Et si vous lachiez un peu les basques de Julie ?! Qu'est-ce qu'elle vous a fait bon sang ? Vous la détestez parce-qu'elle a de la chance dans la vie ? Elle a trouvé un boulot plutôt pas mal en France qui lui permet de faire de bonnes économies, vous râlez parce-que soit disant c'est du piston ou j'sais pas quoi, alors que non, elle a juste été au bon endroit au bon moment ! Et maintenant qu'elle dit qu'elle arrive à se faire envoyer d'la bouffe sans trop de soucis, ça vous fait râler aussi car vous ça foire ou vous avez juste la trouille d'essayer ! Ca passe ou ça casse, tant pis !
Si ça marche pour elle, tant mieux, mais arrêtez de lui dire : "ben partage tes
bons plans avec nous puisque tu sais tant de choses dans la vie", et si vous appreniez à oser plus dans la vie plutôt que de jalouser les autres ??!
"Pas taper Mat ou Marie..!"
excuse moi de poser des questions à ton amie. c'est pas moi qui trouve un intérêt à faire venir du vin et de la tapenade alors que la tapenade peut se faire à la maison (avec des olives achetées en magasin) et que du vin 'baloté et chauffé/ refroidi en soute puis conservé on ne sait où et comment aux douanes, tout ca pendant 1 semaine, et à un coût exhorbitant, sans garantie que ca passe la douane ou que ca arrive entier, pour juste une bouteille de vin', ca me donne pas envie...
c'est juste que certaines choses m'étonnent. et certains arguments peuvent être discutés non ? il faut absolument être d'accord avec elle ? et avec toi par la même occasion ?
et non, je ne suis pas jalouse ,
moi aussi j'ai eu de la chance dans ma vie ,
moi aussi j'ai pu faire des choix osés (et pas que venir au Canada, à 30 ans, j'ai pris d'autres risques que tu n'as peut-être pas encore eu le temps d'expérimenter, mais c'est une autre histoire),
c'est juste que je l'étale pas ,
et c'est pas moi qui lance des sujets à polémique (si tu n'es pas capable de gérer les réponses -qui éventuellement ne te plaisent pas- ben faut pas les lancer) ...
voilà, sans rancune. et hors sujet.