'argent pour développer mon intelligence selon tes critères.

    Petite je n'ai jamais voyagé, papa ouvrier, maman au foyer, grande fratrie. En suis-je moins intelligente pour autant ?
    Et oui ..on vit de ces valeurs avant tout familiale avant de penser a soi !

    Je rêve du Québec depuis plus de 12 ans !(Bienvenue) Je me suis levée à 4h du matin pour aller emballer des cartons 8h par jours durant tous mes étés quand j'étais étudiante. Ensuite, je ne me suis jamais permise le moindre écart et j'ai épargné le moindre petit euro que j'ai pu de mon salaire pour être ici.

    Alors vois-tu, quand je lis des propos comme les tiens oui, je suis un tant soit peu vexée.
    Voilà,
    je pense que cela résume parfaitement l'opinion et le choix que l'on fait ...
    On a tous un point de chute dans la vie ,certains revent de devenir architecte, d'autres de vivre simplement et tranquillement dans un pays (province)qui apprécie ,tout en essayant de voyager au mieux quand ils le peuvent a travers le reste du monde .


  7. #67

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    On a tous un point de chute dans la vie ,certains revent de devenir arichitecte d'autres de vivre dans simplement et tranquillement dans un pays (province)qui apprécie ,tout en essayant de voyager au mieux quand ils le peuvent a travers le reste du monde .
    Ça ferait une très jolie conclusion

  8. #68
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de alssnmar
    Ça ferait une très jolie conclusion
    J'espère que ça fera sincèrement réfléchir les avis de certains .
    C'est en tous les cas ,le ressentie que j'en ai ..en écrivant cette phrase que tu surlignes également.

  9. #69
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Eh bien, vous avez raison, voyager n est pas utile et le quebec est tellement magnifique que ca ne sert a rien, d aller voir ailleurs.
    Lire des livres est amplement suffisant, et il est evident que de gagner de l argent est le plus important dans la vie.

    De toute facon, d ici peu beaucoup d endroits n existeront plus (je pense notamment au glacier d athabasca), alors franchement, pourquoi se faire chier a voir un truc qui n existera bientot plus.

    allez, un peu de serieux, je ne serais jamais comme vous et vous ne serez jamais comme moi, hyperactive et en perpetuel mouvement, instable, moi ca me va, mais pas a tout le monde et heureusement, si on etait tous pareil, on s ferait gave chier!

    Je suis une voyageuse, citoyen du monde comme on dit.
    c est vrai que j ai du mal a accepter ceux qui ne le sont pas, mais anyway, ben chacun sa vie, chacun son PVT comme dit ptitenentte.

    c etait juste mon coup de gueule d hier et ca fait du bien aussi de voir du mouvement sur le forum parce qu en ce moment il se passe pas grand chose, c est un brin mort a part *trouver un manteau sur toronto* ou *delai d attente pour le csq*, ben c est pas transcendant alors un peu d animation ca fait du bien!

    Nan, vous avez pas kiffe ce moment de debat sur votre belle province?
    je suis sure que si, grave.

    Allez, je cherche un nouveau sujet bien grincant et des que j ai quelque chose de bien croustillant, j ouvre une nouvelle discussion!

    Et Sylvain, ce que tu me dis sur le dernier reportage de M6 est encourageant pour la suite! ca veut dire que ca evolue, que ca va de l avant et ca fait du bien a entendre!

  10. #70
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    Message de jolijuli
    Eh bien, vous avez raison, voyager n est pas utile et le quebec est tellement magnifique que ca ne sert a rien, d aller voir ailleurs.
    Lire des livres est amplement suffisant, et il est evident que de gagner de l argent est le plus important dans la vie.
    De toute facon, d ici peu beaucoup d endroits n existeront plus (je pense notamment au glacier d athabasca), alors franchement, pourquoi se faire chier a voir un truc qui n existera bientot plus.
    là encore, je crois que tu ne comprends pas ce qu'on dit ... ok c'est cool de voyager, mais tu dis que si on ne voyage pas, on est pas intelligent et qu'on ne profite pas du monde qui nous entoure;
    SAUF QUE il faut vraiment de l'argent pour faire ca. si tu as pas de thune, tu peux pas voyager, sauf à faire du stop, en camping sur un bord de route et à manger les feuilles trouvée à côté de ta tente. ok là encore j'exagère.
    mais pour ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture (achetée ou de loc) + des nuits d'hotel + repas à l'extérieur de chez soi, ben c'est tout simplement pas possible de voyager;
    toi tu sembles avoir les moyens (1 mois 1/2 à faire ton road trip à travers le continent, tu devais avoir de l'argent de côté) et c'est cool pour toi. mais ne dis pas à ceux qui ne peuvent pas se le permettre, qu'ils ont tort de ne pas voyager, parce que ce n'est pas toujours un choix, malheureusement. le fameux 'rêve américain', 'eldorado' qui ne se réalise pas pour tout le monde...

