On parle beaucoup de l'hiver quand on évoque le Canada mais ce n'est pas la seule saison non plus! On arrive bientôt à la fin de l'hiver, j'espère que tous les pvtistes y ont survécu

, mais d'après les échos que j'en ai eu ça n'a pas été un hiver très rigoureux...
Mais là où je voulais en venir, c'est que pour moi ce n'est pas l'hiver qui a été dur mais le printemps. En avril-mai l'année où j'y étais, la neige fondait tout doucement, les rues étaient gadoueuses, les arbres restaient désespéremment nus et il pleuvait beaucoup! Dans le même temps, on m'envoyait des mails de France où mes proches mangeaient dehors, profitaient du soleil, la nature refleurissait. Cette période m'a parue très longue et c'est vraiment la partie de mon séjour que j'ai la moins aimée! Je suis rentrée en France autour du 20 mai et je me souviens du choc en découvrant les arbres couverts de feuilles bien vertes, alors qu'à Montréal tout était encore gris.
C'était juste une petite mise en garde. Cela étant les années et les saisons ne se ressemblent pas... le printemps sera peut-être plus sympa pour vous!