Salut tout le monde,
Voilà, actuellement en PVT depuis plus de 3 mois maintenant, j'ai obtenu mon CSQ il y a 2 mois de ça et je suis sur le point de lancer la partie fédérale.
Seulement voilà, depuis que je suis ici, je me sens super mal. Pourtant, j'avais déjà passé 4 mois ici en 2007/2008 dans le cadre d'un stage d'études et j'avais adoré, je m'étais senti chez moi et fais plein de rencontres et de voyages.
Mais cette fois-ci, je me rend bien compte que tout est différent : je ne trouve plus le même attrait que pendant mon stage à la ville, je me rend compte aussi que mes 4 mois de stage n'ont pas été très réaliste dans le sens où j'ai cotoyé presque que des français de France la plupart du temps, ce qui, je m'en rend compte aujourd'hui, fausse énormément la vision que l'on peut avoir de son immersion dans un pays étranger.
Je me sens super seule, je suis triste à longueur de temps et je ne trouve plus vraiment les raisons qui font que je veuille vivre ici toute ma vie comme je le disais avant de revenir en PVT.
Alors ma question est la suivante : y-en a t-il parmi vous qui ont lancé et obtenu une RP en sachant pertinemment qu'ils ne vivront pas toute leur vie au Canada mais seulement quelques années?
Car je me questionne : aux vues de mon ressenti depuis 3 mois, dois-je finalement lancer cette demande de RP?( car c'est de l'argent et beaucoup d'énergie mine de rien tout ça!)
Je ne suis finalement plus sûre de vouloir rater tout plein de moments avec ma famille, plus sûre que tout ça en vaille la peine...j'en suis à me demander si je ne confonds pas envie de voyager et envie de m'installer à l'étranger...
Je suis perdue, le moral est pas du tout au beau fixe et je me questionne de + en + ...alors voilà, j'aimerais savoir si vous vous voyez vivre et finir vos jours ici, au Canada? si oui, pourquoi? si non, pourquoi?
Merci à ceux qui auront tout lu.
Salut, Shaynaa.
As-tu essayer les sorties, les activités, les rencontres envers les autres ?
Si tu reste de ton coter, va de soit que ton intégration sera toute autre.
Je dirais qu'il faut s'efforcer de donner le meilleur de soit même,
avant de ce dire "Je m'ennuie, je veut rentrée etc"
Le bute du PVT, je te rappelle est de travailler tout en découvrant le pays.
Dès lors tente d'en profiter en appréciant la culture, l'environnement,
la gastronomie etc
Y'a plein de chosent à faire, le site pvtistes regorge d'information !
Si après avoir trouver un boulot, un appartement, rencontrée des amies.
Tu as toujours pas le moral, alors retourne chez toi.
Je dirais qu'il s'agit, d'une découverte avec ces bon et mauvais coté.
Avec le quelle il ne faut rien prendre à la légère et surtout prendre ces responsabilités..
D'ailleurs je ne voit pas comment tu peut osé imaginer un RP.
Le seul conseil que je peut te donner, c'est de continué tant bien que mal.
Si après 1-2 mois cela ne va toujours pas, tu auras t'a réponse.
Cela va de soit pour un demande de résidence permanente,
et ce n'est surtout pas la durée qui va changer quelque chose à ta vie.
En tous les cas,
bonne continuation et garde espoirs !
QB122.