  11. #71
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Message de jolijuli
    Eh bien, vous avez raison, voyager n est pas utile et le quebec est tellement magnifique que ca ne sert a rien, d aller voir ailleurs.
    Lire des livres est amplement suffisant, et il est evident que de gagner de l argent est le plus important dans la vie.
    Chacun voit midi à sa porte.
    Certains les voyages, d'autres les études, d'autres le travail.
    Tu critiques les gens (ce qui est facile) sur leur mobilité.
    On pourrait te critiquer sur ton cursus scolaire aussi (pourquoi s'arrêter à une licence?). C'est facile aussi...
    Surtout pour faire des p'tits jobs à l'étranger...D'autres préfèreront des jobs adéquates à leur niveau/domaine, plutôt que de la cueillette de fruit.
    La critique est d'autant plus facile qu'elle n'est pas fondée (comme pour les études).

    Message de jolijuli
    allez, un peu de serieux, je ne serais jamais comme vous et vous ne serez jamais comme moi, hyperactive et en perpetuel mouvement, instable, moi ca me va, mais pas a tout le monde et heureusement, si on etait tous pareil, on s ferait gave chier!
    Non, nous ne sommes pas comme toi...c'est vrai que ton parcours à travers le monde est le plus impressionnant du forum...un peu de sérieux...

    Message de jolijuli
    Je suis une voyageuse, citoyen du monde comme on dit.
    c est vrai que j ai du mal a accepter ceux qui ne le sont pas, mais anyway, ben chacun sa vie, chacun son PVT comme dit ptitenentte.
    A ce qu'on voit dans ta signature, tu as traversé le Canada et les Etats Unis. C'est cool. Mais c'est pas ce que j'appelle citoyenne du monde ! Surtout à 24 ans, ca fait pas très crédible...pour une fille qui je suppose a fait toutes ses études en France (ou peut être 6 mois d'erasmus...dépaysant!), et y a passer toute sa vie avant de partir en PVT...

    Message de jolijuli
    c etait juste mon coup de gueule d hier et ca fait du bien aussi de voir du mouvement sur le forum parce qu en ce moment il se passe pas grand chose, c est un brin mort a part *trouver un manteau sur toronto* ou *delai d attente pour le csq*, ben c est pas transcendant alors un peu d animation ca fait du bien!
    Sur ce point, je plussoie, ça fait bouger le forum

    Message de jolijuli
    Nan, vous avez pas kiffe ce moment de debat sur votre belle province?
    je suis sure que si, grave.
    Tu parles de la province où t'es venue en premier et où tu es restée 3 mois ?

    Message de jolijuli
    Allez, je cherche un nouveau sujet bien grincant et des que j ai quelque chose de bien croustillant, j ouvre une nouvelle discussion!
    On la remarquera je pense

    Message de jolijuli
    Et Sylvain, ce que tu me dis sur le dernier reportage de M6 est encourageant pour la suite! ca veut dire que ca evolue, que ca va de l avant et ca fait du bien a entendre!
    Je suis d'accord sur le point que l'on montre trop le Québec, mais il y a une certaine histoire entre la France et le Québec (inexistante avec le Canada). Et comme les autres disent, Paris = France pour beaucoup d'étrangers, mais ça, bizarrement, ça te choque moins...

    Au fait tu oublies une grande chose, tu es apparemment ici pour 1 an en PVT.
    La plupart des pvtistes du site ont plusieurs années devant eux (RP, études...). Vaut mieux pour toi que t'en ai fais plus en peu de temps, ça parait logique...
    Dernière modification par TiToTo ; 17/10/09 à 05:58.

  12. #72
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    yep!
    ben jsuis pas riche, non plus alors, je fais ce que je peux, l europe c est fait, nord amerique, c est presque fait aussi.

    licence, ben parce que je bosse en hotellerie pas besoin de plus et reception, ben c est pas des ptits jobs, c est mon metier, que j aime et que j adore, et que j ai choisi et qui me permet de demissionner et de trouver du boulot partout ailleurs.

    Apres c est clair, bouger plus, c est prevu, retour en france en avril pour une saison de 6 mois histoire de faire un peu de fric puis PVT autralie ou NZ, a definir.

    apres, ben non, ma vie n est pas passionnante, so boring sometimes, mais j essaie de faire mieux, promis, mais a part la prostitution, y a pas trop de moyen de gagner plus vite du fric pour bouger gave vite!

