Ca va faire (deja) deux mois que je suis a Vancouver. Le temps passe si vite que j'ai toujours l'impression d'etre arrivee la semaine derniere. Mais c'est quand je vois tout le chemin parcouru depuis deux mois que je realise vraiment...
Hier matin, je suis allee a l'aeroport, pour accompagner mon cheri qui rentrait en Australie (vive
le PVT ). Bon, evidemment j'etais degoutee de son depart, mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'etais pas retournee a l'aeroport depuis le jour de mon arrivee a Vancouver, et meme si l'aeroport de Vancouver est tres beau, j'ai aussi realise combien je ne voulais pas partir et combien j'avais definitivement fait le bon choix (meme si je n'en doutais pas vraiment...). Me rendre a l'aeroport m'a rendue malade. J'ai aussi realise combien il a du etre difficile pour ma famille de me voir partir. J'etais a leur place hier, voir partir quelqu'un que l'on aime, loin.
Vancouver me plait toujours autant, parce que chaque jour apporte son petit truc completement barge, completement Only In Vancouver. Y a aussi les restos et supermarches ouverts 24 sur 24 dans ma rue, la rue de mon quartier ou les gays se promenent main dans la main et emmerdent le monde. Y a les asiatiques qui craquent tout leur argent sur Robson Street, y a les Starbucks a tous les coins de rues.
Y a le plus connu des ratons laveurs toujours au meme endroit au Stanley Park, qui adore les croquettes pour chats, les necureuils gris ou noirs qui vous mangent dans la main(siii).
Y a les bourgeons roses qui fleurissent de partout, Robert Redford en conference au mois de mai, l'anglais a maitriser si on veut pas avoir l'air trop neuneu. Et meme quand on maitrise a peu pres, y a toujours la petite phrase qu'on n'attend pas et qu'on fait repeter 3 fois.
Y a mes amis australiens, francais, et qqs canadiens par ci par la (pas assez encore). Y a des gens qui arrivent, et d'autres qui repartent (dur, tres dur).
Y a les gens en tongs au moindre rayon de soleil, meme quand il fait 3 degres. Y a la part geante de pizza a 1 $ en sortant de pub.
Y avait la neige jeudi soir, le soleil vendredi. Dimanche, c'etait Pierce Brosnan, en plein tournage avec Mario Bello.
Y a pire, nan ?
QU'en pensent les autres expats a Vancouver ? En tout cas, ceux que je vois ont l'air d'apprecier...