Discussion: Only In Vancouver
- 16/03/06, 02:05 #1Ca va faire (deja) deux mois que je suis a Vancouver. Le temps passe si vite que j'ai toujours l'impression d'etre arrivee la semaine derniere. Mais c'est quand je vois tout le chemin parcouru depuis deux mois que je realise vraiment...
Hier matin, je suis allee a l'aeroport, pour accompagner mon cheri qui rentrait en Australie (vive le PVT ). Bon, evidemment j'etais degoutee de son depart, mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'etais pas retournee a l'aeroport depuis le jour de mon arrivee a Vancouver, et meme si l'aeroport de Vancouver est tres beau, j'ai aussi realise combien je ne voulais pas partir et combien j'avais definitivement fait le bon choix (meme si je n'en doutais pas vraiment...). Me rendre a l'aeroport m'a rendue malade. J'ai aussi realise combien il a du etre difficile pour ma famille de me voir partir. J'etais a leur place hier, voir partir quelqu'un que l'on aime, loin.
Vancouver me plait toujours autant, parce que chaque jour apporte son petit truc completement barge, completement Only In Vancouver. Y a aussi les restos et supermarches ouverts 24 sur 24 dans ma rue, la rue de mon quartier ou les gays se promenent main dans la main et emmerdent le monde. Y a les asiatiques qui craquent tout leur argent sur Robson Street, y a les Starbucks a tous les coins de rues.
Y a le plus connu des ratons laveurs toujours au meme endroit au Stanley Park, qui adore les croquettes pour chats, les necureuils gris ou noirs qui vous mangent dans la main(siii).
Y a les bourgeons roses qui fleurissent de partout, Robert Redford en conference au mois de mai, l'anglais a maitriser si on veut pas avoir l'air trop neuneu. Et meme quand on maitrise a peu pres, y a toujours la petite phrase qu'on n'attend pas et qu'on fait repeter 3 fois.
Y a mes amis australiens, francais, et qqs canadiens par ci par la (pas assez encore). Y a des gens qui arrivent, et d'autres qui repartent (dur, tres dur).
Y a les gens en tongs au moindre rayon de soleil, meme quand il fait 3 degres. Y a la part geante de pizza a 1 $ en sortant de pub.
Y avait la neige jeudi soir, le soleil vendredi. Dimanche, c'etait Pierce Brosnan, en plein tournage avec Mario Bello.
Y a pire, nan ?
QU'en pensent les autres expats a Vancouver ? En tout cas, ceux que je vois ont l'air d'apprecier...Dernière modification par Mat ; 17/03/06 à 15:15.
- 16/03/06, 02:09 #2Que de star à vancouver!!!!Dis moi c'est Hollywood par chez toi!!!
Merci pour ce petit récit...c'est sympa surtout sur Vancouver...
- 16/03/06, 03:56 #3Merci Stephanie,
Ptetre qu'un jour je pourrais venir voir ca moi-meme a Vancouver...
Tu mets aussi l'accent sur le fait que chaque jour on s'approprie un peu plus la ville et en meme temps qu'on va devoir quitter ca a un moment (enfin la plupart d'entre nous)...
Qu'il faut en profiter, que chaque minute compte et que cette entreprise si geniale soit-elle est difficile du debut a la fin, parce que quand on repart... c'est encore un (nouveau) depart...
- 16/03/06, 05:15 #4Message de motte55
C'est pas faux, aprés L.A vancouver est bien la seconde ville au niveau des tournages . Enfin la région (burnaby, coquitlam, vancouver). Ya des sacrés grands studios (brides studios) et des tournages un peu partout, comme les 4400 en ce moment au Downtown. ya aussi stargate, stargate atlantis et tout plein de films
Stéphanie, sincérement je vois pas comment on peu habité au centre ville de Vancouver et vouloir partir pour n'importe quel autre endroit sur terre (sauf en période de grand événement sportif), vraiment, je me suis rarement senti aussi bien qu'à Vancouver, et particuliérement en son centre ville
Donc je te dis...bonne chance pour ta RP ?
- 16/03/06, 10:02 #5Ouep, je vais surement demander la rp... enfin, la, du coup, je vais cogiter pas mal.. australie, canada, pfffff....
- 16/03/06, 11:00 #6Waouhhhh Steph!!! Dis moi, ça a l'air vraiment de plus en plus tentant Vancouver!!!
En donnant à manger aux écureuils, tu ne t'ai jamais fait mordre?? La seule fois où j'ai donné à mangé à un écureuil, il m'a chiqué le foigt, ça a bien saigné!!
Dis à ton chérie de laisser des post et des commentaires sur l'Australie afin que l'on puisse avoir des récits, des commenntaires, des infos sur divers trucs (visas, villes, vie de tous lesz jours, travail, ect...) pour agrandir la section OZ. Ce serait génial aussi s'il pouvait en parler autour de lui afin que l'on puisse avoir 10000 nouveaux membres!!!
A quand les photos de Vancouver!!!!
- 16/03/06, 11:57 #7J'adore tes récits Stephanie: on sent que tu es pleine d'energie et de passion, notamment pour cette ville qu'est Vancouver et qui a l'air génial! Et passe le bonjour à Pierce et Robert de la part des pvtistes! LOL
- 16/03/06, 12:45 #8
- 16/03/06, 21:10 #9Charlye, Deja il comprend ps un mot de francais ! Ensuite je pense qu'il a malheureusement autre chose a faire Genre retrouver sa famille et du taf, economiser pour revenir au canada tout ca.
Pour les ecureuils, non jai du bol
Pour les photos, on en a eu mis, mais moi j'en ai tellement.. Elles sont toutes sur mon blog photo, ici : https://hellovancouver.canalblog.com
- 17/03/06, 00:53 #10Moi rien qu'à te lire... j'ai envie de changer mon billet d'avion et de courir rejoindre Pierce et tous les écureuils!!!
- 17/03/06, 17:17 #11lu Steph,
Ca fait plaisir tes recits et on blog, ca me fait garder le contact avec cette ville. Plus je lis tes histoires plus g envie d'y revenir. JE crois que je vais pas tarder a faire ma demande pour le visa de travail. Mais je compte sur toi pour etre toujours la bas quand je reviendrais !
Biz a toute la team sur place
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.