    Mais je crois que tu n as pas compris le sens de mon message alors, je le renote: quebec c est kiffant, cool, job trouve en 24h et appart idem.
    je dis juste qu on parle pas assez du reste et que certain, n iront pas voir ailleurs.

    apres si j avais a faire un dp ou rp, surement que je choisirait le qc.
    mais je dis juste que j ai rencontre des gens sur mtl en pvt qui m ont dit, *ben nous on reste 1 an et on va juste rester sur l ile de mtl parce qu on voit pas l interet d aller ailleurs* et franchement, ben je trouve ca dommage c est tout!

  13. #73
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Je suis une voyageuse, citoyen du monde comme on dit.
    c est vrai que j ai du mal a accepter ceux qui ne le sont pas, mais anyway,
    ben chacun sa vie, chacun son PVT comme dit ptitenentte.

    Alors là !!!! tu y vas fort " citoyenne du monde " et les autres sont quoi pour toi ?!
    Et pourquoi tu as du mal a accepter que les gens ne fassent pas "comme toi" ?car c'est que cela veut légèrement un peu dire ..!

    Tu sais on est pas si bête ,quand même en venant là en PVT dans la PROVINCE du Québec ,on profite diffèrament mais pleinement de notre visa et
    rien ne nous empêche de faire quelques fois des voyages ..On ne sait pas enfermer uniquement sur la Province ,encore une fois .

  14. #74
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de viviane
    donc je ne vois pas comment tu peux faire un voyage 'économique' ...
    non je ne vois pas ...avec des salaires au minimum (désolée je ne sais plus si c'est 8,50 ou 9$) tu ne peux pas te permettre de voyager. regarde d'autres post : le PVT est-ce plus vacances ou travail ? il n'y en a pas tant que ca qui peuvent se permettre de profiter du V de vacances dans le PVT ...
    Désolée si je te contredis, mais depuis mon arrivée au Canada début Juin, je n'ai pas du tout travaillé, et pourtant j'ai voyagé pendant 1 mois, 2x15 jours, en piochant dans mes économies françaises (économisée aussi euro après euro pendant mes études) ! Ca fait mal, mais je ne regrette rien du tout, car j'ai vraiment vu des choses magnifiques, vécu des moments uniques, rencontrés des gens extras, et si c'était à refaire, je le referais exactement pareil !
    "Quand on veut, on peut !"

    EDIT : tapez pas tout en même temps, on n'a pas le temps de tout lire et de réagir..!
    Dernière modification par Dolly54 ; 17/10/09 à 05:58.

  15. #75
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Taberfuck (mon expression quebecoise preferee, je vais essaye de l importer en France, on verra si ca marche!), on se marre bien, je vous jure!
    mon shift qui devait etre si monotone est vraiment fun!

    Bref, bon, ben les copains, j ai fait mon tour de garde et je me suis rendu compte ben qu on serait jamais d accord!

    Mais y a un point qui nous rapproche les gadjos c est qu on en a eu tellement marre de la France qu on s est barre!
    Voila la conclusion, c est qu on est un tout ptit peu pareil!

    c est beau, on dirait une fin de conte de fee.

  16. #76
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    C'est fini..?

    Soit disant en passant, 5 pages c'est un bon score ! lol

  17. #77
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    Message de jolijuli
    yep!
    ben jsuis pas riche, non plus alors, je fais ce que je peux, l europe c est fait, nord amerique, c est presque fait aussi.
    licence, ben parce que je bosse en hotellerie pas besoin de plus et reception, ben c est pas des ptits jobs, c est mon metier, que j aime et que j adore, et que j ai choisi et qui me permet de demissionner et de trouver du boulot partout ailleurs.
    citoyenne du monde ? tu as fait une semaine de vacances dans chaque pays ? et dans combien de pays (l'europe c'est grand maintenant) ? pour l'Amérique du Nord, ton road trip entre Montréal et la Californie, ca fait léger. c'est grand aussi l'amérique du nord ...
    et je ne sais pas ou tu trouves l'argent pour faire tout ca, mais je trouve ca louche. réceptionniste -en temps partiel, puisque tu démissiones pour voyager du coup sans paie- c'est pas payé comme un trader non plus (petit pm pour nos amis qui recoivent des bonus à s'en péter l'...)
    à 24 ans ce doit être presque ca ... tu as une vague idée d'un pays et tu passes au suivant, sans approfondir, sans rencontrer les gens du pays etc = faire une rencontre culturelle et pas juste géographique.
    donc encore une fois, certains sont contents à rester sur Montréal et ne rêvent pas à plus : ok c'est dommage si on veut, mais c'est un choix de vivre à Montréal (ou autre ville) à fond.

    est-ce que les gens de Vancouver vont tous au Québec ? non si ils n'ont pas l'argent. c'est pareil dans les deux sens !
    Message de jolijuli
    Apres c est clair, bouger plus, c est prevu, retour en france en avril pour une saison de 6 mois histoire de faire un peu de fric puis PVT autralie ou NZ, a definir.
    tu comptes économiser combien en 6 mois ? tu habites chez tes parents = tout ton salaire passe en économies ? sinon donnes ta recette, ca pourrait faire des heureux de savoir comment économiser beaucoup en 6 mois, en payant loyer + charges+ bouffe + transport (voiture ou transports en commun) etc !

