Discussion: La snow et moi une big love story!
- 15/03/06, 05:58 #1Je sais pas pour vous mais tant qu’à être au Canada, je me suis dis autant profiter de mon nouveau pays. Il y a des choses qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie : Un saut en parachute, manger une croquette pour chien, faire du barfoot derrière un hélicoptère, parler tunisien en passant la frontière US, dormir à la belle étoile en Février au Canada, un road trip aidé par des toutous (comprendre chien de traîneaux), dévaler des pistes enneigées sur une chambre à air, skier aux States !!! (LA classe) etc.
Pour l’instant…je n’ai effectué que les deux dernières choses…vous me direz heureusement pour moi car si ça se trouve je ne serais pas parmi vous à l’heure actuelle (Cf croquette pour chien et frontière US avec accent tunisien !)
Je m’en va donc vous compter mes aventures with the snow (et oui je me suis mise au Québécois)
Les glisses sur tubes :
Un moment de pure folie ! Vraiment extra. L’espace d’un après midi je suis retombée en enfance…Une vraie gamine vous m’auriez vu !
Alors le principe est simple. Des couloirs de neiges dédiés à la glisse sur tube. Les tubes ne sont autres que de grosses chambres à air gonflé à blooooooc !!!! Croyez moi, c’est machin là ça glisse mieux que des patins sur de la glace.
Les Pentes des Pays d’en Haut (là où ma bouée géante et moi avons pu exercer mille et une figures !) est composé d’une vingtaines de pistes. Ces pistes ressemblent étrangement à des pistes de bobsleigh ! De gros couloirs de neige avec des virages relevés pour accentuer la vitesse ! Et comme si vous ne vous s’amusiez pas assez, Les Pentes des Pays d’en Haut ont eu la génial idée de mettre en place du rafting sur glace et des tornados (en gros des « tasses » qui tournent sur elles-mêmes mais sur la glace et dans une descente vertigineuse !)…de quoi passer un après midi extra !
Jay Peak :
Attention là c’est du lourd !
Pas grand choses à dire en soit si ce n’est le plaisir de skier aux States…Honnêtement le domaine de Jay Peak bien que petit n’a rien à envier à la France. Bon ok !!!! Rien de comparable avec nos chères Alpes mais bon j’ai été agréablement surprise ! De très bonnes pistes et de quoi s’amuser le temps d’une journée.
Par contre gare à vous les petits loups ! En haut des télésiège ça caille sévère…Le week end dernier il devait faire dans les -40°C et nous étions obligé de nous cacher le visage avec nos mains (gants en l’occurrence) tellement le vent était perçant…La moindre partie non protégée de notre corps prenait très très cher !
La suite au prochaine numéro…Dernière modification par Mat ; 17/03/06 à 15:14.
- 15/03/06, 21:25 #2Quelques photos en prime :
[bimg]https://img136.imageshack.us/img136/5876/vertigineuses6qc.jpg[/bimg]
Dénivelé des pistes...ça promet de bonnes sensations de vitesses!
[bimg]https://img136.imageshack.us/img136/8564/169ri.png[/bimg]
Les fameuses chambres à air!
- 15/03/06, 21:32 #3Oh my god! Rien que de voir le dénivellé, j'ai le vertige!
Non, sérieux ça me donne trop envie! vivement l'hiver prochain!
- 15/03/06, 21:41 #4Merci Motte de nous faire partager ton amouuuur de la neige...
J'avoue que ça me tente bien, surtout les bouées, même si il va falloir braver le froid (de toute façon, il faudra le braver alors un peu plus, un peu moins...)...
Ahhh, vivement dans 2 semaines, ou l'hiver prochain!!
- 15/03/06, 23:45 #5Moi aussi j'ai eu la chance de tester Les Pentes des Pays d'en Haut
Et Motte a raison c'est vraiment extra!
Voilà cke donnait les plus ptites pistes
..attachés à 4/5/6 personnes, c'est vraiment
- 16/03/06, 12:07 #6Quel kif, mon dieu !! vous avez trop de la chance...
il n'y aucune chance d'avoir de la neige mi-avril j'imagine ?
- 16/03/06, 12:41 #7C'est clair c'est super, ça donne plus qu'envie!! C'est à combien de temps de MLT en voiture et combien de km a proximativement! Il faut y aller 1 journée ou le weekd end? Le logement sur place est cher?
- 16/03/06, 12:48 #8Excellentes les photos !
ça va être génial, j'ai hâte de découvrir tout ça !
ptite question pour compléter celle de Charlye, peut on skier près de Montréal ? quelle est la distance des pistes les plus proches ?Dernière modification par jeromegesmie ; 16/03/06 à 12:50.
- 16/03/06, 17:45 #9A la journée ça suffit....Même à l'après midi!
C'est genre à 1h-1h30 de route de Montréal. En direction de Québec.
https://www.pente-des-pays-den-haut....te_content.htm
Je pense qu'avec le site ce sera encore plus clair!
- 16/03/06, 17:54 #10Message de jeromegesmie
Perso j'ai pris ma toute premiere leçon de ski ici en janvier,
c'était à Bromont, à env.1h de Montreal.
Petite station très sympathique
--Photo prise de la mini pente des débutants
Dernière modification par Sateen ; 16/03/06 à 17:58.
- 16/03/06, 20:29 #11Ah la snow avec une planche a neige, ça c'est obligatoire pendant mon sejour ! Ce serait quand même un comble d'aller au canada et de ne pas faire de snow !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.