Discussion: Y'a pas que le Québec au Canada !
- 20/10/09, 01:47 #101[QUOTE=alssnmar;307602]Tiens comme tu as du temps je te pose un problème:
Un smicart veut offrir un voyage à sa chère et tendre. Après avoir rempli son frigo de produits aldi et celui de son propriétaire grâce au généreux loyers qu'il lui laisse chaque mois, notre smicard rempli d'espoir mets quelques 100 euros dans sa tirelire en forme de feuille d'érable chaques mois.
Combien de mois devra t-il se priver pour s'offrir ce voyage ?
Bon je vais rentrer dans la danse, mais j'etais smicard saisonnier en france, je travail depuis l'age de 17 ans j'en ai 34 et j'ai presque fini mon 1er tour du monde, tous le moyens etait bon, travailler 6 mois d'hiver plus 1moi 1/2 en ete a gagner le smic et a pouvoir metre regulierement 2000 euros de cote pour voyager le reste de l'année soit 4mois a peu pres. Ok j'ai pas d'enfant et je payé 350 euros de loyer toute l'annee. Donc oui un smicar peu voyager c'est pas une justification. La seule bonne je veux ou je veux pas voyager aprés j'ai croise des clochards celeste en afrique, des milliardaires deseuvré au kurdistan, des francais en année sabatique en foret vierge. Le voyage est celui qui se crée. Ne reduisons pas les chances.
- 20/10/09, 01:52 #102Et on devient moderateur alors ?? Et les gens faut arreter de se sentir agrasser, les choses changent quand on en parle. Alors oui je y a plus de discution sur Montreal et il est difficile de sortir des sentiers battus via se site, alors on en exploite d'autre et si les mode ne veulent pas le changer ba on le change pas et puis c'est tout. La critique n'est jamais mauvaise, faut juste savoir la prendre
-
- 20/10/09, 02:01 #103...
je continue d'être d'accord avec vous sur le principe que c'est bien de voyager, faut en profiter etc. nous on y arrive et c'est génial.
mais tout le monde ne 'veut' pas manger des pates tous les jours et vivre à 2 dans un studio (350 euros c'est à peu près ca en ville - et je parle pas à paris), pour faire des économies et voyager ...
j'ai des amis qui rêvent de voyager (venir nous voir entre autres)
mais chômage, copine enceinte, ou jeune enfant, loyer exhubérant à paris, pas possible d'avoir des vacances quand ils veulent ...
plein de choses peuvent faire que tout le monde ne peut pas faire de voyage, même si l'envie et la volonté sont là ...
je trouve cela presque insultant pour ceux qui triment sans y arriver ...
mais je crois que ceci sera mon dernier mot, parce que ca a l'air surréaliste que des gens n'arrivent pas à vivre leurs rêves (ou ceux des autres ?) et je ne le démontrerai pas plus.
- 20/10/09, 02:17 #104A part les enfants, je dis au chomeur bouger vous allez voir ailleur, et 350 euros c'etait ma part on payé 700 euro pour 24M2 a Tignes pas en ville. Je ne suis insultant envers personnes, je le redis le seul chois est vouloir ou non, tous ceux qui disent qu il le voudrait et ne le peuve pas, desolé y a pas moyens mais vous pouvez. Y a que la sante, la famille et les enfants qui creent le freins. Je crois. Et je le repette j'ai vraiment croisé toutes sorte de voyageur, ici encore hier on parlé avec un amis qui a fait 4 tour du monde sans jamais vraiment travailler, oui il a tout abandonné en partant.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.