    Message de jolijuli
    Mais je crois que tu n as pas compris le sens de mon message alors, je le renote: quebec c est kiffant, cool, job trouve en 24h et appart idem.
    je dis juste qu on parle pas assez du reste et que certain, n iront pas voir ailleurs.
    je me re re re répète, si certains 'n'iront pas voir ailleurs' (en dehors de ceux qui sont confortables dans leurs pantoufles) c'est peut-être aussi parce que ils n'ont pas l'argent. dommage ou pas, ce n'est pas la peine de les enfoncer en disant qu'ils ont tort de ne pas en profiter : ILS NE PEUVENT PAS !!

    et pour ta conclusion 'Mais y a un point qui nous rapproche les gadjos c est qu on en a eu tellement marre de la France qu on s est barre!'
    moi je ne suis pas venue pour fuir quelque chose (la France pour toi) mais pour vivre quelque chose (ici pour moi) . il y a une différence de point de vue... énorme en plus ... !!!

  18. #78
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    220
    Likes reçus
    18
    ce post semblait super sympa au départ... mais là, je me sens de moins en moins française, déjà que mes collocs & mes amis ont des gros doutes....
    Je sais pas quand je lis le topic, j'ai vu un sujet super sympa & intérêressant tombé en pleine guerre franco-française... je n'ai vu que peu d'ouverture d'esprit... moi ce que je vois se sont des gens riches & des gens pauvres.... mais cela à plusieurs niveau:
    financier
    intellectuel
    d'ouverture d'esprit & d'acceptation d'autrui...

    Y'a des gens qui aiment voyager, y'a des gens qui voyage avec un bouquin, y'a les 2, y'a des gens qui voyagent en allant visiter les voisins....

    Mais, je pense que tous ceux qui ont pris l'avion et qui ont passé les douanes canadiennes pour vivre au Canada pendant plusieurs mois se sont enrichis au moins intellectuellement.

    Perso, j'ai fait le voyage pour voir comment ça se passe ici! J'ai tenté le coup! Je me suis enrichie, ne serait-ce que par les personnes que je fréquente ici!

    Tout le monde est riche, tout le monde est pauvre... ça dépend de quoi on parle, et c'est pas forcément ceux qui ont un gros compte en banque qui sont les plus avantagés!


  19. #79
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    mais pourquoi personne ne veut admettre que si tu n'as pas d'argent : tu ne voyages pas avec un avion et des hotels ou auberges ou même un van aménagé ... ??? = tu dois t'enrichir culturellement autrement (comme le disait Alisson, avec des livres et la tv - d'ou le reportage de France2)
    c'est important ok de pouvoir découvrir autre chose que le Québec (si c'est là que tu es), si tu en as les moyens financiers ...
    il ne faut pas reprocher à ceux qui sont payés au minimum, souvent pour un dur travail, de ne pas pouvoir cumuler les dépenses quotidiennes (loyer + manger + un minimum de vie sociale) avec des économies pour voyager.

    quel mot n'est pas clair ... ?

  20. #80
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de viviane
    tu comptes économiser combien en 6 mois ? tu habites chez tes parents = tout ton salaire passe en économies ? sinon donnes ta recette, ca pourrait faire des heureux de savoir comment économiser beaucoup en 6 mois, en payant loyer + charges+ bouffe + transport (voiture ou transports en commun) etc !
    Pour avoir bossé dans la même boîte que Julie, je la comprends niveau facilité de faire des économies vite et bien. Disons qu'on a eu de la chance niveau boulot en France, car ça nous permet de partir rapidement après un retour rapide en France, car on peut mettre de côté sans avoir à dépenser beaucoup finalement. Mais c'est pas une question de piston ou autre, c'est juste qu'on est chez un bon employeur, qui embauche à peu près n'importe qui, puisque c'est un gros groupe européen touristique très répandu en France, et qui adore les saisonniers, car pas de contrainte de CDI ni pour les uns ni pour les autres. Faut juste aimer être libre, comme Julie et moi, et vous pourrez profiter comme nous 2 ! Après, pour moi 6 mois c'est un peu short, après 1 an au Canada, j'vais probablement avoir besoin de me poser dans ma famille, revoir mes amis, retrouver mon p'tit confort de française, car même si j'suis venue ici pour vivre qqch (et je trouve qu'à 24 ans j'en ai vécu des choses, mais probablement pas autant que d'autres, j'suis loin du compte), la France me manque beaucoup, j'ai pas honte de le dire !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6